Aller au contenu

Ca veut dire quoi "Maxthon 3 en un" ?


Merlin

Messages recommandés

salut à tous les amis,

voilà, je suis humblement entrain de me confectionner une clés ubs de 1 gigas avec pleins de logiciels utilitaires pour dépanner mes pc mais aussi ceux de mes connaissances (dieu sais que la forêt de Brocéliande et grande, rire ) et celons ci-ceci ont une connexion internet pourquoi alors ne pas en profiter si besoin se fessait sentir de surfer sur le web.

mais surfer oui, mais, ah, ah, ah, qu'avec MON Maxthon préféré.

alors ma question est existent-il une version pour clés usb s.v.p. ?

je ses qu'il y à une version "U3" mais bon j'ai déjà récupéré ce genre de fichier et je n'y vois aucun lanceur (.exe) ?

alors vos avis et aides seront les bienvenues.

merci à vous et amitié... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les amis,

voilà, je suis humblement entrain de me confectionner une clés ubs de 1 gigas avec pleins de logiciels utilitaires pour dépanner mes pc mais aussi ceux de mes connaissances (dieu sais que la forêt de Brocéliande et grande, rire ) et celons ci-ceci ont une connexion internet pourquoi alors ne pas en profiter si besoin se fessait sentir de surfer sur le web.

mais surfer oui, mais, ah, ah, ah, qu'avec MON Maxthon préféré.

alors ma question est existent-il une version pour clés usb s.v.p. ?

je ses qu'il y à une version "U3" mais bon j'ai déjà récupéré ce genre de fichier et je n'y vois aucun lanceur (.exe) ?

alors vos avis et aides seront les bienvenues.

merci à vous et amitié... -^-

 

C'est pas Maxthon 3 en 1 mais la "Solution 3 en 1" pour Maxthon 2.x, tu trouveras les explications Ici

 

La version U3 est destinée aux clés équipées de la technoligie U3, elles proposent une application intégrée qui permet d'installer et de lancer les applications portables ayant l'extension .u3p.

 

La clé va te proposer dans son interface d'installer Maxthon.u3p puis de le lancer.

 

As-tu une clé avec cette technologie U3 ?

 

En principe c'est indiqué sur la clé lors de l'achat en magasin ou en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cher ray1 hélas ma clés de 512 Mo n'à pas ce système.

n'existent-il pas une solution ?

car j'ai installer une vingtaine de logiciels portables mais je n'est pas mon "Maxthon" préféré.

dixours n'aurais pas ça dans ses cartons (rire) ?

merci de vos idées.

amitié... -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cher ray1 hélas ma clés de 512 Mo n'à pas ce système.

n'existent-il pas une solution ?

car j'ai installer une vingtaine de logiciels portables mais je n'est pas mon "Maxthon" préféré.

dixours n'aurais pas ça dans ses cartons (rire) ?

merci de vos idées.

amitié... -^-

 

Si elle existe et elle est simple, le fichier, Maxthonxxx.u3p, est en fait une archive au format ZIP, il te suffit de renommer l'extension u3p en zip et de décompacter le contenu sur ta clef dans le dossier de ton choix.

 

Ensuite tu lance ton Maxthon préféré en cliquant sur maxthon.exe -^-

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà pas mal parlé par le passé de versions portables de Maxthon, ici et sur le Forum anglais.

 

En résumé :

 

- La version U3 n'est pas plus portable que de copier ton répertoire Maxthon2 sur ta clé, elles laissent toutes les 2 des trâces dans la base de registre.

 

- Seules les versions portables réalisées avec les logiciels JauntePE ou ThinApp (ex Thinstall) sont vraiment portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final "Maxthon" existent en version portable ou pas (rire) ?

en tous cas merci de vos lumières.

 

Bah pour faire simple : non, à ce jour, pas de version vraiment portable (de source sûre en tout cas) de Maxthon 2.

Mais il suffit de copier ton dossier "Maxthon2" (qui se trouve dans "program files") et de le placer sur ta clé USB ! Ca marche très bien ! Suivant les options cochées dans Maxthon, il se peut que 1 ou 2 clés soient écrites dans le registre du PC qui lancera Maxthon, mais très franchement, rien de bien gênant -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la copie du dossier Maxthon présent dans program files, j'avais rédigé une réponse en ce sens hier. Mais je me suis souvenu du fait que Maxthon ne peut être qualifié de "portable" dans le sens exact de ce terme, lorsqu'il désigne un logiciel qui peut être lancé depuis un support amovible, et qui ne laisse aucune trace sur l'ordinateur hôte. Je n'ai pas vérifié une idée que j'avais sur l'instant, qui était la possible création d'un dossier dans le dossier caché "application data". Pourquoi ai-je eu cette impression, infondée ? Arrive-t-il parfois qu'un tel dossier soit créé, dans le cas par exemple de la création d'un compte en ligne Maxthon ?

