Aller au contenu

Maxthon v2.5.2.6608 Beta 4 est sorti


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngMaxthon v2.5.2.6608 Beta 4 est sorti aujourd'hui.

 

Au programme des nouveautés, vous trouverez le détail en anglais ici et en français .

 

Cette version c'est concentrée principalement sur la résolution des bogues rapportés et l'optimisation de la fonction anti-freeze des onglets. La plupart des problèmes liées à l'anti-freeze devraient être résolus.

 

Attention, c'est encore en version Beta, donc sauvegarde et installation dans un répertoire différent obligatoire. -^-

 

Téléchargez-la Ici.

 

Le fichier de langue française est disponible :

 

- au format .zip : zip.gif french2.zip

 

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

 

PS : Aucune modification de ce côté là. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements :

Coeur

- Correction de problèmes liés à la saisie et à la position de la fenêtre de l'IME.

- Correction d'un problème d'affichage plein écran d'animation Flash.

- Correction d'un problème de disposition de page web lorsqu'un Plugin est en mode démarrage automatique avec IE8.

- Correction d'un problème sous IE6 d'impossibilité de sélection de liste déroulante.

- Correction d'un problème de clic-milieu sur un lien après un zoom sous IE8.

- Correction d'un problème de saisi de mot de passe sur certains sites bancaires.

- Correction d'un problème d'envoi de page/d'URL de page par email.

- Correction d'un problème de bouton flottant lors d'un téléchargement avec un outil de téléchargement externe.

- Correction d'un problème de position de fenêtre ime en mode double écran.

- Correction d'un problème de pages Web transparentes.

- Correction d'un problème de raccourci qui affectait l'anti-freeze.

- Correction d'un problème de crash à la fermeture de tous les onglets.

- Amélioration de la réponse du curseur de la souris.

 

 

Interface

- Correction d'un problème d'ouverture de pubs dans un nouvel onglet lorsque l'option "Forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet" est activée.

- Correction de problèmes d'enregistrements de session.

- Onglet annulé restaurera la position de l'ascenseur maintenant.

- Correction d'un problème de position de certains boutons flottant sous IE8.

- Correction d'un problème de focus de boîte de dialogue avec WindowBlind.

- Correction d'un problème de focus lors d'un clic.

- Correction d'un problème d'ouverture de liens externes après l'utilisation de la touche 'Patron'.

- Correction d'un problème de taille de fenêtre Popup.

- Correction d'un problème de position de la fenêtre de Maxthon lorsque la barre des tâches et en haut ou à gauche de l'écran.

- Suppression temporaire du support des Skins dans le menu contextuel pour améliorer la stabilité.

 

Bouton flottant

- Correction d'un problème de chemin du fichier après enregistrer sous.

- Correction d'un problème de focus de page Web lorsqu'un menu est sélectionné.

 

Autres

- Correction de fenêtres d'applications multiples dans le gestionnaire des taches.

 

Quelques problèmes connus

- La barre de titre de la fenêtre n'est plus disponible.

- Les Plugins d'IE sont temporairement désactivés.

- Des clignotements (lors d'un changement de focus rapide) dans certaines circonstances.

- Problème de page Web transparente (Fenêtres/arrière-plan visible) lors d'un changement de Skin.

- La position du curseur de la souris est parfois incorrecte lors de la saisie d'un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème avec cette nouvelle version que j'ai installée dans un dossier propre, le Plugin Maxthon n'apparaît pas dans l'onglet approprié, portant il est installé et activé dans IE et fonctionne très bien avec la 2.1.5.1869.

 

Je crois me rappeler qu'il faut modifier une valeur dans un fichier INI, mais je ne me rappelle plus lequel ni quelle est la ligne à modifier, Alzheimer sûrement ! :cry:

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, LDFA :cry:

 

Tout ces corrections paraissent remedier aux différents problemes rencontrés dans les précédentes 2.52, j'espere qu'on s'approche de la finale avec cette beta 4.

Ca sera confirmé apres quelques heures d'utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'on peut passer ses reglages d'utilisateur d'une version a l'autre en utilisant le menu fichier > envoyer / recevoir les données utilisateur !

Je ne sais pas si ca existe deja, mais voici un court tutoriel qui pourra peut etre aidé quelqu'un a changer de version. Testé entre maxthon v2.1.5 et v2.5.2b4

 

Transférer ses données utilisateur entre différentes versions de maxthon :

 

ETAPE 1) Sauvegarder ses données actuelles

  1. Démarrer son "ancienne" version
  2. Dans fichier > envoyer/recevoir les données utilisateur > Cocher ce qu'il faut sauvegarder.
  3. Cliquer sur "définir un mot de passe utilisateur" puis entrer un nouveau mot de passe. Il sera demandé pour la récupération des données.
  4. Cliquer sur "Envoyer" et patienter le temps de l'envoi, jusqu'à obtenir le message "Envoi réussi".
  5. Quitter maxthon.

ETAPE 2) Récupérer ses données dans la nouvelle version :

  1. Installer et démarrer la nouvelle version
  2. Dans fichier > envoyer/recevoir les données utilisateur > Cocher ce qu'il faut récupérer.
  3. Cliquer sur "définir un mot de passe utilisateur" et entrer le même mot de passe que celui défini à l'étape 1.3)
  4. Cliquer enfin sur "Recevoir", confirmer la mise en garde, et entrer le mot de passe si demandé à nouveau(?). Patienter le temps de la récupération, jusqu'à obtenir le message "Données utilisateurs téléchargées..."
  5. Redémarrer le navigateur pour prendre en compte les changements.

Le tour est joué :cry:

 

Pour ceux qui le souhaitent, le transfert des plugins se fait manuellement :

ETAPE 3) Transférer ses plugins dans la nouvelle version :

Il faut copier manuellement le dossier plugins et leurs réglages vers la nouvelle version:

 

Commencer par quitter maxthon puis copier complétement les dossiers suivant d'une version à l'autre :

Copier - {Maxthon2ancien}\plugins\ vers - {Maxthon2nouveau}\plugins\

Copier - {Maxthon2ancien}\votre@email.xyz\PluginData vers - {Maxthon2nouveau}\votre@email.xyz\PluginData

 

Je ne sais pas si c'est tres recommandé mais ca facilite le passage sans avoir à tout reconfigurer ! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Mais il faut un passeport Maxthon, à moins qu'il n'existe une manière subtile d'envoyer lesdites données dans un dossier local. Voilà qui serait parfaitement bien !

 

Bracam

 

Ooops! désolé de ne pas avoir tenu compte de ce point. Faut dire que j'ai un passport chez moi et un autre au boulot, je n'y fais meme plus attention. Tu fais bien de le faire remarquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà ! J'ai encore testé cette version bêta... et c'est encore moi qui le suis ! :) Je trouve récurent cette manie -pour ces versions- de contrer les liens d'outlook vers l'ouverture du navigateur par défaut. J'ai dû supprimer cette nouvelle version bêta, ainsi que celle que j'utilise régulièrement sans problème (2.1.5.1869) et réinstaller cette dernière...

Il est à remarquer que la version 300112 alpha3 ne m'a pas posé ce problème, qu'elle "tourne" bien ; tongue.png il suffira de lui adjoindre les quelques trucs agréables de ses prédécesseurs pour avoir un excellent navigateur...

 

En attendant mieux, bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.