Aller au contenu

Ou est Le fichier Gestionnaire des favoris ?


divine

Messages recommandés

J'utilise la version Version = 2.1.0.2082 UNICODE.

Je suis revenue à celle là, car la version 2 definitive est trop instable sur mes 2 pc.

Je cherche desesperement ce fichier sur mon pc: Gestionnaire des favoris .

Je pensai que j'utilisait mon fichier perso de favoris, que j'avais mis sur un disque secondaire, pour IE, et une autre version de maxthon..

Je me suis rendu compte que ce n'etais pas mon dossier de "favoris" a jour, car j'avais créé d'autres dossiers qui ne figurait pas dans mon dossier original "favoris"......

Bref, comme j'ai un peu cherche je suis tombe sur le gestionnaire des favoris de maxthon, mais je ne le situe pas dans le pc.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Favoris de Maxthon 2 se trouvent dans un fichier qui se nomme mbookmark.xml et qui se trouve dans le répertoire :

 

- ton@email\Data si tu utilises un compte Passport au démarrage de Maxthon.

- SharedAccount\Data si tu utilises un compte partagé au démarrage de Maxthon.

 

Tu pourras également trouver des sauvegardes de ce fichier dans le sous-répertoire Data\Backup avec comme nom mbookmark_aaaa_mm_jj.xml ou aaaa est l'année, mm le mois et jj le jour de la sauvegarde automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras également trouver des sauvegardes de ce fichier dans le sous-répertoire Data\Backup avec comme nom mbookmark_aaaa_mm_jj.xml ou aaaa est l'année, mm le mois et jj le jour de la sauvegarde automatique.

 

On ne fouille jamais assez ! Je viens de découvrir ce dossier grâce à toi, qui contient des centaines de fichiers obsolètes qui datent pour les plus anciens de 2007 !!! :shocked:

Merci Ldfa ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponse tres precises.

J'ai esayé d'ouvrir ce fichier avec xml editor, et word, sans succes.

avec le bloc note, et c'est des caracteres incomprehensibles pour moi.

en cliquant simplement dessus, IE s'ouvre, avec ceci:La page XML ne peut pas être affichée

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files...

en fait, ce que je voudrai, c'est retrouver le fichier "normal, tel qu'on le voie dans le gestionnaire des favoris, le copier pour le mettre ailleurs, rentrer dans un dossier, l'explorer, renommer les liens, les reclasser...etc, comme je le fais avec le dossier "favoris" classique., que j'emmenai avec moi sur une clef usb.Il faut aussi ire que j'ai un tres gros dossier de Favoris, avec des milliers de liens...faudrai que je fasse le menage un jour !

1241011440_gestionnaire%20des%20favoris.jpg

 

Je testerai bien cette verion 2.1.5.1869 , si elle est en french !!

Mais comme l'installer en plus de

-Maxthon Version=1.5.2.21 Unicode

et lde Maxthon Version = 2.1.0.2082 UNICODE

pour lesquelle j'ai cree un dossier different dans program files.

Sans qe ça ne me pose un probleme pour ouvrir une cession independante pour chaque version, sachant que pour la 1, j'ouvre les dernieres pages visités, pour la 2, j'ouvre le resumé des dernieres pages visités. (je n'ai pas vu qu'il y avait l'option du résumé des dernieres pages visités sur maxthon 1, cette option est vraiment géniale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponse tres precises.

J'ai esayé d'ouvrir ce fichier avec xml editor, et word, sans succes.

avec le bloc note, et c'est des caracteres incomprehensibles pour moi.en cliquant simplement dessus, IE s'ouvre, avec ceci:La page XML ne peut pas être affichée

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files...

en fait, ce que je voudrai, c'est retrouver le fichier "normal, tel qu'on le voie dans le gestionnaire des favoris, le copier pour le mettre ailleurs, rentrer dans un dossier, l'explorer, renommer les liens, les reclasser...etc, comme je le fais avec le dossier "favoris" classique., que j'emmenai avec moi sur une clef usb

C'est normal ce fichier est crypté pour des raison de protection de la vie privée, seul Maxthon est capable de le décrypter.

Si tu as conservé le dossier de ta version précédante de Maxthon2 il te suffit de le copier dans le dossier data/ de ta version actuelle

Je testerai bien cette verion 2.1.5.1869 , si elle est en french !!

Mais comme l'installer en plus de

-Maxthon Version=1.5.2.21 Unicode

et lde Maxthon Version = 2.1.0.2082 UNICODE

pour lesquelle j'ai cree un dossier different dans program files.

Sans qe ça ne me pose un probleme pour ouvrir une cession independante pour chaque version, sachant que pour la 1, j'ouvre les dernieres pages visités, pour la 2, j'ouvre le resumé des dernieres pages visités. (je n'ai pas vu qu'il y avait l'option du résumé des dernieres pages visités sur maxthon 1, cette option est vraiment géniale ).

Cette version est en Français le fichier langue est ICI.

 

L'installation de la version de Maxthon 1.x se fait dans un dossier Maxthon/ la version 2.x dans un dosier Maxthon2/

 

L'installation de plusieurs version de Maxthon 1.ou 2 ne posent aucun problème particulier il te suffit simplement de les installer dans un dossier différent, comme par exemple Maxthon2bis/ ou Maxthon2ter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils d'intsall des versions de maxthon.

je vais faire comme indiqué.

c'est vraiment domage de pas avoir un fichier "normal" pour les favoris, et pouvoir les manipuler à sa guise sur une clef usb :shocked: .

Il est toujours possible d'exporter les Favoris de Maxthon 2 dans le dossier des Favoris d'IE (via le menu Favoris -> Plus d'options -> Exporter les Favoris), puis de les réimporter dans Maxthon 2 après traitement à partir des Favoris d'IE (via le menu Favoris -> Plus d'options -> Importer les Favoris), même si ça reste assez lourd à mettre en oeuvre quotidiennement. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.