Aller au contenu

Maxthon-optimisation connexion satellite???


sam.v.60

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila, je suis utilisateur de maxthon depuis de longues années, et n'arrive pas a changer malgré de nombreux essai.

 

Je vais prochainement passer d'un abonement bas debit, au satelitte. J'ai commencé a faire des recherche sur l'optimisation du navigateur spécifique au satellite, du a un ping important.

comme d'habitude, je n'ai trouvé de l'info que sur firefox et internet exploreur.

Maxthon fonctionne avec internet exploreur, mais je voudrais savoir si il y a des reglages spécifique a maxthon.

 

merci a tous.

 

 

PS: je ne comprend pas pourquoi maxthon n'est jamais sité dans les comparatifs, essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à la communication Internet via satellite, mais comme Maxthon reposant sur le coeur d'IE (du moins pour les v1 et v2), les réglages appliqués à IE devraient bénéficier à Maxthon. :lol:

 

Pourrais-tu nous donner un/des liens vers les optimisations dont tu parles pour IE et FF, celà me permettrait d'essayer de te donner l'équivalence pour Maxthon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ldfa,

 

je te joint le lien:

 

http://www.internetparsatellite.net/index....-satellite.html

 

Un ardechois en Adsl, ta vraiment de la chance.

J'utilise la version de maxthon 2.5.6

 

merci a toi

Donc je te confirme bien que l'optimisation pour IE est compatible avec Maxthon.

 

D'autres optimisation sont possibles, plus orientés ADSL et réseau, mais qui peuvent peut-être fonctionner avec une connexion par satellite : http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...ernet-surf.html

 

En ce qui concerne spécifiquement Maxthon, dans sa v2.x, il y a un certains nombre d'optimisations possibles, un peu dans le même principe que ce que propose FF.

 

Il faut se rendre dans le menu Outils -> Centre de configuration de Maxthon ou saisir max:config dans la barre d'adresse, puis sélectionner l'onglet Avancé :

- L'option 'Activer la fonction d'accélération Web (Super AIM)' permet d'activer la fonction d'accélération intelligente de Maxthon.

- L'option 'Activer l'accélérateur de site Web (version Bêta)' permet de gagner du temps sur les sites Maxthon qui utilise le système en_1.png, en mémorisant les fichiers images et javascript en tâche de fond, même si on ne visite pas le site.

 

Il ne faut toutefois pas s'attendre à des miracles, mais le résultat devrait quoi qu'il en soit être bien meilleurs qu'une connexion bas débit 56 Ko/s.

 

PS : Pour l'ADSL, j'ai de la chance d'avoir du 512 Kbps maxi à 5065 m du répartiteur et avec 53.67 dB de taux d'affaiblissement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

PS : Pour l'ADSL, j'ai de la chance d'avoir du 512 Kbps maxi à 5065 m du répartiteur et avec 53.67 dB de taux d'affaiblissement. :lol:

 

Et j'ajouterai que tu as du mérite à t'occuper d'un site avec un débit pareil.

 

Il est vrai qu'il y a quelques années on était content d'avoir du 512kb en venant du 56kbs.

 

Dire qu'hier je ralais parce que mon débit était tombé à 3Mb au lieu des 29 habituel, ça remet un peu les choses à leur juste valeur :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui joue à UT2004 tous les soirs avec moi et qui est en 56 K, il a le moral. :lol:

 

Il est dans le Gard et il y a également des 'zones blanches' dans ce département aussi. :lol:

 

56 K , je me rappelle plus ....... il doit en passer du temps devant son ordi !

 

 

 

Gros_Smileys_34.gif

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

PS : Pour l'ADSL, j'ai de la chance d'avoir du 512 Kbps maxi à 5065 m du répartiteur et avec 53.67 dB de taux d'affaiblissement.

 

je vois que le sujet du 56K fait encore beaucoup parler.

perso, je signerais tout de suite pour une connexion 512K, le sat sa fait 6 mois que j'ai les papiers et franchement j'ai du mal a passer le cap et dire que l'ardeche et la drome :(doc ariase)

 

La délégation de service public et le plan haut débit des départements de l'Ardèche et de la Drôme cumule les records.

 

Les délégations de service public se sont multipliées ces dernières années. A l'échelle d'une communauté d'agglomération ou d'un département, elles permettent aux élus de mettre en oeuvre une politique d'aménagement numérique de leur territoire. Mais jamais un tel projet n'avait encore vu le jour.

 

Les conseils généraux de l'Ardèche et de la Drôme, soutenus par le Conseil Régional Rhône-Alpes, ont confié au groupement Axione, Eiffage, ETDE, la responsabilité de construire, gérer et exploiter un vaste réseau haut débit. Vaste à quel point ?

 

Les chiffres donnent le vertige ! Plus de 2000 kilomètres de fibre optique constitueront la colonne vertébrale du réseau qui alimentera plus de 700 communes. Plus de la moitié du réseau nécessitera des travaux de génie civil (fourreaux). Le "backbone" sera relié à 213 centraux téléphoniques, 212 zones d’activités, 2000 entreprises, 500 sites publics et 11000 logements sociaux (FTTH).

 

Le projet d'Ardèche Drôme Numérique est le plus important réseau d'initiative publique de France tant par la taille des infrastructures que par l'investissement mobilisé. Plus de 123 millions d'euros au total. Les exploitants prendront à leur charge 73 millions. La part publique de l'investissement est de 10 millions pour chaque Conseil Général, 20 millions pour le Conseil Régional et 10 millions pour le FEDER (Europe). 370 kilomètres de fibre sont déjà posés. Le réseau sera intégralement achevé dans un an. Les 12000 foyers inéligibles à l'ADSL bénéficieront tous ainsi d'une connexion haut débit soit par voie hertzienne (WiFi) soit via le satellite.

 

je suis entre Lamastre(7km) et Vernoux (14 km) de la fibre optique.

 

Pour en revenir au sujet:

 

- L'option 'Activer la fonction d'accélération Web (Super AIM)' permet d'activer la fonction d'accélération intelligente de Maxthon.

- L'option 'Activer l'accélérateur de site Web

 

je les utilises deja depuis longtemps, surtout la premiere. L'accelerateur n'est peut-etre pas si bien que sa avec le sat puisque il y a une limitation de quota.

 

 

je vous remercie, meme ce qui surf trés vite

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Juste pour dire que j'ai maintenant la connexion satellite opérationnel.

Je vais tester les différents réglages dont parle Ldfa plus haut ce soir.

 

Je voudrais savoir, si certain d'entre vous on une connexion satellite et si vous utilisé les services Ovh?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.