Aller au contenu

Maxthon 3.0.0.140 alpha 5 Publique


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon3.pngUne nouvelle version pour test de Maxthon 3.0.0.140 alpha 5 est disponible Ici

 

Les changements en anglais sont .

 

Cette version contient principalement des mises à jour et des correctifs pour Webkit.

Le DNS prefetching a été ajouté pour améliorer la vitesse de navigation.

Le support de certains raccourcis clavier et boutons de souris ont également été amélioré.

Enfin, les boîtes de dialogue d'authentification comportent plus d'informations et supportent l'utilisation de la touche "Entrer".

 

Le fichier de traduction française est à jour. mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icone_news-maxthon3.pngUne nouvelle version pour test de Maxthon 3.0.0.140 alpha 5 est disponible Ici

 

Les changements en anglais sont .

 

Cette version contient principalement des mises à jour et des correctifs pour Webkit.

Le DNS prefetching a été ajouté pour améliorer la vitesse de navigation.

Le support de certains raccourcis clavier et boutons de souris ont également été amélioré.

Enfin, les boîtes de dialogue d'authentification comportent plus d'informations et supportent l'utilisation de la touche "Entrer".

 

Le fichier de traduction française est à jour.mellow.png

Bonsoir,

 

Le blog anglais de Maxthon explique le DNS preftching, je le colle ici

il faudra le traduire pour nos amis maxthoniens :

 

----------------------------

 

BEIJING, July 28 /PRNewswire-Asia/ — Hardly a week after announcing the public release of the alpha 4 of it’s new browser, Maxthon today released 3.0.0.140 alpha of Max-3, the Internet’s first automatic drive hybrid browser.

The free alpha of Max-3 is available for download at http://dl.maxthon.cn/mx3/mx3.0.0.140.exe

Max-3, expected to be officially released early next year, will contain two rendering engines. One is the Trident engine already used in the current version of Maxthon, as well as in Microsoft’s Internet Explorer: the second rendering engine that is used by Max-3, known as Webkit, is also used by Google’s Chrome and Apple’s Safari browsers.

The hybrid browser will automatically switch between the two engines, depending on whether a webpage was created using the original HTML formatting or was designed with the newer cascading style sheets (CSS).

 

Faster DNS Information

One of the major improvements featured in 3.0.0.140 alpha is the prefetching of domain name system (DNS) addresses, a change that improves browsing speeds. When a link is clicked, a browser has to contact one of several DNS servers on the Internet that maintain lists of domain names, such as www.maxthon.com, matched up to a DNS numerical address (for example, 219.232.241.166). The browser has to retrieve the numerical address before it can download the page’s contents.

With DNS prefetching, while a webpage is loading, Max-3 resolves links it finds on the page and stores the information in the background. Then, if a users clicks one of the page’s links, Max-3 begins downloading the new page without having to request the address information from a DNS server.

3.0.0.140 alpha also contains updates, fixes to the Webkit core, and improved support for keyboard shortcuts and mouse buttons.

 

Shifting Gears

In Maxthon’s hybrid rendering engines, running display commands through Webkit is called Ultra Mode in recognition of its extreme high speed and its ability to work with the latest Web design fashions. Ultra Mode significantly improves JavaScript execution and page loading speeds. It also has a much better support for the W3C standards, as evidenced by Max-3’s passing of the W3C’s Acid2 and Acid3 tests.

Most of the time, Max-3 will operate in Ultra Mode. Max-3 may encounter pages, such as certain online banking sites, that Webkit cannot display. When that happens, Max-3 automatically suspends Ultra Mode and engages the Trident engine to put the browser into Retro Mode. As the name suggests, Retro Mode will function to display correctly webpages that have used the same design commands that originated some 20 years ago. The switch from Ultra to Retro is seamless and ordinarily goes unnoticed by the user.

If the browsing mode is not switched automatically, the user can make the switch manually by clicking the Browsing Mode button next to the address bar. Maxthon makes a data entry about the mode selected by the user, and automatically activates that mode during return visits to the page.

 

---------------------------------------------------------------

 

Cela me paraît une avancée technologique importante : se passer de l'interrogation DNS devrait activer la navigation.

Le choix par le navigateur du moteur à utiliser, en fonction du site à consulter, aussi.

 

Wouah !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour automatique a bien fonctionné.

Il est vrai que ce Maxthon "décoiffe" par sa vietesse d'ouverture des pages (très appréciable avec une laison ADSL au ras des pâquerettes pour cause d'éloignement du répartiteur : palisir des zones rurales !).

J'attends l'excellente gestion des onglets (comme pour la version 2) pour faite de Maxthon3 MON navigateur par défaut...

 

Patience et longueur de temps....

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEIJING, le 28 Juillet /PRNewswire-Asia/ — À peine une semaine après l'annonce de la diffusion publique de l'alpha 4 de son nouveau navigateur, Maxthon a publié aujourd'hui la 3.0.0.140 alpha 5 de Max-3, le premier navigateur Internet hybride.

Cette version alpha libre de Max-3 est disponible en téléchargement sur http://dl.maxthon.cn/mx3/mx3.0.0.140.exe.

