Aller au contenu

Accents avec l'utilisation de Yauba


Lorand

Messages recommandés

Bonjour :unsure:

 

J'ai mis le moteur de recherche Yauba par défaut sur Maxthon 2.1.5.1869

 

Petit problème, lorsque je tape un mot avec un accent dans la recherche, les résultats sont du genre :

 

 

�crire

nous �crire
Nous �crire. Envoyez un courrier �lectronique pour nous joindre et nous poser des questions ou remarques concernant ce site Web.


RFI - Nous écrire
; sur votre mobile ... Vos réactions, vos questions, ... Vous souhaitez réagir à un article, nous faire part de vos remarques, poser une question à la rédaction de RFI Musique, cette page vous

 

 

 

J'ai fait un test avec Firefox, et contrairement à Maxthon il n'y a aucun problème d'accents dans les résultats.

 

 

Une idée ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :unsure:

 

J'ai mis le moteur de recherche Yauba par défaut sur Maxthon 2.1.5.1869

 

Petit problème, lorsque je tape un mot avec un accent dans la recherche, les résultats sont du genre :

 

 

�crire

nous �crire
Nous �crire. Envoyez un courrier �lectronique pour nous joindre et nous poser des questions ou remarques concernant ce site Web.


RFI - Nous écrire
; sur votre mobile ... Vos réactions, vos questions, ... Vous souhaitez réagir à un article, nous faire part de vos remarques, poser une question à la rédaction de RFI Musique, cette page vous

 

 

 

J'ai fait un test avec Firefox, et contrairement à Maxthon il n'y a aucun problème d'accents dans les résultats.

 

 

Une idée ?

 

Merci par avance

 

Bonsoir Lorand,

 

Je viens de tester avec Maxthon 3.x et le moteur de rendu webkit, il n'y a pas non plus de problème d'accent, je pense que le problème est lié au moteur de rendu Trident utilisé par IE et Maxthon !

 

Celui utilisé par FF ou Maxthon 3 (webkit) semble mieux décoder le résultat retournée par le moteur de recherche, à mon avis, la solution me semble plutôt du coté des concepteurs de ce moteur, plutôt qu'un réglage depuis Maxthon (que j'ai essayé sans succès, en modifiant le codage par un clic droit sur la page). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.