Aller au contenu

More Scripts 1.2.0


Ldfa

Messages recommandés

Nom du fichier : More Scripts 1.2.0

 

 

Description :

More Scripts v1.2.0 par abc@home

 

Ce Plugin permet d'exécuter et de gèrer des scripts utilisateurs comme greasemonkey. Le Plugin Manager peut également exécuter des scripts utilisateurs mais il est surtout destiné à la gestion des Plugins de Maxthon et il ne reconnait pas le format spécifique des scripts utilisateurs. Il n'est également pas compatible avec Maxthon 2.x.

 

Celui-ci est concu spécifiquement pour les scripts utilisateurs. Il est beaucoup plus avancée et plus efficace. Il a également surmonté une limitation d'IE et est capable d'exécuter des scripts après actualisation de la page.

 

20090706_f610c07fd32a8b0549a8Zj958jKre4Zz.gif

 

Fonctionnalités

- Surmonte une limitation d'IE et est capable d'exécuter des scripts après actualisation (maintenir la touche Maj pour éviter temporairement l'exécution).

- Peux exécuter lorsque la page Web commence de se charger (pour des scripts qui exploite les objets "document" et "window").

- Peux définir l'ordre d'exécution des scripts pour résoudre certains conflits entre scripts.

- Supporte la description des script en plusieurs langue (enregistrer en unicode pour éviter les problèmes d'encodage).

- Supporte la plupart des scripts d'ie7pro et quelques scripts de greasemonkey.

- Supporte la plupart des APIs des scripts d'ie7pro et de greasemonkeypour le développement de scripts.

- Installation facilité des scripts utilisateurs.

 

Détails

 

20090622_9d2d9de2d076fc5acfa2IuJfd50ufqBQ.png.thumb.jpg

 

1. La liste des scripts disponibles. Les scripts cochés sont exécutés à partir du bouton du Plugin. Pour ccocher/décocher tous les scripts, maintenir Maj lorsque on clique sur la case à cocher. Double-cliquer sur un script l'ouvrira dans Notepad.

 

2. Rechercher et lister les scripts correspondant par nom.

 

3. Déplacer un script vers le haut/bas (ordre d'exécution) de 1, ou 10 lorsque la touche Maj est enfoncée.

 

4. Ouvrir le script utilisateur sélectionné dans Notepad.

 

5. Supprimer le script. Noter que le script est supprimé immédiatement (après confirmation). par exemple, le script est supprimé même si vous fermez More Scripts par le bouton Annuler.

 

6. Les URLs où le script est exécuté, une ligne pour chaque url, supporte */?, ne peux pas être vide. L'auteur du script peux spécifier les urls dans le script en ajoutant un ou plusieurs entêtes include @include xxx (comme dans greasemonkey/ie7pro/chrome).

 

7. Les URLs où le script n'est pas exécuté, aussi une ligne pour chaque, supporte */?, mais ne pas être vide et à une priorité supérieure. L'auteur d'un script peux spécifier les urls dans le script en ajoutant un ou plusieurs entêtes exclude @include xxx (comme dans greasemonkey/ie7pro/chrome).

 

8. Exécute le script lorsque la page Web commence à se charger. Noter que les scripts ne peuvent seulement exploiter les objets window et document pour le moment, les autres objects ne sont pas encore crées. Pour exploiter d'autres objects, les scripts doivent être exécutés lorsque la page est chargée (par défaut). Pourtant, il est possible d'exploiter d'autres objets avant que la page soit chargée, dans certains cas. Par ex. No Blank Download Tab au lieu d'énumérer et de modifier des liens lorsque la page est chargée, il attache un évênement window mousedown pour tracer le lien cliqué. L'auteur de script peux spécifier que le script est exécuté lorsque la page commence à ce charger en ajoutant une entête run-at @run-at document-start (comme dans chrome).

 

9. Exécuter le script dans toutes les frames. Noter que si un script est défini pour s'exécuter dans toutes les frames, il ne doit pas lui-même boucler pour éviter les doublons. Ainsi le script ne doit pas créer de frame/iframe qui pourrait créer des boucles infinies. L'aurteur de script peux spécifier que le script doit s'exécuter dans toutes les frames en ajoutant un entête injectframes @injectframes 1 (comme dans ie7pro).

 

10. Tester l'exécution du script sélectionné sur la page Web en cours.

 

Scripts inclus

No Script Error - Bloque toutes les erreurs de script, doit être le premier script à s'exécuter pour qu'il soit efficace.

Auto Reload - Recharge la page Web chaque minute, surtout pour démontrer qu'un script peux s'exécuter après un rechargement de la page.

