Aller au contenu

Vie privée : $MOST_CLICKED$


oam31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la nouvelle version 2.5.7, si aucun site n'est ouvert, on tombe sur une page "vierge", qui n'est plus vierge de renseignements privés !

Comment effacer (automatiquement) le contenu de la rubrique $MOST_CLICKED$ ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour oam31,

 

Ce n'est plus une page ou plutôt un onglet vierge qui apparait, mais un onglet contenant une liste de tes pages les plus visitée ainsi que des cases pour stoker les miniatures de tes sites préférés.

 

En bas de cette page existe un lien à bascule qui peut faire apparaître ou disparaître ces informations, il s'agit du lien "Cacher l'accès rapide"

 

Quant à la rubrique $MOST_CLICKED$, cela indique que tu n'as pas appliqué à cette dernière version l'un ou l'autre du fichier langue, french2.m2l ou french2.zip, présent ICI. ;)

 

Un sujet de discution, sur le site anglais, est ouvert ICI sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ne cacher que la barre latérale, et ne pas remplir les 9 planches d'accès rapide. On bénéficie ainsi de la barre de recherche et tous ses moteurs au dessus, et d'une page quand même bien neutre. C'est vrai qu'en cliquant sur une "planche", on peut retrouver les listes de la barre latérale : onglets ouverts en cours, récemment ou + visités, populaires. Toutes ces informations que l'on retrouve également dans un historique... Je suppose d'ailleurs que les listes de cette page "pseudo vierge" sont vides lorsque les historiques ont été effacés (possible effacement programmable à la fermeture dans le centre de configuration, sous sécurité et vie privée).

 

A l'usage, je trouve cette fausse page blanche intéressante, avec ses possibilités de masquer la barre latérale seule, ou l'ensemble des éléments.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray1 pour ta réponse qui malheureusement ne répond pas à ma question.

Masquer (et non cacher) cette liste des liens les plus visités n'est pas une solution , car n'importe qui utilisant l'ordianteur peut la voir.

Ce que je cherche, c'est l'effacer et cela automatiquement. La fonction "Nettoyer l'historique de Navigation" du menu outils ne l'efface pas !

 

Sauf erreur de ma part, le sujet de discussion ouvert à ce propos en angalis, ne donne aucune solution !

La version 2.5.7, ne fait que la visualiser, elle doit bien être stockée quelque part.

A priori, je dirais qu'elle est stockée sur le service des Favoris de Maxthon en ligne, puisque cette liste apparait quelque soit l'ordinateur qui accède au compte en question. Comment l'effacer et éviter qu'elle ne soit stockée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je suppose d'ailleurs que les listes de cette page "pseudo vierge" sont vides lorsque les historiques ont été effacés (possible effacement programmable à la fermeture dans le centre de configuration, sous sécurité et vie privée).

 

Bracam

 

As-tu essayé ce que je suggérais, qui vaut plus que la seule opératoin du menu outils ? Je ne fais pas l'essai de mon côté, je préfère conserver ces infos...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ce que je suggérais, qui vaut plus que la seule opératoin du menu outils ? Je ne fais pas l'essai de mon côté, je préfère conserver ces infos...

 

Bracam

 

 

Oui, c'est la pemière chose que j'ai faite avant de poster mon pb ici.

Le nettoyage complet ne change rien. Cette liste n'est pas affectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se débarrasser définitivement de l'accès rapide qui remplace la page about:blank, il suffit de supprimer le répertoire Modules\MxSpeedDial. ;)

 

Je sais que c'est une méthode un peu radicale, mais bon, c'est efficasse. ;)

 

entre (), si vous souhaitez supprimer un des modules de Maxthon 2, jetez un oeil dans le répertoire Modules... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comprendre à quel élément de l'installation de Maxthon se réfère la commande about:blank, puisqu'elle ouvrait bien une page vierge dans les versions antérieures. (édit : je vois que LDFA a répondu, merci)

 

Pour le principe, les avantages de la page actuelle mis à part, je n'apprécie pas non plus beaucoup la révélation, même masquée, des sessions antérieures. Il est très souhaitable qu'une option d'ouverture de page réellement blanche soit proposée dans une version future. A part ça, il faut reconnaître que les traces de navigation sont multiples, pour qui veut les retrouver...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le sujet de discussion ouvert à ce propos en angalis, ne donne aucune solution !

La version 2.5.7, ne fait que la visualiser, elle doit bien être stockée quelque part.

A priori, je dirais qu'elle est stockée sur le service des Favoris de Maxthon en ligne, puisque cette liste apparait quelque soit l'ordinateur qui accède au compte en question. Comment l'effacer et éviter qu'elle ne soit stockée ?

 

Non tu ne te trompes pas, pour l'instant il n'existe pas de solution, mais il est indiqué que les développeurs réfléchissent à ce problème, et du point de vue de la protection de la vie privée les Chinois sont plus exigeant que nous, il est dit aussi que la prochaine version proposera probablement une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé et réinstallé MAxthon en effacant toutes les données du disque. Dès que l'on accède à son compte, la liste réapparait ! Elle est donc bien stockée en ligne, bonjour la confidentialité... Qu'en font-ils... ???

 

Merci pour cette "astuce" (un peu brutale - j'ai renommé la DLL). Cette fois-ci, j'ai une belle page blanche en perdant la nouvauté de la v2.5.7 au passage.

Cette solution est donc provisoire en espérant qu'ils corrigent vite ce fonctionnement pour le moins étrange !

Au passage cette même liste est aussi visible lorqu'on clique sur "Liens chauds" (Le petit coeur à gauche des favaris).

Pourquoi n'ont-ils pas prévu la possibilité d'effacer cette liste comme les autres données persos ?

 

Dans la foulée, jusqu'à la version 2.x (je ne sais plus laquelle) lorsqu'on demandait d'effacer les données persos à la sortie, cela était fait de manière transparente, sans qu'aucune fenêtre ne l'indique, ce qui à mon sens était plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Favoris, il est stocké le nombre de fois que tu visites un site, et cette information permet de resortir la liste des Favoris utilisés le plus souvent.

 

Il n'y a pas d'option pour l'instant qui permette de désactiver cette fonctionnalité, à ce que je sache. -^-

 

Un sujet de discussion équivalent sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid462398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.