Aller au contenu

[Bug] Javascript et raccourci souris (v2.5)


Bejarid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaites vous faire remonter deux problèmes au cas où vous auriez une solution. Je suis utilisateur de maxthon depuis bien avant qu'il ne s'appelle ainsi (MyIE :angelic: ) et je n'ai aucune envie de quitter ce navigateur, mais celà commence à faire beaucoup.

 

 

Le plus ancien problème est une mauvaise gestion des raccourcis par Maxthon.

En effet, j'ai une souris microsoft, qui permet via son logiciel Intellipoint de mapper le raccourci clavier Ctrl-C à un bouton latéral.

Celà marche parfaitement avec tous les logiciels que j'ai pu avoir sous la main, et dieu sait qu'ils sont nombreux, étant un gros geek qui saute sur tous les softs qui passe, et en developpe régulièrement soit-même. Dans le lot, y en avait des vraiments crades (genre les miens en phase de test -^-).

 

Sauf que celà ne fontionne pas avec Maxthon, depuis la version 2.5.2.x. Jusqu'a la 2.5.8 actuelle, cela n'a jamais refonctionné (celà fonctionnait avec la 2.5.1 et inférieur). A la place de Ctrl-C il fait juste C. Pareil pour le Ctrl-V, si je veux coller un texte dans un champs, j'ai juste "v" qui apparait, à la place de mon texte.

 

C'est assez étonnant, à quoi ont-ils touchés pour bousiller ce que personne d'autre n'a réussit à casser ? J'ai testé sur plusieurs PC (pas forcément à moi tongue.png) de W2K à Win7, jamais le raccourci de ma souris n'a fonctionné. Très énervant quand on prend l'habitude de l'utiliser dans Tous les logiciels sauf... le navigateur (qui est juste le plus important). Ils ont catché les modificateurs claviers ou quoi ?

 

 

Bon, ce problème est une chose, mais est contournable (le raccourci clavier fonctionne). Par contre le second, qui date de peu, mais qui manifestement reflète toujours une attitude rebelle :shocked: des developpeurs de Maxthon, est plus génant.

 

Il semble que notre cher navigateur soit incompatible avec les dernières fonctionnalités de JavaScript. Et d'après mes tests, cela semble être le seul.

 

Aller faire un tour sur ce site (NSFW). Vous verrez une manifique barre rouge en bas signalant que votre navigateur pu à mort. Et effectivement, ce site n'est pas anvigable avec Maxthon (du moins certains articles).

Pareil dans l'interface web du futur Outlook 2010, quand on veut télécharger un fichier, l'interface web nous balance à la place un fichier texte où un message très sympatique de Microsoft nous conseille de changer de crèmerie, car la notre ne gère pas JS.

 

C'est môche. Et je n'ai pas trouvé d'autre navigateur (récent) avec le même problème... Ceci toujours avec la version 2.5.8 (ou inférieur) et sur plusieurs ordinateur/windows.

 

 

Une idée ? Car là, en plus de l'intégration par défaut de FaceBook dans l'installateur (celà aurait dû, par respect pour l'utilisateur, être une option décoché par défaut), ça commence à faire beaucoup, et moi qui aime beaucoup Maxthon, ça m'embeterrais de le quitter :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller faire un tour sur ce site (NSFW). Vous verrez une manifique barre rouge en bas signalant que votre navigateur pu à mort. Et effectivement, ce site n'est pas anvigable avec Maxthon (du moins certains articles).

 

Salut !

Je n'ai pas de barre rouge en bas, tout va très bien chez moi avec Maxthon après avoir mis le site en liste blanche !

Je sais ce qui cloche chez toi (enfin c'est mal dit mais on se comprend tongue.png ) : le tueur de pub de Maxthon bloque les script de Google (pour des raisons de sécurité) et le site te le fait savoir. 2 solutions : ou tu désactives le tueur de pub quand tu vas sur ce site (et tu actualises la page), ou tu places ce site en liste blanche et dans tous les cas plus aucun problème (lié à javascript ou autre) :lol2: Fais le test, tout fonctionne ! Cependant, mettre un site en liste blanche te rendra aussi vulnérable que si tu utilisais Internet Explorer ou Firefox (nu)....

 

Pour Outlook 2010, il faut que je teste, je le ferai dès que j'ai un peu de temps. Ainsi je serai à même d'identifier le problème.

 

Concernant ta souris... je suis bien embêté car je n'ai pas d'idée ! On ne peut que faire remonter aux développeurs le problème :shocked:

 

Enfin, pourquoi ne pas installer une version qui marche du feu de dieu et qui n'est autre que la version 2.1.5.1869 (tu peux pas la rater, elle apparait en rouge) ? Pour ma part, c'est celle que j'utilise au quotidien, en tant que navigateur par défaut donc :angelic: Et ça résoudrait ton problème de souris !! Tu peux l'installer dans un nouveau répertoire, ainsi tu la testes en parallèle de ta version actuelle sans risque de conflit ! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de tester, et le site ne me met plus de barre rouge une fois les fonctions de sécurité désactivé... Pourtant j'avais testé la même chose réçament, et je l'avais encore... hum, étrange, j'ai du foiré mon test (c'est soulant les navigateurs pour ça :shocked: Connerie de cache et cie). Merci de l'info.

 

Pour Outlook, j'ai refait le texte de la même manière, mais là, j'ai toujours ce fichier texte à la place du PDF qui devrait être téléchargé.

 

 

Quand à la version 2.5.1.x, je l'ai utilisé pendant un bon mois, elle est bien effectivement, mais tout de même instable. Elle plante une fois par jour avec moi (Win7 n'aide peut-être pas) contrairement aux dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Outlook, j'ai refait le texte de la même manière, mais là, j'ai toujours ce fichier texte à la place du PDF qui devrait être téléchargé.

 

 

Quand à la version 2.5.1.x, je l'ai utilisé pendant un bon mois, elle est bien effectivement, mais tout de même instable. Elle plante une fois par jour avec moi (Win7 n'aide peut-être pas) contrairement aux dernières.

 

Bizarre ce problème de fichier texte au lieu de pdf... je testerai et te dirai :shocked:

 

Pas de plantage chez moi avec cette version mais je suis sous Vista 32 bits... Il est entendu que depuis, les développeurs ont beaucoup bossé pour améliorer la stabilité sous Seven, ce qui explique la meilleure stabilité des dernières versions de Maxthon sous cet OS.

Un truc tout bête : tenter de désactiver des fonctions (support des processus multiples pour chaque onglet, accélérateur, plugin....) afin d'éliminer des risques de plantages entre la version que je te propose et Seven...

Ce n'est malheureusement tout ce dont je suis à même de te proposer :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.