Softer Background - Change la couleur de fond du Forum de Maxthon, surtout pour démontrer le temps démarrage de la page.

Gray Visited Links - Change les liens visités (même les liens glissés/déplacés) en gris clair.

No Blank Download Tab - N'ouvre pas d'onglet vide lors du téléchargement d'un fichier ou louverture d'un fichier dans une autre application.

Reload Broken Images - Recharge les images non chargées et identifies par un x rouge.

Reload Broken Page - Recharge les pages Web non-ouverte après 30 secondes.

Google Auto Pager 2008 - Script ie7pro, insert le contenu de la page suivante lors du déplacement vers le bas dans la recherche Google.

Generic Auto Pager - Script ie7pro, ouvre la page suivante lors du déplacement vers le bas, mais pas trop précis.

Download Video from YouTube - Script ie7pro, ajoute les liens de téléchargements des videos sur Youtube.

Google Image Search Inline Loader - Script ie7pro, dans Google images affiche de grandes images sur la page en cours.

Google Images Viewer - Script ie7pro, affiche les liens de grandes images et le lien de la source de la page Web.

YouTube Highest Possible Video Quality - Script ie7pro, charge automatiquement la haute qualité dans Youtube.

YetAnotherSmoothScrolling for IE - Déplace la page en douceur, c'est le script sur lequel est basé le Plugin Smooth Scroll.

 

Resources

1. ie7pro - Il y a de nombreux scripts et la plupart peuvent être utilisés ici. Cliquer sur "Installer un script" ou "Télécharger un script" pour l'installer.

2. greasemonkey - Beaucoup de scripts mais beaucoup peuvent être incompatibles avec IE et peuvent ne pas être utilisables ici. Cliquer sur "Installer" pour l'installer.

3. js-plugin - Le format des scripts de js-plugin est légèrement différent mais ils peuvent être utilisés ici.

 

Installation

1. Cliquer sur le lien du script utilisateur (xxx.user.js ou xxx.ieuser.js), ou

2. Glisser/déplacer le script utilisateur sur la fenêtre de More Scripts, ou

3. Copier le script utilisateur dans le dossier Maxthon\Plugin\MoreScripts\Scripts\, ou

4. Sélectionner le script utilisateur sur la page Web et cliquer sur le bouton du Plugin.

API

Toutes les Commandes des Plugins de bouton de Maxthon peuvent être utilisées dans "More Scripts" comme dans les Plugins. De plus, les API suivantes ont été ajoutées pour améliorer la compatibilité avec les scripts de greasemonkey et d'ie7pro (les commanes GM_ et PRO_ peuvent être seulement utilisées dans des scripts, utilisez les commandes MS_ avec un astérisque) :

 

MS_xmlhttpRequest2 (GM_xmlhttpRequest) *

MS_xmlhttpRequest (PRO_xmlhttpRequest) *

MS_addStyle (GM_addStyle/PRO_addStyle)

MS_setValue (GM_setValue/PRO_setValue) *

MS_getValue (GM_getValue/PRO_getValue) *

MS_deleteValue (GM_deleteValue) *

MS_listValues (GM_listValues) *

MS_openInTab (GM_openInTab/PRO_openInTab) *

MS_showModelessDialog (PRO_showModelessDialog) *

MS_registerMenuCommand (GM_registerMenuCommand/PRO_registerMenuCommand) *

MS_getLang (PRO_getLang)

MS_log (GM_log/PRO_log)

 

Les auteurs de scripts peuvent utiliser les API GM_ ou PRO_ ci-dessus directement ou utiliser les MS_ correspondants de la même manière, excepté MS_setValue, MS_getValue, MS_deleteValue, MS_listValues et MS_log. Ces 5 le nom du script comme argument supplémentaire. Lors de la lecture des scripts, le Plugin ajoutera automatiquement cet argument au GM_ et PRO_ correspondant. ex GM_setValue(key, value) deviendra MS_setValue(script, key, value).

 

Note : Afin de supporter les APIs précédentes, un Plugin aditionnel "More Scripts Helper" a été crée et inclus. Il doit être également activé.

 

Base 64

 

Les images peuvent être encodé au format Base 64 pour être incluses dans les documents textes. IE8 supporte le rendu de données en base 64. Dans IE6/7 ce Plugin décodera les images en base 64 incluses dans le script et la subsititura à l'image décodé. Ce Plugin inclus également une fonction pour encoder les images au format Base 64, utilisez les données obtenues dans la boîte de dialogue d'encodage de l'image comme la source de l'image dans le script. Pour l'instant, les .gif (image/gif), .png (image/png), .bmp (image/bmp), .jpg (image/jpeg), .ico (image/x-icon), .cur (image/x-cursor), et .ani (image/x-animated-cursor) sont supportés.

