Aller au contenu

Carla opposée à Sarkozy


Dixours

Messages recommandés

En 2004, Carla avouait être fière et aimer se faire pirater (et même se faire "téléporter" mellow.png )

 

 

Moi qui pensais que c'était elle qui faisait pression sur notre grand manitou pour faire passer la loi HADOPI, j'avais donc tort puisqu'une rumeur de discorde à ce sujet entre les époux est relayée en ce moment même par les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le mort-elle pas trop plutôt son polochon ? ;)

 

voici ci-dessous mon opinion (qui n'engage que moi évidement) sur le sujet pardonner moi la longueur de celui-ci :

 

Je suis pour une fois d'accord avec madame "Bruni".

J'ai bien dit "Bruni" non "Sarkozy".

Savoir que cela engendre quelques bénignes dispute au sein de leur couple alors personnellement je m'en contre fiche éperdument.

Qui d'entre nous n'à jamais essayé cette technique-là ?

Car criée haro sur le baudet et facile, mais bon, non ?

Combien d'artistes sont introuvables sur les "peer to peer" faute de grand intérêt de là par du public, mais pour rebondir sur son propos et comme le dis madame "Bruni" en gros "Si on pirate un artiste ses qu'il plaît" ; "Sait lui donner de l'importance" je suis d'accord ici.

Et en plus ce fait la que tels ou tels artistes internationaux soit télécharger n'aide-t-il pas en fait à, quelque par, l'augmentation de leurs côtes de popularité ?

Je ne dis pas que les artistes s'en amusent non, mais ils doivent parfois entre eux se dire "Tient ta vue sur tel ou tel logiciel de "Peer to peer tu fais un carton" ?

Mais à mon avis ils sont bien loin de tout cela nos artistes préférés et ce demander plutôt si leurs derniers albums va bien se vendre, si leurs concerts vont être pleins et enfin leurs gros soucis à nos artistes chéries et de savoir si les impôts ne vont pas les ruinés (rire) non ?

Alors le piratage nuit-il à la création ?

Oui, le piratage d'une œuvre quelconque nuit à qui réellement s.v.p. ?

Je crois que se sont les grosses majors de l'industrie des tous les supports artistiques et les SACEM – SACD et consorts qui gueule en fait comme des putois, car, sur (mais là je ne fais que brasser du vent, mais bon) la sortit d'un cd qui va nous coûter quoi entre 15 et 20 euros à nous client, quelle réel par du gâteau va tomber dans l'escarcelle de l'artiste ?

Alors, criée par mont et par vaux les pertes que celles-ci perçoivent soit ses leurs droits légitiment, mais, moi, personnellement dois-je pleurer sur leurs sorts ?

J'ais souvenance que pour, par exemple, la création d'un album compile si l'ont veut un morceau de tel ou tel artiste (quelconque ici) et bien le prix à payer d'un morceau de surcroit imposer par la major et de approximativement entre 100 et 200 euros par tranche de 500 CDs produits (à moins qu'aux jours d'aujourd'hui les prix soient cassés ou es augmenter, rire).

Alors, il et vrai aussi que le "Peer to peer" (ne pas lire le "Pire du pire", quoique, rire) semble-être une facilité soit.

Mais bon, de toute façon il y à les vrais fans ceux tous ceux qui veulent ne vivent que pour ça, oui pour avoir tout se qui se fait comme support marketing de leurs artistes préférés et je crois ne pas trop me tromper en disent ici que les échanges de PC à PC ne donneront jamais cela.

Le "Peer to peer" pour ma pars ne donnera jamais l'émotion que l'ont ressent lorsque l'ont assisté à un vrai concert de tout son être.

Donc, le mal du téléchargement et quelques par un bien, car cela montre que les artistes incriminés (dans la positive ici) dans les listes de téléchargements sont ceux qui plaisent sur le moment.

Et ses listes, nous le savons très bien ici, sont très fluctuantes évidemment.

A se demander aussi est-ce qu'il ressente vraiment une baisse énorme de leurs revenues mensuelles si ont télécharge aux centuples ce qu'il vende par millions d'exemplaires.

Tous ses Hallyday - Cabrel - Goldman et quelques milliers d'autres perdent-ils vraiment de l'argent à ce point là à cause du téléchargement illégal ?

S'est un peut comme si (ont à lue cela aux informations) que les milliardaires de la planète disent perdre de l'argent, ho les pauvres, la récession et vraiment partout bouh (rire)…

Demander à ces artistes-là ce qu'ils pensent de cela, voir les récentes pétitions signées par des grands noms internationaux du cinéma, etc., etc.

Lorsque madame "Diams" s'insurge contre le téléchargement illégal, et bien, à bien y réfléchir celle-là avant de devenir la star du rap variétés quelle et devenue ne le faisait-elle pas elle aussi se fameux téléchargement pirate tant décrié aujourd'hui ?

Il y a toute une chaîne qui vit sur le dos de la fabrication d'un CD quelconque.

Oui, entre le travail du studio et la pose du dit cd dans nos platines de salons et cela coûte relativement cher ses vraie, mais bon, quand ont vois qu'un cd et tirée à plus de 30 000 exemplaires voir plus alors à ce moment la, là pars du gâteau des maisons de disques déduites de tous les sous traitants du produit (entend qu'objet) et de l'ordre (approximativement) de 80 % les 20 % restant se répartissent entre les rémunérations des artistes et les divers frais de moindres coûts.

Un artiste ne gagne vraiment de l'argent exsangue de toutes impositions de droit dues à leurs majors qu'avec les concerts qu'ils donnent annuellement (cela oscille entre 100 et 250/ans).

Pourquoi croyais vous que nos artistes sont toujours sur les routes du monde vous ?

Alors s.v.p., que l'ont arrête de diabolisé ce phénomène du téléchargement illégal.

Car à mon avis plus ont alourdiras avec du tout répressif plus ce phénomène perdurera dans le temps.

Alors trouvons ensembles utilisateurs et producteurs un terrain d'entente pour enfin trouver un produit fini à moins de 10 euros la pièce et la s'en doute le piratage s'amenuisera non ?

Regarder le phénomène des soldes alors pourquoi les milieux du disque ne lorgnerait-ils pas un peut de se cotée la, et ainsi ne trouverions-nous pas des portes de sortie contentent tout le monde ?

Pour ma pars je ne vais plus au cinéma, car s'il me faut payer entre 7 et 10 euros ma place pour voir des films dont parfois ont ressort déçu eh bien non merci.

Pour ma part encore je préfère mille fois investir ces fameux 7 ou 10 euros-là dans un bon livre ou un bon disque d'occasion, suis-je le seul à faire comme cela ?

Alors se "Hadopisé" ce faire fliquer en plus sur ses ordinateurs le respect de la vie privée vas voir ses limites repousser jusqu'où à ce moment-là ?

Le flicage oui, mais pas à toutes les sauces, car nous sommes déjà surveillés partout, routes, sécurité sociale, achats, etc., etc.

Voilà mon avis sommes tout un peut long, mais bon… ;)mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.