Aller au contenu

[Résolu] Lenteur d'accès à internet ?


Merlin

Messages recommandés

je ne sais pas pour vous mais moi depuis hier mes accès à internet (Maxthon - Flock - Safari -IE8) sont d'une lenteur incroyable.

je dois mettre quoi entre 2 et 5 minutes pour accéder à une page web cela vous arrivent-il aussi ?

j'ai réinitialisé ma connexion web virée quelques logiciels qui aurais pus y avoir a faire et puis la toujours pareil.

un avis, une idée ?

amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Orange peut être victime d'un ralentissement local, ça peut arriver.

 

As-tu un logiciel qui pourrait surveiller tes connexions ? Moi j'ai Kaspersky Internet Security par exemple, je peux lui dire de "surveiller le réseau" et là il m'affiche tous les logiciels ou processus qui établissent des connexions et les débits associés.

Ceci te permettrait de voir si tu n'as pas un malware ou autre saloperie qui te bouffe ta bande passante :lol:

 

Pourrais-tu faire aussi ceci si tu as une Livebox :

 

1) Tu vas à cette adresse web : http://192.168.1.1/index2.html

2) Tu rentres nom et mot de passe utilisateur (par défaut c'est "admin" pour les 2)

3) Tu cliques à gauche sur "Informations Système"

4) Tu repères l'image jointe où tu peux y lire ton débit (download et upload). S'il est faible, c'est un problème sur ta ligne ou un problème Orange. S'il est élevé, c'est un problème de ton PC :lol:

 

PS : D'habitude je synchronise à 12500 kbps, là je viens de voir que je suis à 10000 environ (voir image jointe)... Bizarre...

Livebox.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu dois avoir une SAGEM et non une INVENTEL comme moi :lol:

 

Apparemment tu dois avoir du 15 Megas. Pour éviter les pertes de synchro, on peut imaginer que Orange te bride de quelques mégas maxi, donc tu dois synchroniser au pire à 13 Mégas.

 

En conclusion, tu dois avoir une excellente connexion qui te permet de surfer très confortablement et non avoir ce que tu décris.

 

Il doit y avoir très certainement une merdouille qui monopolise ou ton PC, ou ta connexion.

 

1) As-tu un antivirus ? As-tu fais une recherche complète de virus ?

2) Dans ton gestionnaire de tâches, y a t-il un processus qui monopolise tes ressources ?

3) Dans ton gestionnaire de tâches, y a t-il un processus inconnu ?

4) En tapant "msconfig" et en allant dans "démarrage", y a t-il un logiciel suspect qui est lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du suivie.

 

donc :

 

1 - mon antivirus ne vois rien de spécial outre les minis merdes que j'ai habituellement (rire).

 

2 - ensuite, rien dans "Msconfig" ni plutôt dans "Starter" (qui chez moi remplace le "Msconfig").

 

voir copie d'écran ci-dessous :

damarr10.jpg

 

3 - ensuite , dans le gestionnaire de tâche il y à un "Svchost.exe" (de l'os Windows 7) qui prend "65 052 k" c'est tout ce que je vois de lourd niveaux chiffres mêmes si ceux ci ne me parle pas du tout (rire).

 

voilà.

 

enfin, après désinstallation de quelques logiciels facultatifs perso, un vidage des programmations de la "Live box" ("Sagem") et un "Reset" sur le bouton prévue à cette effet suivie d'un redémarrage générale, je peut dire avec réserve que tous à priori à l'air d'être redevenue normal.

 

est-ce "Orange" qui aurais fait des travaux sur ma ligne ?

 

remis à jour quelque chose ?

 

mystère...

 

merci à toi 10ours de tes aides et réponses toujours bien vue amicale et utiles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.