 

 

20090627_a60c0c2d5c4f01d1a1a9APk3Rzrkhi9y.png

 

Problèmes connus

 

- peut ne pas fonctionner si l'option "Activer le support des processus multiples pour les onglets" n'est pas cochée dans maxthon 2.1.5 ou inférieur.

 

Changements

1.2.0

- Ajout du support de XX_registerMenuCommand (l'accélérateur n'est supporté pour l'instant).

- Ajout du menu dynamique Plugin qui affiche également les entrées ajoutées par XX_registerMenuCommand.

- Ajout du support base64 pour les .ico, .cur, .ani (image/x-icon, x-cursor, x-animated-cursor).

- Ajout du bouton "Test" dans la boîte de dialogue de gestion pour tester le script sur la page en cours.

- Ajout de la commande "Afficher les logs" dans le menu Plugin qui affiche les données loguées par XX_log.

- Déplacement du bouton "Encoder" dans le menu Plugin.

- Correction du problème de dysfonctionnement des scripts sur les nouveaux onglets ouverts par des liens avec target = "_blank"

- Correction d'un problème de sécurité : l'utilisation d'une API dangereuse n'est pas interdite par le script.

 

1.1.2

- Correction d'un problème en comparant les données include/exclude.

- L'option "Exécuter lorsque la page Web commence à se charger" est désactivée si @run-at document-start n'est pas spécifiée dans le script.

 

1.1.1

- Correction d'un problème sur les lignes multiples d'include/exclude qui étaient ignorées.

- Correction d'un problème sur les grosses données d'include/exclude qui étaient tronquées.

1.1.0

- Peut sélectionner un script sur une page Web et l'installer en cliquant sur le bouton du Plugin.

- Supporte les images encodées en base 64 dans IE6/7.

- Ajout d'une fonction d'encodage d'image en base 64.

- Correction d'un problème d'exécution de certains scripts lors du chargement de document.

 

Notez bien :

- avant de mettre à jour une nouvelle version, désactivez le Plugin et redémarrez Maxthon.

 

 

Téléchargement direct : http://www.maxthon-fr.com/site/files/plugi...cripts1.2.0.m2p

 

Télécharger le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ldfa !!

 

Le lien est mort, j'ai fait une recherche sur le FTP mais impossible de trouver le fichier, t'es certain de l'avoir uploadé ??

 

Sinon je peux récupérer ta trad sur le forum anglais et l'incorporer au fichier source :lol:

 

En tout cas merci pour tout, je vais tester ce plugin qui semble être pour moi le plus intéressant de tous !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai pas été foutu de le faire fonctionner :lol:

J'ai d'abord testé avec des scripts glanés sur le web mais rien ne se passait.

J'ai alors bêtement testé avec le script inclu permettant de télecharger les vidéos Youtube (il devrait apparaitre un lien juste au dessus de la vidéo) mais là encore rien ne se passe.

 

Les 2 cases 8 et 9 sont cochées, je sais pas où je merdouille...

 

Je réessaierai plus tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai pas été foutu de le faire fonctionner :lol:

J'ai d'abord testé avec des scripts glanés sur le web mais rien ne se passait.

J'ai alors bêtement testé avec le script inclu permettant de télecharger les vidéos Youtube (il devrait apparaitre un lien juste au dessus de la vidéo) mais là encore rien ne se passe.

 

Les 2 cases 8 et 9 sont cochées, je sais pas où je merdouille...

 

Je réessaierai plus tard :lol:

 

Il est possible que cette version soit bugée car abc@home viens de sortir aujourd'hui une nouvelle version Ici

 

- fix problem that multi line include/exclude ignored

- fix problem that large include/exclude data truncated

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ray !! :lol:

 

Je vais voir ça alors, mais j'ai peur que mon problème ne soit pas résolu, je pense plutôt à une incompatibilité avec un plugin.

 

Non Julien, cherche pas en fait ce n'est pas une nouvelle version, il devait y avoir une erreur de frappe dans le titre de LDFA, je viens de me rendre compte que c'est la même version, désolé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Julien, cherche pas en fait ce n'est pas une nouvelle version, il devait y avoir une erreur de frappe dans le titre de LDFA, je viens de me rendre compte que c'est la même version, désolé ! :sick:

Non, ce n'est pas la même version, je l'ai mise à jour après avoir lu ton message Ray1.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.