Aller au contenu

La dernière mise à jour vers v2.5.8 à tout fait planter !


Barfly

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Argh... hier soir je me dis, tiens et si il y avait une mise à jour de Maxthon (j'avais je crois la version 2.5.5.308 je pense) et là... Maxthon se met à jour tout seul comme un grand et comme d'hab...

Sauf que lorsqu'il tente de l'ouvrir à la fin de l'installation, impossible ! Il y a une erreur et on est obligé de le fermer !

Il peut démarrer en mode sans échec.

 

J'ai tenté de réinstallé dans un nouveau répertoire en y recopiant les répertoires suivants :

(comme indiqué dans le topic : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3874)

 

favicons

Filter

plugin

skin

monemail@monfai.fr --> lui je ne l'ai pas trouvé

 

...et jusque là ça marchait de nouveau... mais je n'avais toujours pas mes favoris, RSS, ni mes formulaires du remplissage magique (je vous dit cela de tête).

J'ai donc aussi rapatrié le dossier "SharedAccount". Et à ce moment là, il me refait pareil... Maxthon ne s'ouvre plus du tout !

 

L'avantage, c'est que maintenant je sais que le problème se situe sur un truc que je remet provenant de mon dossier SharedAccount, mais lequel ?

 

Bref...

 

Je me suis dit que depuis le temps (j'ai commencé avec MyIE2 !) je devrais bien faire une réinstall complète et propre, que cela ne ferait pas de mal.

Je me suis dit par la même occasion que je pourrais aussi me créer un compte en ligne (je crois que je ne l'ai jamais fait) afin de retrouver mes favoris, etc. de partout (au boulot par exemple).

 

Mais je ne sais pas trop comment faire pour tout retrouver sans faire trop de désordre (copiant parfois de vieux fichiers, parfois des plus récents)...

J'aimerais bien retrouver mes favoris, mes formulaires de remplissage magique, mes alias, mes flux RSS et j'oublie certainement des trucs.

 

Je pensais tout d'abord faire un backup de mon ancien Maxthon, tout désinstaller, réinstaller la dernière version en anglais, décompresser le fichier French de LDFA, appliquer la mise à jour "Trois_en_Un_MaJ_Fr".

 

Ensuite, je vais copier les répertoires précités puisque cela à l'air de jouer ( favicons - Filter - plugin - skin), mais ensuite ???

 

Qu'en pensez-vous Ô les Sages de Maxthon ?! Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me donner ?

 

Merci beaucoup !

 

Barfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai eu marre des 2.5.xxx et j'ai réinstallé la 2.1.5.1869 qui fonctionne très bien :shocked:

 

Si tu es moins radical tu retrouveras tes favoris dans le fichier /compte/data/mbookmark.xml (et dans le sous-dossier backup pour les sauvegardes +anciennes))

les rss dans .../feedcache/

les réglages dans .../config/congif.ini

les proxys dans .../confif/ProxyConfig.xml

 

Pour le remplissage magique, par contre, je ne m'en sers pas donc aucune idée... Bonne chance! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compléments d'infos...

 

Je vois que dorénavant j'ai moi aussi un dossier de type : " monemail@monfai.fr "

Je pense qu'il est créé lorsqu'on utilise un compte à distance ?

Par contre j'ai toujours un dossier "SharedAccount" et j'aimerais bien connaître la différence entre ces deux dossiers car ils ont à peu près la même arborescence (tous deux un fichier mbookmark.xml, par exemple) et je ne sais donc pas trop où je dois coller mes anciens fichiers ?

 

Dans les deux endroits ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans ton compte, c'est mieux, l'autre dossier sert pour la navigation sans compte justement!

 

Profite de ton compte puisque les favoris en ligne fonctionnent enfin, même avec une taille relativement conséquente :shocked:

 

et le fichier favoris est crypté et ne fonctionnera pas dans "shared account"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans ton compte, c'est mieux, l'autre dossier sert pour la navigation sans compte justement!

 

Profite de ton compte puisque les favoris en ligne fonctionnent enfin, même avec une taille relativement conséquente :shocked:

 

et le fichier favoris est crypté et ne fonctionnera pas dans "shared account"

 

Hum... pour le moment je n'ai pas retrouvé mes favoris ! Ni les données de form.dat (remplissage magique) !

