Aller au contenu

[Résolu]Outlook Express et Maxthon


Odyssey

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon souci:

 

Lorsque je reçois un mail et qu'il y a un lien, je clique dessus pour que Maxthon m'y mène... Rien!

 

Je dois copier le lien et le coller dans la fenêtre d'adresse de Maxthon.

 

Mais... lorsque ce lien est sous forme d'un bouton, je ne sais rien faire!

 

J'ai eu beau rechercher dans les config de Maxthon et d'OUTLOOK EXPRESS, cela fait une semaine que je patauge dans la semoule.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà mon souci:

 

Lorsque je reçois un mail et qu'il y a un lien, je clique dessus pour que Maxthon m'y mène... Rien!

 

Je dois copier le lien et le coller dans la fenêtre d'adresse de Maxthon.

 

Mais... lorsque ce lien est sous forme d'un bouton, je ne sais rien faire!

 

J'ai eu beau rechercher dans les config de Maxthon et d'OUTLOOK EXPRESS, cela fait une semaine que je patauge dans la semoule.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement.

 

Bonjour Odyssey,

 

Ben il n'y a rien à régler, ni dans Outllook, express ou pas, ni dans Maxthon, à part de définir Maxthon comme navigateur par défaut, depuis le Centre de configuration de Maxthon, rubrique Général.

 

Si tu définis IE comme navigateur par défaut le lien dans Outlook ouvre IE, si c'est Maxthon qui est par défaut le lien s'ouvre dans Maxthon.

 

Bascule sur IE, par défaut, applique le changement, teste le lien dans Outlook, reviens dans le Centre de configuration, bascule sur Maxthon, applique le changement, le lien doit s'ouvrir avec Maxthon.

 

En principe c'est l'OS qui gère cette fonction.

 

Pour un lien sous forme de Bouton un clic droit sur le Bouton sélectionne "Propriété" (si pas grisé) l'URL est indiqué tu peux ainsi la copier. :shocked:

 

Essaye et tiens-nous informés du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou Odyssey

 

Bizarre cette affaire je pencherais aussi sur un probleme d'OS

 

j'utilise aussi outlook et je n'ai jamais eu ce probleme,sinon regarde dans l'explorateur outils,options des dossiers ,type de fichier et rechercher HTM ,HTML ,

pour voir si ils sont bien ouvert par maxthon,sinon choisis modifié et met Maxthon

 

je me souviens avoir eu ce petit probleme une fois :shocked:

 

 

@Ray kikou papet Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà mon souci:

Lorsque je reçois un mail et qu'il y a un lien, je clique dessus pour que Maxthon m'y mène... Rien!

Je dois copier le lien et le coller dans la fenêtre d'adresse de Maxthon.

Mais... lorsque ce lien est sous forme d'un bouton, je ne sais rien faire!

 

Bonsoir

 

Content pour toi que cela fonctionne Odyssey, mais un petit conseil tout de même, c'est grâce à ce genre de fonctionnalité que le fishing fonctionne.

Je m'explique, on peut par modification du texte d'un mail faire afficher un lien à l'écran qui en réalité ne pointe pas sur ce qu'il t'affiche.

 

Par exemple, le lien affiché dans le mail va être http://www.mon_adresse_de_banque.htm et en fait si tu cliques sur le lien cela va te rediriger vers http://www.mon_adresse_d_escroc.htm

 

tu veux un autre exemple clic sur le lien de google http://www.google.fr ben en fait tu ne vas pas sur google. La technique est différente car on est sur un forum, mais le principe est strictement le même.

 

Il ne reste plus ensuite aux escrocs de faire un site qui est identique à celui de ta banque par exemple et tu imagines la suite.

 

C'est pour cela que l'on conseille toujours de ne pas cliquer sur un lien transmis par mail, à moins de faire absolument confiance à celui qui t'envoie le mail. (et encore) :shocked:

Même si c'est moins pratique il vaut mieux le retaper à la mimine et sans les moufles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.