Aller au contenu

Anniversaire de Jimi


Raymond

Messages recommandés

Merci a tous !

 

Tain ... moins une et je verse une tite larme ....

 

c'est vrai qu'il est discret notre Jimi, mais je pense qu'il passe encore de temps en temps même s'il n'intervient pas
C'est pas faux :goofy:

Mais ma signature est toujours valable et Maxthon s'éloignant de plus en plus des qualités qui m'ont fait l'adopter et le garder, mes visites s'espacent de plus en plus.

 

PS : figurez vous que je n'avais abolument pas pensé a mon anniv, et le hasard a voulu que je vienne le lendemain voir un peu ce qui se tramait ici et je découvre ce post !

 

PS2: Mon forum etait fermé depuis qq mois suite a un spammage acharné ( attaque wget ) qui m'avait fait exploser mon quota mensuel, je viens de le re-ouvrir ces jours avec ce coup ci un htaccess a la racine au petits oignons qui devrait bloquer tous les maichants a l'avenir ... a suivre ...

 

Bonne soirée, bonjour chez vous et bonne continuation :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ma signature est toujours valable et Maxthon s'éloignant de plus en plus des qualités qui m'ont fait l'adopter et le garder, mes visites s'espacent de plus en plus....

 

yep! deja un bon point pour ton avatar :goofy:

 

Ensuite, IE6 je m'y suis accroché longtemps mais, la pression de MS aidant et surtout webmaster, j'ai du fixer une limite pour tester et optimiser mes sites, et cette limite commence à IE7+. pour les navigateurs microsofts. Le passage à IE7 c'est fait non sans une grosse larme et un pincement au coeur, mais l'étape est franchie :unsure:

Je ne critique en rien ton choix, je ne fais qu'évoqué mon propre cas :s: d'ailleurs, stop au troll! je sors -->

Au plaisir Jimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo rip_pit !

 

ayé, y me cherche lui :s:

 

D'abord je n'ai pas choisi IE6, il m'a ete imposé par XP qui lui meme m'a ete imposé par mon nouveau materiel ( Win98 == Pas de son ... )

J'aurais pu me mettre a l'assembleur et me faire moi meme un driver, mais bon ... pas que ca a faire ... LOL

 

Tu m'aurais dis utiliser IE7 pour ton confort j'aurais pas réagi, mais si c'est afin de test, la je dis stop.

 

Chez microsoft la compatibilité a toujours été descendante et le restera tant qu'il voudra garder le leadership. On peux donc facilement traduire par "toujours" ... :unsure:

 

Traduction :

Si une page s'affiche bien sur une version , alors elle s'affichera aussi bien sur les versions superieures, le contraire n'est pas toujours vrai par contre.

 

Moralité :

Tester ses sites sur les plus vieilles versions possible et en tout cas eviter les nouvelles fonctions spécifiques a un nouveau navigateur.

( Si l'intention est que le plus de gens possible puissent voir correctement le contenu de cette page, bien entendu ... )

 

Tout ceci est valable pour tous les produits microsoft, et d'autres marques aussi du coup ...

Les dérogations a cette regle se traduisent chaq fois par une baisse de parts de marché, et on 'aime pas trop ca a Redmond ...

 

a++

 

PS : c un bon lui, c le 1er qui reussi a me faire réagir, fo le garder ! :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si une page s'affiche bien sur une version , alors elle s'affichera aussi bien sur les versions superieures, le contraire n'est pas toujours vrai par contre.

 

Pas toujours Jimi, j'ai le souvenir d'une appli professionnelle développée à mon boulot dont j'ai été obligé de réécrire complètement la partie gestion des menus quant on est passé de IE5 à IE6.

Je t'accorde le fait qu'au départ c'était développé en javascript et par un outil qui générait le code, n'empêche que sur IE6 ça ne fonctionnait plus et on n'a jamais compris pourquoi.

 

C'est pour cela d'ailleur que chaque évolution de navigateur (version majeur bien-sûr) est prise avec des pincettes et qu'en général avant de généraliser le navigateur sur les postes (4000 postes quand-même) et ben on reteste toutes nos applis (sur des machines virtuelles bien-sûr :goofy: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours Jimi
Je te l'accorde, j'aurais du faire plusse gaffe et dire :

alors elle s'affichera "probablement" aussi bien sur les versions superieures

plutot que

alors elle s'affichera aussi bien sur les versions superieures

 

 

mais ca aussi :

et par un outil qui générait le code,
tss tss :lol:

Bien que je comprenne tout a fait qu'on ne puisse pas tout faire a la main non plus dans certains cas. c un autre debat ... tu va gagner du temps a priori, mais tu risque d'en perdre plus en tentant de deboguer si ca foire qq part. c 2ecoles differentes, perso je fais tout a la main et revient rarement dessus, et vais droit au but pour corriger si problemes.

J'applique aussi le principe : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", ca gagne du temps aussi ca..

 

bref, tu me chipottes, je te chipottes, chipottons nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien que je comprenne tout a fait qu'on ne puisse pas tout faire a la main non plus dans certains cas. c un autre debat ... tu va gagner du temps a priori, mais tu risque d'en perdre plus en tentant de deboguer si ca foire qq part. c 2ecoles differentes, perso je fais tout a la main et revient rarement dessus, et vais droit au but pour corriger si problemes.

J'applique aussi le principe : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", ca gagne du temps aussi ca..

 

bref, tu me chipottes, je te chipottes, chipottons nous :lol:

 

Non non je ne cherche pas à chipoter, c'est juste une constatation.

 

Pour les outils de génération de code je suis parfaitement d'accord avec toi, je n'aime pas ça non plus, mais tu sais parfois tu hérites de ce qu'on fait tes prédécesseurs, donc tu n'as pas trop le choix :lol:

Et en l'occurrence j'ai tout ré-écrit, donc effectivement une perte de temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! re!

merci d'avoir réagi jimy :lol:

 

le truc qui ma fait abandonée IE6 pour IE7 c'est qu'apres avoir installé IE7 sur une machine pour tester un de mes sites, je me suis rendu compte que la page était bugguée (pas énorme, mais des élements n'étaient plus en place etc) alors que sur IE6 c'était parfait.

 

Certes ils ont prévu un mode rétro-compatibilité (dans IE7) mais encore faut-il l'activer a la main. Vu qu'il ne l'est pas par défaut, j'ai préféré optimiser ma page pour IE7 qui respecte un peu mieux les standards, quitte à casser le rendu sous IE6 (qui lui respecte encore moins les standards).

Et aussi, on sait tous que microsoft pousse ses utilisateurs de windows (sans vraiment leur demander parfois) à adopter le nouveau navigateur (via windows update qui t'installes IE7 si tu ne fais pas gaffe). Donc ayant été fervent défenseur de IE6, j'ai du me résigner. C'est un peu le meme probleme que ton passage de win98 à XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.