Aller au contenu

Erreurs 503...


Ldfa

Messages recommandés

bonsoir lfda ,

 

mais encore ???

 

plus que avec navigateur X , plus qu'avec version Y etc...

 

what do you like us to think about that ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d’erreur 503 Service Temporarily Unavailable

 

 

 

Vous avez le message d’erreur suivant:

503 Service Temporarily Unavailable; The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later"?

Ne vous inquiétez pas, c’est juste un soucis du a un changement dans votre base de registre.

 

Pour résoudre ce problème, faites Démarrer => Exécuter et tapez regedit.

 

Rendez-vous sur la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet

Settings\MaxConnectionsPerServer et mettez la valeur à 10 (en decimal).

 

Faites de même pour la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet

Settings\MaxConnectionsPer1_0Server

 

Relancez Internet Explorer et normalement plus de problèmes. Tout cela est du bien souvent à un accélérateur de chargement de pages ou autre logiciel du même genre qui change les valeurs, alors que la plupart des serveurs autorisent un maximum de 10 requêtes en simultanées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Polaurent : J'ai bien 10 comme valeur sur les 2 clés de registre. Je n'ai pas d'outils d'accélération.

 

Je viens de me connecter sur le Forum et j'ai ouvert 6 onglets, j'essaye de répondre à ce sujet de discussion et j'ai droit à ce message :

 

Error503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Polaurent : J'ai bien 10 comme valeur sur les 2 clés de registre. Je n'ai pas d'outils d'accélération.

 

Je viens de me connecter sur le Forum et j'ai ouvert 6 onglets, j'essaye de répondre à ce sujet de discussion et j'ai droit à ce message :

 

post-3-1254643345_thumb.jpg

 

moi j'ai 4 et 8 et pas d'erreur, sauf une fois hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, POLAURENT t'a donné la même réponse que moi Ldfa !!

Mais ta réponse est surprenante... tu as essayé avec un autre navigateur (Max3 en mode Turbo par exemple) pour voir si c'était lié à celui-ci ?

Concernant ton IP, je ne vois pas bien le rapport de cause à effet, sauf si un autre utilisateur a la même IP et qu'il est justement en train de bombarder le forum.... mais il est impossible que 2 personnes aient la même IP au même instant....

 

Ton PC n'a pas de spyware ou autre cochonneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, POLAURENT t'a donné la même réponse que moi Ldfa !!

Mais ta réponse est surprenante... tu as essayé avec un autre navigateur (Max3 en mode Turbo par exemple) pour voir si c'était lié à celui-ci ?

Concernant ton IP, je ne vois pas bien le rapport de cause à effet, sauf si un autre utilisateur a la même IP et qu'il est justement en train de bombarder le forum.... mais il est impossible que 2 personnes aient la même IP au même instant....

 

Ton PC n'a pas de spyware ou autre cochonneries ?

Infomaniak limite à 100 le nombre de connexions simultanées par adresse IP. Non, ce n'est pas possible d'avoir 2 PC avec la même adresse IP.

 

Je n'ai pas de spyware ou de Trojan, je scanne mon PC régulièrement et je connais assez bien ce genre de bestiole. Je vérifie ne pas ouvrir plus de connexions en utilisant l'excellent outils CurrPorts.

 

Ce message d'erreur peut être causé par :

- le fait d'ouvrir plus de connexions simultanées qu'autoriser, 100 en l'occurence. :unsure:

- des scripts qui utilisent trop de ressources sur le serveur et qui font trop de requêtes simultanées, hors je n'ai rien modifié sur le serveur depuis plusieurs mois et puis je suis à priori le seul, avec Lorena, à avoir eu ce message d'erreur. :unsure:

- une augmentation du nombre de visiteurs, ce qui n'est pas non plus le cas. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja eu plusieurs fois un jour, il y a une semaine environ, j'avais posté ça quelque part mais je ne trouve plus où. [Depuis], aucun souci :unsure:

 

 

 

[PS]: Ah ben non finalement, je viens d'aller voir mon profil pour trouver le sujet en question et quand j'ai cliqué sur "voir tous les messages de ce membre", hop, même erreur 503:

 

Service inaccessible!
En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n'est pas en mesure de répondre à votre requête pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard. 

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. 

Error 503
www.maxthon-fr.com
Mon Oct 5 12:25:26 2009
Apache

 

Et depuis ça me le fait partout, plus moyen d'ouvrir un topic, ni même de poster cette réponse depuis 20mn!! :unsure:

 

 

FAI: Free

Mon nb de connex simultanées est modifié depuis belle lurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver un message d'erreur qui pourrait être à l'origine de l'erreur 503 :

===================================================

Date: Mon, 05 Oct 2009 12:22:47 +0200

Error Number: 1203

Error: User ldfa already has more than 'max_user_connections' active connections

IP Address: 220.181.xxx.xxx

Page: /forum/

 

===================================================

Date: Mon, 05 Oct 2009 12:22:47 +0200

Error Number: 1203

Error: User ldfa already has more than 'max_user_connections' active connections

IP Address: 220.181.xxx.xxx

Page: /forum/index.php?showforum=55

 

===================================================

Date: Mon, 05 Oct 2009 12:22:47 +0200

Error Number: 1203

Error: User ldfa already has more than 'max_user_connections' active connections

IP Address: 66.249.xxx.xxx

Page: /forum/index.php?act=calendar&cal_id=1&code=newevent&nd=1991-5-23&formtype=single

 

===================================================

Date: Mon, 05 Oct 2009 12:22:47 +0200

Error Number: 1203

Error: User ldfa already has more than 'max_user_connections' active connections

IP Address: 65.55.xxx.xxx

Page: /forum/index.php?act=Post&CODE=02&f=41&t=1468&qpid=8270

Ce qui me gêne c'est que les 4 adresses IP différentes ne sont pas les miennes. J'ai lu ici que c'était peut être un problème d'attaque du Forum en utilisant une faille d'IP.Board ? :unsure:

 

Ma version est pourtant à jour, c'est peut être une faille non encore corrigée... Je vais me renseigner. :unsure:

 

Bon, après vérification des adresses IP, ce sont les moteurs de recherche de Baidu, MSN et Google, donc pas d'attaque... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des logs concernant mon erreur 503 de tout à l'heure?

Le log précédent correspond au moment où tu as constaté l'erreur, à quelques minutes près. :unsure:

 

Je vais récupérer tout ce que je trouve. Après avoir jeté un oeil, je ne peux récupérer les logs Apache de la journée qu'après minuit.

 

Je viens de trouver ceci dans les caractéristiques du gestionnaire de base de données MySQL :

max_user_connections : 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel FAI ? Moi c'est Cegetell/Neuf/SFR. :unsure:

 

Kikou Ldfa

 

réponse un peu tardive je suis chez orange comme FAI

 

je n'ai eu que 2 fois une erreur 503

 

mais je crois l'avoir déja dit , ouais bon , :unsure: je vieillis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après mûre réflexion, je pense que le problème est sans doute dû à un vieux script que j'avais ajouté au logiciel du Forum (IP.Board) afin de collecter des statistiques sur la fréquentation du Forum, mais que je n'exploite plus depuis plusieurs années. Hors la base de données correspondante continuait de grossir, et le script n'est pas très optimisé.

 

Je l'ai donc désactiver, en espérant que ça réglera ce problème d'erreur 503. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.