Aller au contenu

Favicon personnalisée


Fredator

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Une petite question pour les bidouilleurs:

 

Y aurait-il un moyen d'affecter un fichier favicion (ou une image quelconque) à un favori de maxthon qui n'en a pas?

 

Par ex sur ce site que j'ai en favori: http://download.bitdefender.com/resources/...n/scan8/ie.html

 

j'aimerais mettre l'icône du site bitdefender: http://www.bitdefender.fr/

 

 

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Utilisateur\TON NOM\Favoris (Vista)

C:\Documents and Settings\utilisateur\Favoris (XP)

1) Clic-droit sur ton favori

2) "Propriétés"

3) Bouton "Changer d'icone"

4) Tu choisis l'icone que tu m'as indiqué (à télécharger et à placer dans un dossier qui ne bougera pas. L'extension doit être ".ico" et non "BMP" ou "JPEG") : http://www.bitdefender.fr/favicon.ico (clic-droit et "enregistrer sous...")

 

:)

 

Désolé, je rentre seulement du boulot, je n'ai pas mangé donc je suis un peu speed :)

 

PS : il faudra peut-être (à voir, chez moi pas besoin) vider le cache de Windows (redémarrage suffit), de Internet Explorer (dans les options) et de Maxthon (redémarrage et/ou dossier "favicon" à supprimer. Il se reconstruit après chaque visite de tes favoris) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dixours :)

 

euh... oui merci, mais ça je connais, mais ça ne marche que pour IE, en aucun cas dans maxthon je n'ai l'option "changer d'icône"... :)

Y'a juste l'option "étiquette" (et je ne sais même pas à quoi ça sert)...

 

try again please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredator,

 

Le sujet a été évoqué maintes fois sur ce forum, et à ma connaissance, personne n'a apporté de solution à cette lacune.

 

Peut-être en essayant de faire la modification depuis IE, puis de les importer dans Maxthon ?

 

En deux temps :

 

Transfert de tes favoris dans IE, modification dans IE

Import dans Maxthon des favoris de IE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... oui merci, mais ça je connais, mais ça ne marche que pour IE, en aucun cas dans maxthon je n'ai l'option "changer d'icône"... :)

Y'a juste l'option "étiquette" (et je ne sais même pas à quoi ça sert)...

 

Salut Fred, relis mon message, notamment l'emplacement des favoris :

C:\Utilisateur\TON NOM\Favoris (Vista)

C:\Documents and Settings\utilisateur\Favoris (XP)

 

Un fois dans ton dossier de favoris, tu fais un clic-droit et tu suis ma procédure. :)

 

Je n'ai jamais parlé de faire un clic-droit sur un favori dans Maxthon ou IE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Dixours, mais dans ce cas ça ne risque pas de changer l'icône affichée dans maxthon! Ce qui est le but de ma question à la base. Ou alors j'ai raté un très gros épisode :)

 

@ Ray, je n'ose pas faire ça, ça va encore me "détrier mes favoris" à l'import, les mettre en ordre alphabétique ou des conneries comme ça, après j'en ai pour des heures à les remettre comme ça me va bien...

 

Et puis, même si ça marchait, j'ai peur qu'au 1er clic sur le site en question, max va remette automatiquement l'icône qu'il trouvera en ligne (cad dans ce cas aucune)...

 

C'est quand même ballot, dans IE, un clic-droit sur n'importe quel favori permet de changer son icône, de la personnaliser. :)

 

Il y a plein de fichiers icônes dans la dossier maxthon, mais pour savoir quoi correspond à quoi, et pour savoir comment en créer un pour un site précis, bonjour la souplesse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Désolé pour le doublon mais je viens de tester dans maxthon 2.5 dont je ne me sers plus:

Désactivation des favoris en ligne, suppression des favoris, import des favoris IE (dont certains personnalisés), résultat: NUL!

