Aller au contenu

Problème de formulaire de contact avec Maxthon ?


Barfly

Messages recommandés

Bonjour !

 

Pouvez-vous tester un envoi sur ce formulaire SVP ?

 

http://www.pifpaf.ch/contact.html

 

Je n'y arrive pas chez moi avec Maxthon 2.5.5... alors que cela marche avec les deux autres navigateurs testés : firefox 3 et IE 8.

 

Moi j'ai une page qui dit :

 

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

 

et vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barfly, ;)

 

C'est la même chose chez moi ! ;)

 

Jimi pourra te donner de plus amples explications sur l'origine du problème, je pense, pas vrais Jimi ?

 

 

Merci Ray1 d'avoir testé en tout cas !

Je pensais que cela ne le faisait que chez moi...

 

J'espère trouver une solution grâce à votre aide à tous !

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme message avec max 2.5.5.308 , huhu

elle est pas mal celle la ;)

 

 

edit : idem marche pas : max 2.5.2.7058

 

edit 2 : marche max 2.0.8.1720 ( !!! )

 

edit 3 : marche pas max 2.1.5.1250

 

 

c'est un probleme max, lequel ? heu ... franchement je vois aps trop a 1ere vue

 

edit 4 : le nom de l'extension "pl" peut etre ???? essayes de la changer pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme message avec max 2.5.5.308 , huhu

elle est pas mal celle la ;)

 

 

edit : idem max 2.5.2.7058

 

edit 2 : marche max 2.0.8.1720

 

edit 3 : marche pas max 2.1.5.1250

 

 

c'est un probleme max, lequel ? heu ... franchement je vois aps trop a 1ere vue

 

 

Incroyable...

;)

 

Bien reçu tes deux mails de tests Jimi :

 

Voici le résultat du formulaire envoyé par

() le Mardi 25 Aout 2009 à 18:07:42

---------------------------------------------------------------------------

 

Nom: jimi

 

Email: jimi@jimi.com

 

Message: test max 2.0.8.1720

 

 

et

 

 

Voici le résultat du formulaire envoyé par

() le Mardi 25 Aout 2009 à 18:01:38

---------------------------------------------------------------------------

 

Nom: jimi

 

Email: jimi@jimi.com

 

Message: test max 1.65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu as changé quelque chose ?

car je viens de faire le test avec max 2.1.5.1250 et ça fonctionne.

 

L'extension pl normalement c'est un script en pearl, si en face (sur ton serveur) tu n'as pas d'interpréteur pearl ça explique peut-être le problème.

Donc le fait de changer l'extension comme l'indique Jimi résoud le problème.

De toute manière dans le formulaire il n'y a que de l'html donc....

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu as changé quelque chose ?

car je viens de faire le test avec max 2.1.5.1250 et ça fonctionne.

 

L'extension pl normalement c'est un script en pearl, si en face (sur ton serveur) tu n'as pas d'interpréteur pearl ça explique peut-être le problème.

Donc le fait de changer l'extension comme l'indique Jimi résoud le problème.

De toute manière dans le formulaire il n'y a que de l'html donc....

 

 

A+

 

Bonsoir !

 

Non je n'avais rien changé.

 

J'ai tenté à l'instant de renommer le formmail.pl en formmail.html ou .pi juste pour voir mais cela me dit alors : Vous n'êtes pas autorisé à accéder au fichier demandé sur ce serveur. j'ai remis en l'état précédent.

 

Je dois aussi vous préciser que je dois autoriser (dans la console d'administration de mon site) l'adresse ou les adresses destinataires de ce formulaire pour qu'il fonctionne. Cela a été fait évidemment.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Non je n'avais rien changé.

 

J'ai tenté à l'instant de renommer le formmail.pl en formmail.html ou .pi juste pour voir mais cela me dit alors : Vous n'êtes pas autorisé à accéder au fichier demandé sur ce serveur. j'ai remis en l'état précédent.

 

Je dois aussi vous préciser que je dois autoriser (dans la console d'administration de mon site) l'adresse ou les adresses destinataires de ce formulaire pour qu'il fonctionne. Cela a été fait évidemment.

 

Yves

Essaye de renommer ton script en .cgi plutôt que .pl, il me semble avoir déjà rencontré ce problème et il me semble avoir contourné le problème ainsi à l'époque. Je n'avais pas fait le lien avec Maxthon, n'ayant pas essayé avec un autre navigateur, à l'époque... ;)

 

Voici le résultat de la recherche de .pl sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/search.php?search...earchsubmit=yes

 

Ca ne date pas d'aujourd'hui (2004) et c'est 'In investigation' depuis : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid193745 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bonjour,

Avec Max 256350 j'ai l'erreur 403 (interdit !), idem avec la version 3 de Max.

 

Mais avec opera j'obtiens une jolie image !

Idem avec IE7, Chrome.

 

Curieux, non ?

 

Voilà ce que j'obtiens avec Max 2.1.5.1250 cp12.jpg

 

La boîte à propos c'est juste pour montrer la version de max :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de renommer ton script en .cgi plutôt que .pl, il me semble avoir déjà rencontré ce problème et il me semble avoir contourné le problème ainsi à l'époque. Je n'avais pas fait le lien avec Maxthon, n'ayant pas essayé avec un autre navigateur, à l'époque... :s:

 

Voici le résultat de la recherche de .pl sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/search.php?search...earchsubmit=yes

 

Ca ne date pas d'aujourd'hui (2004) et c'est 'In investigation' depuis : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid193745 ;)

 

Hello !

 

Le fait de renommer en .cgi ne fonctionne pas non plus.

Bon ben cela marche avec certaines versions de Maxthon et pas avec d'autres... étrange !

 

Voici le lien sur la page du script si des connaisseurs veulent s'y pencher !

http://www.scriptarchive.com/formmail.html

 

Le seul truc un peu embêtant c'est que c'est le script par défaut qui est proposé par la société Infomaniak en Suisse (www.infomaniak.ch) qui gère des milliers et des milliers de sites !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le fait de renommer en .cgi ne fonctionne pas non plus.

Bon ben cela marche avec certaines versions de Maxthon et pas avec d'autres... étrange !

 

Voici le lien sur la page du script si des connaisseurs veulent s'y pencher !

http://www.scriptarchive.com/formmail.html

 

Le seul truc un peu embêtant c'est que c'est le script par défaut qui est proposé par la société Infomaniak en Suisse (www.infomaniak.ch) qui gère des milliers et des milliers de sites !

 

A suivre...

 

 

Je confirme ce que je disais, c'est bien un script perl, donc je ne comprends pas pourquoi le navigateur serait en cause puisque ce script est exécuté coté serveur. :s:

Tu as bien lu le read.me qui accompagne le script ?

Quand on regarde le code de la page html, il n'y a vraiment pas grand-chose, un post qui déclenche le script perl avec quelques input cachés.

Je n'ai pas regardé en détail le script perl, mais c'est lui qui coté serveur va envoyer le mail à l'adresse indiquée dans le formulaire.

Je ne trouve pas ça très cool d'ailleurs car on trouve l'adresse dans le formulaire, c'est le meilleur moyen de se faire spamer mais bon ça c'est une autre histoire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.