:-(

 

Peut-être que je devrais recommencer et d'abord faire ça en "local" puis après synchroniser avec mon compte ?

 

Barfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pour le moment je n'ai pas retrouvé mes favoris ! Ni les données de form.dat (remplissage magique) !

:-(

 

Peut-être que je devrais recommencer et d'abord faire ça en "local" puis après synchroniser avec mon compte ?

 

Barfly

 

Bon... j'ai un peu avancé et fait des progrès ! :shocked:

 

J'ai retrouvé mes favoris en local (je m'étais peut-être trompé de répertoire lorsque je les avais collés la première fois !?) et pour enfin les avoir aussi sur mon compte en ligne, j'ai d'abord exporté ceux-ci dans un fchier bookmark.htm puis une fois connecté à mon compte, je l'ai importé et j'ai tout retrouvé.

 

Ensuite, après quelques hésitations, j'ai aussi copié le fichier config.ini local (c'est aussi là que se trouvent les alias) dans le répertoire de mon compte ( monemail@monfai.fr/CONFIG ) et ça à l'air de marcher.

 

Il ne me manque plus qu'à retrouver :

 

1. les données du remplissage magique sur mon compte. C'est tout bon en local mais ils ne sont pas là sur mon compte distant...

Savez-vous si c'est possible de les importer là-bas ? Malgré la copie du fichier form.dat dans le dossier monemail@monfai.fr/DATA ben ils n'apparaissent pas.

EDIT : Après j'ai aussi trouvé la fonction "Synchroniser les données utilisateurs" qui apparaît une fois connecté et là dedans il y a "Données du remplissage magique" que j'ai "envoyé"... mais toujours rien malgré un transfert "réussi".

 

2. Les flux RSS

Alors là...

Après avoir copié-collé le contenu du dossier "FeedCache" et qu'ils ne soient toujours pas réapparus, je me suis dit que j'allais faire comme pour les favoris --> les exporter (c'est dans le menu PLUS des flux RSS) puis les importer une fois connecté à mon compte. Je pense que l'idée est la bonne MAIS... impossible de les exporter, Maxthon plante inexorablement lorsque je veux les sauver/exporter.

Pas grave, je peux m'en passer, mais si vous avez un truc...

 

J'espère que tous ces détails pourront être utiles à d'autres.

 

Sinon, c'est vrai que c'est pas super stable malgré tout et que parfois il m'a déjà fait quelques (rares) plantages ! A suivre...

 

Dernières questions : - Vous démarrer Maxthon sur votre comtpte distant ? Je vois pas trop l'avantage - synchroniser vos Maxthon lorsque vous en avez plusieurs j'imagine ?

- Pis ce truc de crédit, c'est quoi dans le Passport ? je trouve rien à ce sujet dans les topics ?!

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, chez moi aussi les versions 2.5.x plantent (et bien comme il faut!!) à l'export des flux rss... C'est ce qui achevé de me convaincre de faire un downgrade vers la 2.1

 

Pour les flux il me semble qu'il y a aussi des données inscrites dans le fichier "...data/dynamic.ini"

Vois si ça peut t'aider de copier ce fichier, je ne suis pas certain...

 

Perso je démarre sur le compte, mais y'a des avantages (synchro des favoris) et des inconvénients (max ne pige plus rien si tu es hors connexion)

Les crédits c'est le nombre d'heures comptabilisées à surfer avec maxthon, mais à part le fun je cherche encore à quoi ça peut bien servir :angelic::shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Form.dat est un fichier non crypté contenant les données du remplissage automatique des formulaires.

 

Une rubrique entière à été écrite par LDFA dans le Wiki en français, c'est ICI :shocked:

Je vais être obligé de mettre à jour les infos du Wiki, car il y a eu pas mal de changements dans la structure des dossiers de Maxthon depuis les v2.5.x.

 

Je vais essayer de faire un tuto sur la copie des données strictement nécessaire entre le compte local partagé (SharedAccount) et le compte en ligne (Mon@Email). :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.