 

Voilà ça c'est fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Désolé pour le doublon mais je viens de tester dans maxthon 2.5 dont je ne me sers plus:

Désactivation des favoris en ligne, suppression des favoris, import des favoris IE (dont certains personnalisés), résultat: NUL!

 

Voilà ça c'est fait! :)

 

Désolé Fred, nous n'avons rien d'autre en rayon pour l'instant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Dixours, mais dans ce cas ça ne risque pas de changer l'icône affichée dans maxthon! Ce qui est le but de ma question à la base.

 

Ben alors c'est moi qui n'ai pas pigé la question :)

 

Dans Maxthon, quand j'ouvre mon volet de favoris, ils sont représentés par une icone (favicon en fait). Je pensais que c'était cette icone que tu voulais changer. Or ces favoris (que ne sont que des raccourcis vers des adresses web) sont les mêmes que IE (Maxthon les piquent à IE. Tu remarqueras si tu ouvres IE que les favoris sont identiques !!) et sont stockés dans un dossier de ton disque dur.

 

Maintenant si ce n'est pas ce que tu cherches à changer, peut-être alors souhaites-tu modifier l'icone qui s'affiche dans la barre d'URL (juste avant le http) qui est un favicon ?

A ce moment, il suffit de te rendre dans ton dossier "favicon" de Maxthon et de remplacer l'icone correspondante par celle que tu souhaites.

 

Non, j'ai toujours pas pigé la question (décidément, vivement les vacances !!) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Ray :)

 

@ Dixours: J'ai la barre de favoris dans maxthon en haut, et OUI c'est là que je veux mettre certaines icônes pour certains raccourcis qui n'en ont pas! :)

http://download.bitdefender.com/resources/...n/scan8/ie.html, par exemple...

Ou celle de mon routeur aussi, autre exemple...

 

Je pensais effectivement à la base modifier le ficher .ico du dossier /favicons/" de maxthon, mais comme le site n'est pas indiqué dans le nom de fichier (ni même à l'intérieur du fichier, ça a l'air crypté), je ne peux pas savoir lequel correspond à l'adresse que je cherche, ni même si seulement il est présent, ce qui est peu probable vu qu'il n'a pas de favicon en ligne à l'origine...

 

Dans le dossier favicons j'ai des noms à la con genre "FKAACLBJCBBOEECFEOELCLBJDCAIFDDAEDBHCOBDCLEDFDCLFK.ico" ... :)

 

J'ignore comment créer un favicon pour un de mes favoris, avec mon ficher .ico récupéré, mais avec des noms pareils et un système bien obscur, sans doute chiffré...

Bref c'est la merde, et je baise mes mots :)

 

Mess2.gif

 

 

 

Arf, je viens de voir ta réponse Ldfa, voilà qui me comble de joie, au moins je ne cherche plus c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin 'faut que je regarde de plus près car j'ai bien des icones personnalisées de favoris....

Ah mais je me demande si c'est pas un logiciel qui me fait ça.... :)

 

Je regarde à l'occasion car pour le moment je suis en plein taf et c'est méchamment prise de tête...

Le caouchou naturrel et de meyer calliter que se lui de sintaise

 

:) Et bah c'est pas gagné..... :) Plus que 3 paquets de copies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de voir ta réponse Ldfa, voilà qui me comble de joie, au moins je ne cherche plus c'est ça?

Tu peux toujours chercher, je ne suis pas un développeur de Maxthon, ce n'est que mon avis personnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi pareil, y'a longtemps que j'ai arreté le développement d'icônes nommées EAANCABJDDEDFECLFKAECGJFYZJEDPCJNRYHFBHCIKDKEDJNHFICKSEHNRGFVODPSLEKMQSMLSZJFKEN

FIKNKINDEEHNGKENFKENFBODEACFPCIEEELCMBPCN.ico

 

J'ai bien bossé le sujet et je les nomme désomais paf.ico :)

 

 

hop mess122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.