 

Donc en effet, Maxthon fonctionne parfaitement sur la base de la copie de son dossier d'installation à l'endroit de son choix (70 Mo dans mon cas). Il faut noter toutefois que de la sorte, on trimballe également le lourd dossier des icônes (favicon, 16 Mo, aussi lourd que sharedaccount !), et le dossier des favoris. Attention donc si l'on souhaite "offrir" une version portable à une connaissance, aux questions de confidetialité qui pourraient surgir, celles des favoris en particulier. Pour cet usage, il peut sembler logique de créer une version neuve, sur la base de la décompression d'un fichier U3, mais Maxthon ira récupérer d'office les raccourcis d'Explorer lors du premier lancement. Problème possible donc soit en le lançant chez soi une preemière fois pour le configurer, ou chez un ami dont on va récupérer à son insu tous les favoris, dans le cas où l'on ne fait que passer sur sa machine !

 

Tiens... à ce propos ! Je découvre à l'instant la réponse à une question restée "morte" pour moi : j'avais regretté, il ya déjà quelques temps, la disparition de la version en .zip de Maxthon. Or je n'ai pas compris, lorsque celle en U3 a pris le relais, qu'il s'agissait d'un zip renommé. J'ai donc cru que la version U3 était inutilisable sans un lanceur du même nom... Utile explication, que je n'étais pas allé jusqu'à lire dans la page de téléchargement (bah oui, elle s'y trouve, je viens de m'en rendre compte).

 

Bracam

 

édit : au fait, le bouton de téléchargement de la version U3 va "chercher" la version 2.1.5, petite erreur de lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, la structure pour rendre une application compatible avec la technologie U3, dont celle de Maxthon 2.x, directement inspirée de celle de Maxthon 1.x, permet simplement de rendre l'application, contenue dans le fichier avec l'extension .u3p, détectable par le LaunchPad de la clé U3, qui se charge ensuite de décompacter et de créer le lien dans l'interface de gestion.

 

Je n'ai jamais prétendu que cette méthode garantissait la non-inscription d'informations dans la base de registre de l'ordinateur hôte, n'ayant dans ce domaine aucune compétence particulière.

 

Quant-a savoir si la version Maxthon U3 proposée est une application portable ou pas, je vous invite à lire c'est article pour vous faire votre propre idée de la chose.

 

Cette méthode est décrite sur de nombreux sites, elle présente l'avantage d'être libre de droits, ce qui n'est pas le cas avec les deux applications citées par LDFA, qui nécessitent l'acquisition d'une licence, si ma mémoire est bonne.

 

Cette méthode m'a permis de rendre des applications, que j'utilise fréquemment sur mon PC, portables, ce qui me permet sur l'ordinateur de ma fille ou celui de mon fils de me connecter sur internet avec Maxthon, et d'utiliser mes applications préférées, sans utiliser celles du PC Hôte.

 

Si vous ne souhaitez plus que je propose cette version U3, vous me le dites, de toutes les manières, j'ai cru comprendre que les développeurs vont proposer bientôt une vraie version de Maxthon portable.

 

Une petite précision, ayant son importance, Maxthon (sur une clé U3 ou pas) pour se lancer à besoin du moteur de rendu Trident, moteur qui doit impérativement être installé sur le PC hôte, avec IE par exemple.

 

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais regretté la disparition momentannée des versions portables de Maxthon, et probablement incité à la renaissance de cette exclusivité du site. Non sans signaler les petits inconvénients qui me semblent pouvoir exister, pour informer Merlin dans le strict cadre de sa demande, je me réjouis donc, comme je l'ai écrit lors de son retour, de la réapparition de cette "portabilisation" du navigateur, en exclusivité pour notre site. Je me réjouis également de découvrir la concordance U3/zip, et je trouverais bien triste que mes élucubrations amènent à renoncer précisément à une version dont je redécouvre la qualité universelle. Moi qui m'interroge sans fin sur la pertinence de mes interventions, ayant renoncé à ma première rédaction, hésité pour la deuxième, je ne sais plus guère que penser de mieux de cette dernière. Je n'imagine pas que personne t'ait soupçonné de prétendre que Max n'inscrivait rien sur l'ordinateur hôte !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais regretté la disparition momentannée des versions portables de Maxthon, et probablement incité à la renaissance de cette exclusivité du site. Non sans signaler les petits inconvénients qui me semblent pouvoir exister, pour informer Merlin dans le strict cadre de sa demande, je me réjouis donc, comme je l'ai écrit lors de son retour, de la réapparition de cette "portabilisation" du navigateur, en exclusivité pour notre site. Je me réjouis également de découvrir la concordance U3/zip, et je trouverais bien triste que mes élucubrations amènent à renoncer précisément à une version dont je redécouvre la qualité universelle. Moi qui m'interroge sans fin sur la pertinence de mes interventions, ayant renoncé à ma première rédaction, hésité pour la deuxième, je ne sais plus guère que penser de mieux de cette dernière. Je n'imagine pas que personne t'ait soupçonné de prétendre que Max n'inscrivait rien sur l'ordinateur hôte !

 

Bracam

 

Merci Bracam, pour ta confiance, je pense que toutes les versions portables U3, utilisant la méthode de Maxthon.u3p, laissent quelques traces, mais cette version est gratuite et peut-être diffusée.