Max-3, qui devrait être officiellement lancé en début d'année prochaine, disposera de deux moteurs de rendu. Le premier est le moteur Trident déjà utilisé dans la version actuelle de Maxthon, ainsi que par Internet Explorer de Microsoft. le deuxième moteur de rendu qui est utilisé par Max-3, connu sous le nom de Webkit, est également utilisé par les navigateurs Google Chrome et Safari d'Apple.

Le navigateur hybride bascule automatiquement entre les deux moteurs, selon que la page Web a été créée en utilisant le format HTML ou qu'elle a été conçue avec les nouvelles feuilles de style en cascade (CSS).

 

Informations DNS plus rapides

Une des principales améliorations de la 3.0.0.140 alpha 5 est le système de prédiction des adresses des noms de domaine (DNS), un changement qui améliore la vitesse de navigation. Quand un lien est cliqué, le navigateur doit prendre contact avec l'un des serveurs DNS sur Internet qui tiennent à jour des listes de noms de domaine, tels que www.maxthon.com, jumelés à une adresse numérique DNS (par exemple, 219.232.241.166). Le navigateur doit récupérer les adresses numériques avant de pouvoir charger le contenu de la page.

Avec la prédiction DNS, lorsqu'une page Web est chargée, Max-3 résout les liens qu'il trouve sur la page et stocke les informations en arrière-plan. Ensuite, si les utilisateurs cliquent sur un des liens de la page, Max-3 commence à télécharger la nouvelle page sans avoir à demander l'adresse d'un serveur DNS.

La 3.0.0.140 alpha 5 contient également des mises à jour, des corrections concernant le moteur Webkit, et le support amélioré pour les raccourcis clavier et les boutons de la souris.

 

Changement de vitesse

Dans les moteurs de rendu hybrides de Maxthon, lorsque les commandes d'affichages sont exécutées par Webkit on est en mode Ultra, à cause de son extrême rapidité et de sa capacité à fonctionner avec les dernières modes de conception Web. Le mode Ultra améliore de manière significative l'exécution du Javascript et les vitesses de chargement des pages. Il a aussi un bien meilleur support pour les standards du W3C, Max-3 réussissant les tests Acid2 et Acid3.

La plupart du temps, Max-3 fonctionne en mode Ultra. Max-3 peut rencontrer des pages, telles que certains sites de banque en ligne, que Webkit ne peut pas afficher. Lorsque cela se produit, Max-3 suspend automatiquement le mode Ultra et engage le moteur Trident pour mettre le navigateur en mode Retro. Comme son nom l'indique, le mode Retro est utilisé pour afficher correctement les pages Web qui utilisent le même design que les commandes d'origines d'il y a 20 ans. Le passage du mode Ultra au mode Retro est homogène et normalement passe inaperçu pour l'utilisateur.

 

Si le mode de navigation n'est pas en changement automatique, l'utilisateur peut faire le changement manuellement en cliquant sur le bouton de mode de navigation à côté de la barre d'adresse. Maxthon mémorise le mode sélectionné par l'utilisateur et active automatiquement ce mode lors des prochaines visites de ces pages.

 

Source : http://blog.maxthon.com/?p=495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui, je la trouve belle (niveau design).

rapide c'est vraie.

simple à utilisé me semblent-il.

ils savent crée l'envie ceux là (merci comme vous le dites aux développeurs de "Maxthon").

question bête s'en doute.

"Maxthon" va t'il prendre son indépendance face à "IE8" pour qu'il soit autonome à 100% (si je dis une connerie excuser moi d'avance).

voilà, cette version bêta 5 nous donne envie d'aller très vite et qu'il garde à l'esprit le coté design zen, laiteux comme j'aime et comme "Apple" aiment aussi (rire).

amitié à tous... wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maxthon" va t'il prendre son indépendance face à "IE8" pour qu'il soit autonome à 100% (si je dis une connerie excuser moi d'avance).

 

Salut Merlin, tu inaugures mon premier message depuis mon retour de vacances, quel chanceux tu fais :unsure:

Je vais essayer d'être clair bien qu'avec le décalage horaire j'ai un peu la tête dans le....

 

Maxthon est déjà totalement indépendant de IE puisqu'il s'appuie sur le moteur de rendu WebKit par défaut. :unsure:

Là où il fait très fort, c'est qu'il est capable aussi d'utiliser le moteur de rendu d'IE si la page rencontrée n'est pas affichable avec WebKit (soit il le fait de manière automatique, soit on peut le faire manuellement à l'envie). Il embarque donc 2 moteurs de rendu.

 

Il est donc à la fois indépendant, et à la fois compatible avec le moteur d'IE. Ce choix "technologique" est grandiose puisqu'à l'heure actuelle des sites importants (certains sites de banques par exemple) restent incompatibles avec des moteurs autres que celui d'IE. Il est donc hors de question pour les développeurs géniaux de Maxthon de sortir un navigateur qui se contenterait d'un seul moteur (contrairement à d'autres navigateurs, qui du coup ont maintenant un sacré retard sur Maxthon v3).

 

Maxthon v3 c'est en quelque sorte 2 navigateurs en 1, qui se débrouille de manière totalement autonome pour afficher de manière optimale TOUS les sites web, optimisés pour IE ou non.

 

Bon, je vais aller faire dodo moi wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.