Aller au contenu

Affichage du code source


Cebe

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer à IE8. Maxthon version 215 1869 se comporte à merveille. Donc tout parait convenable. un seul point me gène du fait du passage de IE7 à IE8. Lors de l'affichage du code source d'une page web (qu'elle vienne de la grande toile ou du disque dur de mon ordi) il y a affichage dans notepad (ça c'est très bien) mais le nom qu fichier qui lui est attribué est composé du nom normal de la page à qui lui est adjoint [1].htm. ;)

Et là ça ne me va plus ! Où dois-je agir afin d'avoir le nom "normal" du fichier ? Une recherche dans les paramètres Internet ne m'a pas éclairé (je n'ai peut-être pas vu où il faut agir !). Nos grands maîtres maxthonniens ont-ils une solution ?

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer à IE8. Maxthon version 215 1869 se comporte à merveille. Donc tout parait convenable. un seul point me gène du fait du passage de IE7 à IE8. Lors de l'affichage du code source d'une page web (qu'elle vienne de la grande toile ou du disque dur de mon ordi) il y a affichage dans notepad (ça c'est très bien) mais le nom qu fichier qui lui est attribué est composé du nom normal de la page à qui lui est adjoint [1].htm. ;)

Et là ça ne me va plus ! Où dois-je agir afin d'avoir le nom "normal" du fichier ? Une recherche dans les paramètres Internet ne m'a pas éclairé (je n'ai peut-être pas vu où il faut agir !). Nos grands maîtres maxthonniens ont-ils une solution ?

Merci et bonne journée,

 

Tu souhaites que le titre de la fenêtre ressemble à ceci :

 

Code_source.png

 

Plutôt que : index[1] - Bloc note

 

C'est bien cela ?

 

Si oui, ben... je ne sais pas trop comment faire, pour l'instant, mais je vais me pencher sur le problème, à moins qu'entre temps l'un de nos érudits ne te trouve la solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis un peu perdu : le sujet est posté dans Maxthon 1.x et tu dis utiliser Maxthon 2.1.5.1869 ?

Maladresse ou c'est moi qui n'ai pas compris ?

 

Concernant ton problème : je n'ai pas IE8 installé (je suis sous IE7) et quand j'ouvre le code source dans NotePad j'ai ce fameux [1] qui apparait. Ca me l'a toujours fait d'ailleurs.

Je ne comprends pas bien en quoi cela pourrait être gênant ?

 

PS : ce n'est pas dû à Maxthon mais à IE (fais le test sous IE, le résultat est le même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ce n'est pas dû à Maxthon mais à IE (fais le test sous IE, le résultat est le même !)

 

Avec IE8 le résultat est identique à celui de FF, la preuve :

Code_source_IE8.png

 

Pour moi c'est Maxthon qui est à l'origine de cette affichage, le résultat est identique avec les versions 2.1.5.x, 2.5.2.x etmême ave la version alpha 3.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ben moi sous IE7 j'ai le fameux [1] qui apparait... Bizarre !

 

Donc IE7 est à l'origine de ce mini bug...?

 

Chez vous, Maxthon et IE8 sont en mode compatibilité ou non ?

Si oui : le moteur d'IE7 est utilisé et transmet ce bug

Si non : le moteur d'IE8 est utilisé et ne transmet pas ce bug.

 

Voilà pour mes hypothèses ! Donc Ray est en mode IE8 (pas de bug) et Cebe est en mode compatibilité (donc bug).

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ben moi sous IE7 j'ai le fameux [1] qui apparait... Bizarre !

 

Donc IE7 est à l'origine de ce mini bug...?

 

Chez vous, Maxthon et IE8 sont en mode compatibilité ou non ?

Si oui : le moteur d'IE7 est utilisé et transmet ce bug

Si non : le moteur d'IE8 est utilisé et ne transmet pas ce bug.

 

Voilà pour mes hypothèses ! Donc Ray est en mode IE8 (pas de bug) et Cebe est en mode compatibilité (donc bug).

 

Non ?

 

Chez moi IE8 est en mode standard, c'est-à-dire qu'il utilise le moteur de rendu d'IE8, et non celui d'IE7, enfin si j'ai tout compris.

 

Avec IE8 en standard, les trois versions de Maxthon affichent l'URL [1] et même en mode compatibilité IE8 affiche le titre correctement, c'est pour cela que j'en ai déduit que c'est Maxthon qui la cause de cet affichage ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci de vous préoccuper de ce bug (?).

Voici ce que j'ai lorsque je demande l'affichage du code source d'une page de pcastuces :

 

 

Je souhaiterais n'avoir que index, sans les [1]. Explications : lorsque je travaille en local sur les fichiers de mon site, je les ouvre avec Maxthon pour vérifier par exemple que c'est le bon, ou pour vérifier des changements que j'apporte, je choisis ensuite l'affichage du code source, j'interviens dans le code source avec le bloc-notes et enregistre le fichier ainsi modifié (il s'enregistre automatiquement dans le dossier d'où il est issu), puis je fais une actualissation (F5) pour vérifier ce qu'apportent les changements. Donc si le fichier enregistré devient fichier[1].htm au lieu de de fichier.htm, ce n'est pas pareil.

Bien sûr, j'ai la possibilité d'intervenir dans le nom du fichier lors de l'enregistrement, mais c'est fastidieux lorsqu'il y a de nombreux fichiers...

 

Il est vrai qu'avec IE7 et Maxthon (anciennes versions) j'ai eu aussi l'apprition de [1]. Puis un beau jour, ceci a disparu !

Le fait de passer à IE8 (alors que tout allait comme il faut avec IE7 et Maxthon quelle que soit la version) me fait supposer qu'il y a un truc avec IE8 !

Lorsque j'étais sous XP, le fonctionnement était conforme à ce que je voulais également.

 

Alors, là, pour l'heure, c'est un mystère !

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak OK ! Effectivement je ne voyais pas en quoi cela pouvait être une gêne, je pige mieux maintenant ;)

 

Ce bug serait-il dû à Vista alors ? Car je suis sous Vista, comme toi, avec le même bug. Ray quant à lui est sous XP...

J'ai le même problème sous XP avec IE8/IE7 et IE6.

 

Maintenant, je te ferai remarqué qu'avec IE, il faut saisir un nom lors de la sauvegarde de la source, comme si tu faisais 'Enregistrer sous' avec le Bloc-note, et donc tu peux à ce moment là modifier le nom.

 

Je pense que le problème vient du fait que Maxthon ouvre le fichier présent dans le cache d'IE, qui lui se nomme toujours xxxxxxxx[y].htm. Va faire un tour dans le cache Internet pour t'en rendre compte.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.