Aller au contenu

Tout savoir sur AntiVir


Ldfa

Messages recommandés

logo-avira.jpgSi vous êtes un utilisateur, comme moi de l'anti virus AntiVir de la société AVIRA, je vous recommande la lecture de l'excellent tutoriel de libellules.ch qui nous propose de nous expliquer en détail l'installation, la configuration et l'utilisation de AntiVir version 9.

 

Vous trouverez également une très bonne astuce mise à jour récemment qui vous permettra d'accélérer les mises à jour de définition de virus.

 

Et comme le site Libellule.ch est vraiment excellent, il nous propose également depuis hier une nouvelle astuce très intéressante qui nous permet d'améliorer la vitesse du scan d'AntiVir.

 

Source : lib_logo33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA, j'avais vu mais omis de sélectionner l'option (je n'avais pas compris le sens de l'optimisation). J'ai installé récemment Antivir gratuit. Kaspersky Antivirus arrivant à terme et mon PC fonctionnant très mal, l'installation de la suite KAV 2009 que je possède l'a bloqué complètement (une restauration m'a, provisoirement, permis de retrouver ma machine et d'éviter le formatage dont l'idée me panique depuis 9 mois...

 

Un passage par AVG gratuit s'est révélé assez malheureux, lenteur, incertitude sur la surveillance de navigation internet, etc. Après moulte ennuis, Avira est resté ma seule planche de salut, sur la base des éloges lus sur le net... je les espère fondées, et j'ai plaisir à vous voir convaincus !

 

En passant, il n'est pas rare que la fenêtre liée au scan d'un fichier zip reste affichée (et en barre des tâches, onglet "Luke Walker", moteur Avira). Impossible à fermer, manoeuvre interdite par le logiciel. Il n'y a que le redémarrage pour, heureusement, la faire disparaître. Cela vous est-il arrivé ? (je l'ai dit, mon PC est vraiment malade)

 

Bracam

 

Hum, faut-il garder XP ou passer à Win7, au risque de voir la moitié de mes logs gratos mis hors circuit ? La "compatibilité XP" ne sera "offerte" qu'avec les versions hautes de Win7 :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnez-vous avec la verson gratuite ? C'est mon cas et il faut reconnaître qu'en ce moment, le ou les serveurs de maj sont complètement inaccessibles :anniv:

 

J'hésite à installer la version premium, j'ai une licence 1 mois, mais il faut désinstaller la version personnal ; pas très malin... Je suppose qu'ensuite, il faut à nouveau désinstaller pour revenir à la version gratuite, si je ne veux pas poursuivre en payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Tu me sauves la vie avec ces liens Ldfa. Je peste après Antivir depuis que je l'ai installé il y a un an car son interface est incompréhensible et l'aide super mal fichue.

De la bonne lecture en vue..

Merci number-one-45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.