 

Les deux solutions logicielles, testées par LDFA, sont payantes, car il faut acquérir la licence du logiciel, et en plus, à mon avis, ne sont pas distribuables.

 

Je trouve, pour mon usage personnel, la solution, proposée sur le forum, très satisfaisante, même si elle n'est pas parfaite. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trimballe également le lourd dossier des icônes (favicons, 16 Mo)

 

Juste en passant : je vide ce dossier TRES régulièrement ! (aucun problème par la suite).

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de ce dossier : les favicons, ce n'est quand même pas ce qui ralentit l'affichage d'une page web, alors pourquoi les stocker en local... ?

Je veux bien stocker les favicons des favoris, ça oui, mais de tous les sites web visités... -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant : je vide ce dossier TRES régulièrement ! (aucun problème par la suite).

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de ce dossier : les favicons, ce n'est quand même pas ce qui ralentit l'affichage d'une page web, alors pourquoi les stocker en local... ?

Je veux bien stocker les favicons des favoris, ça oui, mais de tous les sites web visités... -^-

 

Juste en passant aussi ;-), je ne trouve aucun inconvénient à cette boursouflure de favicon sauf... sauf en déplaçant ou en copiant le dossier Maxthon pour une raison quelconque, ou encore lors des analyse antivirus par exemple. C'est certainement du temps perdu si favicon n'est pas dans les exceptions, bref... Je me suis demandé ce qui limite la taille du dossier favicon, puisqu'il me semble que cette taille est auto-limitée. Donc s'il serait possible de la réduire encore par une programmation que je serais incapable d'imaginer.

 

Par ailleurs, je viens de regarder les options de CrapCleaner, dont je me sers en permanence pour vider tous les cookies inutiles après chaque navigation : eh bien, il est possible de paramétrer le vidage d'un dossier, et donc de favicon si on le souhaite. J'aime bien CC. Bon, il est aussi possible de supprimer favicon en bloc, mais Maxthon, malin comme un singe, le recrée (vide) à l'ouverture.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je viens de regarder les options de CrapCleaner, dont je me sers en permanence pour vider tous les cookies inutiles après chaque navigation : eh bien, il est possible de paramétrer le vidage d'un dossier, et donc de "favicons" si on le souhaite.

 

Exact, c'est cette methode que j'utilise justement !

Non seulement mon dossier favicons est nettoyé (gain de place surtout, et disque dur "propre"), mais en plus les favicons obsolètes sont recréés à la prochaine visite des sites web concernés.

En effet, sans ce nettoyage régulier, Maxthon s'embrouillait parfois dans les favicons et m'affichait pour un site un favicon soit périmé, soit erroné (favicon d'un autre site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il n'est pas besoin de relancer le débat sur les applications portables, on en a déjà souvent parlé et on est pas arrivé à une solution finale et définitive. -^-

 

ThinApp est un logiciel payant contrairement à JauntePE (qui semble même être mis à jour -^- ), mais les 2 logiciels amènent plus de contraintes que de solutions à la portabilité de Maxthon. En effet, ils créent tous les 2 un environnement 'bac à sable' où tous les fichiers et clés de registre crées lors de l'utilisation ainsi 'portabilisée' sont virtuels et se retrouvent dans des répertoires/base de registre 'virtuels'. tongue.png

 

Par exemple, si vous faite un simple 'Fichier -> Enregistrer sous...', par défaut vous croirez enregistrer votre fichier dans 'Mes documents', mais en réalité, vous sauvegarderez votre fichier dans un répertoire virtuel 'Mes documents' qui ne se trouve pas au même endroit que le vrai. -^-

 

Maxthon ne crée que 3 clés dans la base de registre du PC sur lequel on l'exécute :

 

HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\DisableScriptDebuggerIE: "yes"
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BLOCK_LMZ_SCRIPT\Maxthon.exe: 0x00000000
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyHttp1.1: 0x00000001

C'est suffisament anodin pour continuer à utiliser une simple copie de son répertoire Maxthon2 ou la version U3 proposée en téléchargement ici. ;)

 

Il n'est pas exclu que je développe un jour un lanceur spécifique, sur la base des lanceurs de PortableApps.com pour Maxthon 2, qui supprime ces 3 entrées en quittant Maxthon, c'est vraiment très simple à faire, il faut juste un peu de temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé, c'est Google qui me l'a fait découvrir : http://www.blogsdna.com/fr/1583/download-p...a-2-edition.htm

 

Hum, ça sent l'arnaque... Qu'il n'y ait pas besoin d'installation, soit, mais de là à dire que c'est portable... j'ai des doutes...

Il faudrait tester effectivement, et surveiller les inscriptions faites dans le registre.

Je suis peut-être mauvaise langue après tout -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça sent l'arnaque... Qu'il n'y ait pas besoin d'installation, soit, mais de là à dire que c'est portable... j'ai des doutes...

Il faudrait tester effectivement, et surveiller les inscriptions faites dans le registre.

Je suis peut-être mauvaise langue après tout -^-

Après recherche et essais de téléchargement pour évaluer le produit, le lien RapidShare n'est plus valide. -^-

 

Il me semble qu'on avait déjà trouvé des solutions 'Portables' pour IE dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.