Aller au contenu

Maxthon et Gmail


Messages recommandés

Bonjour. Depuis qques jours (à priori depuis que Gmail a donné la possibilité de joindre plusieurs pièces à la fois) je ne peux plus mettre de pièces jointes dans Gmail avec Maxthon. Je peux choisir les pièces à joindre, et valider, mais elles ne sont pas ajoutées, et donc pas envoyées. Par contre ça marche tjrs très bien avec Internet Explorer. Essayé d'enlever tout ce qui concerne tueur de pubs et filtrage, mais pas réussi. Quelqu'un a le même pb, et une idée de solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veisn de trouver une solution transitoire à ce problème sur le Forum anglais, qui n'est toutefois pas rencontré par tous les utilisateurs de Maxthon :

Go to Gmail's Settings (http://mail.google.com/mail/?ui=2#settings) and select Basic attachment features, then hit Save Changes

Il y a toutefois une chose qui me gêne, c'est que je ne retrouve pas la fonctionnalité d'attachements basics ? :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veisn de trouver une solution transitoire à ce problème sur le Forum anglais, qui n'est toutefois pas rencontré par tous les utilisateurs de Maxthon :

 

Il y a toutefois une chose qui me gêne, c'est que je ne retrouve pas la fonctionnalité d'attachements basics ? :anniv:

 

Gmail :

Paramètres > Général

Vers la fin :anniv:

gmail.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail :

Paramètres > Général

Vers la fin :anniv:

 

 

Oui, dans paramètres, il faut descendre jusqu'à "Pièces jointes", et cocher la deuxième option "Fonctionnalités de base des pièces jointes" et valider. Et effectivement on peut de nouveau attacher les pièces, mais une à la fois. D'un autre côté dans l'autre option je vois "Flash requis", donc il peut s'agir d'un pb de version ou de maj de Flash...

 

Merci à celui qui a trouvé la solution sur le forum anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je n'ai aucun problème avec les "fonctionnalités avancées des pièces jointes" (envoi de pièces jointes multiples d'un coup).

 

Je ne vois que 3 pistes :

- j'utilise la version 2.1.5 de Maxthon (et non la 2.5.1)

- vous avez "mal" installé Flash Player

- j'ai bidouillé le tueur de pub et cela peut rentrer en ligne de compte

 

Qu'en penses-tu Ldfa ? :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je n'ai aucun problème avec les "fonctionnalités avancées des pièces jointes" (envoi de pièces jointes multiples d'un coup).

 

Je ne vois que 3 pistes :

- j'utilise la version 2.1.5 de Maxthon (et non la 2.5.1)

- vous avez "mal" installé Flash Player

- j'ai bidouillé le tueur de pub et cela peut rentrer en ligne de compte

 

Qu'en penses-tu Ldfa ? biggrin.png

Ce serait encore un problème d'installation de Flash Player alors. Il faut vraiment faire un tuto sur l'installation de Flash Player. :anniv:

 

Peux-tu t'en charger DixOurs (il suffit de répliquer ta précédente explication dans les Tutos de Maxthon), je corrigerai si nécessaire pour XP. :anniv:

 

Sinon, j'ai fait l'essai cette aprem du boulot et on est encore en IE6, et je n'avais pas toutes ces options dans Général !!! C'est pour celà que je ne trouvais pas cette options. BonAnnif01.gif

 

Après essai de PJ multiples, je n'ai effectivement pas eu de problème, et comme j'ai suivi ton explication pour installer Flash Player, on peut en conclure que c'est un problème lié à l'installation de Flash Player.:anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider, je viens de tester avec maxthon 2.1.5 (IE7) sous XP SP3 et flash 10: l'envoi de plusieurs pj passe sans probleme, avec le réglage par défaut (Fonctionnalités avancées des pièces jointes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider, je viens de tester avec maxthon 2.1.5 (IE7) sous XP SP3 et flash 10: l'envoi de plusieurs pj passe sans probleme, avec le réglage par défaut (Fonctionnalités avancées des pièces jointes)

 

Avec la 2.1.5 donc (et non 2.5.1), je me demande si ce n'est pas ça aussi...

Tu as installé Flash avec ma méthode ou normalement rip-it ?

Merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ours, j'ai installé flash 10 normallement, sans désinstaller au préalable.

 

Pour ton tuto, il est clair et concis. Bon boulot :anniv:

Tu peux préciser que ton tuto marche aussi avec des versions antérieueres a la v10 (si je me rappelle bien ^^).

 

N'ayant pas vista, le "executer en tant qu'admin", je ne l'ai pas sous xp, peut etre LDFA aurais tu une piste a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vista, le "executer en tant qu'admin", je ne l'ai pas sous xp, peut etre LDFA aurais tu une piste a ce sujet ?

 

Ah, merci rip_it !!

 

Sous XP, c'est la commande : clic droit > Exécuter en tant que... > Administrateur

Si je me rappelle bien :anniv: Non ?

 

Edition : si l'utilisateur a des droits limité sous XP :

 

Si vous utilisez un compte utilisateur avec des droits limités, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez exécuter. Une boite de dialogue s'ouvre alors. Activez l'option Utilisateur suivant puis sélectionnez le compte utilisateur à utiliser et qui possède les droits d'exécution pour ce programme. Saisissez son mot de passe puis validez. Le programme s'exécute alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci rip_it !!

 

Sous XP, c'est la commande : clic droit > Exécuter en tant que... > Administrateur

Si je me rappelle bien BonAnnif01.gif Non ?

 

Edition : si l'utilisateur a des droits limité sous XP :

 

Si vous utilisez un compte utilisateur avec des droits limités, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez exécuter. Une boite de dialogue s'ouvre alors. Activez l'option Utilisateur suivant puis sélectionnez le compte utilisateur à utiliser et qui possède les droits d'exécution pour ce programme. Saisissez son mot de passe puis validez. Le programme s'exécute alors.

 

Oui c'est exactement ça pour xp :anniv: merci beaucoup :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ours, j'ai installé flash 10 normallement, sans désinstaller au préalable.

J'avais fait la même chose, mais celà ne fonctionnait pas sur tous les sites. Je pense que l'installation ne se fait pas correctement dans certains cas. :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.