rip_pit Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Depuis cette version 2.5, je rencontre un probleme assez génant, c'est la perte de la page qui garde les "dernieres pages visités" (max:last), qui s'ouvre au lancement de max. Il m'est arrivé de la perdre dans les versions précédentes, mais tres rarement, tandis que depuis cette version, c'est quasimement systematique. elle disparait +/- régulièrement tous les 2 ou 3 redémarrages! J'ai même été amené à devoir faire un backup manuel du fichier session.ini pour pouvoir la restaurer en cas de disparation. je n'ai malheureusement pas de description plus précise à faire. Juste quand je quitte maxthon et que je reviens, la page, censé raffiché les url, est dés fois là, des fois pas là. Mais si elle n'est pas là, ca veut dire que toutes les url récentes sont perdues (la preuve quand je vérifie, le fichier session.ini n'existe plus) Je vais essayer de trouver dans quelle condition elle se perd, mais ca me parait aléatoire pour le moment Personne n'a ce probleme ?
Raymond Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Depuis cette version 2.5, je rencontre un probleme assez génant, c'est la perte de la page qui garde les "dernieres pages visités" (max:last), qui s'ouvre au lancement de max. Il m'est arrivé de la perdre dans les versions précédentes, mais tres rarement, tandis que depuis cette version, c'est quasimement systematique. elle disparait +/- régulièrement tous les 2 ou 3 redémarrages! J'ai même été amené à devoir faire un backup manuel du fichier session.ini pour pouvoir la restaurer en cas de disparation. je n'ai malheureusement pas de description plus précise à faire. Juste quand je quitte maxthon et que je reviens, la page, censé raffiché les url, est dés fois là, des fois pas là. Mais si elle n'est pas là, ca veut dire que toutes les url récentes sont perdues (la preuve quand je vérifie, le fichier session.ini n'existe plus) Je vais essayer de trouver dans quelle condition elle se perd, mais ca me parait aléatoire pour le moment Personne n'a ce probleme ? Bonsoir rip_pit, Je ne sais pas si tu es au courant, mais cette version pose un grand nombre de problèmes et les développeurs conseillent, en attendant qu'ils mettent en ligne une nouvelle version, de revenir à la version stable 2.1.5. le sujet est Ici
rip_pit Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2009 ooops! non j'avais pas vu j'avais bien compris qu'elle comportait pas mal de bug, mais pas qu'il conseillaient de retourner à la version précédente. Merci ray1 pour ta réponse rapide. la probleme étant résolu, je pense que tu peux fermer voire supprimer le sujet ? je retourne à la 2.1.5 tout de suite.
Raymond Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 ooops! non j'avais pas vu j'avais bien compris qu'elle comportait pas mal de bug, mais pas qu'il conseillaient de retourner à la version précédente. Merci ray1 pour ta réponse rapide. la probleme étant résolu, je pense que tu peux fermer voire supprimer le sujet ? je retourne à la 2.1.5 tout de suite. Oui, non... je pense que l'on pourrait utiliser ce post pour que ceux qui l'utilisent ou souhaitent la tester puissent s''en servir pour faire remonter les problèmes qu'ils rencontrent, qu'en penses-tu, qu’en pensez-vous ?
rip_pit Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2009 j'suis d'accord (j'ai renommé le sujet) d'ailleurs,en voici d'autres: au clic droit sur une image > enregistrer l'image sous, la fenetre de dialogue pour l'enregistrement s'ouvre, mais perd le focus directement. En comparaison, avec la 2.1.5, a ce même moment, le focus se place sur le champ du nom de fichier, le nom du fichier était sélectionné et en surbrillance, y'avait plus qu'à saisir un nouveau nom ou à valider. d'ailleurs c'est comme ca dans la plupart des applications (cf bloc-notes ). Et un 3é: le ALT+TAB pour changer d'application rapidement, avec la 2.5, en appuyant sur ALT+TAB, dans certaines conditions (je ne pourrai dire lesquelles), on reste sur maxthon, il faut rappuyer une deuxieme fois sur ALT+TAB pour acceder à l'appli suivante. Comme si maxthon était composé de 2 appli en une, on dirait que le focus passe d'abord de l'onglet vers la fenetre maxthon, puis de la fenetre maxthon vers l'appli suivante. et un petit dernier: Quand on fais CTRL+T (mon raccourci pour un nouvel onglet vierge), le focus avant se placait sur la barre d'adresse. Avec la 2.5, il faut manuellement mettre le focus sur la barre. J'ai d'ailleurs appris par coeur le raccourcis pour le faire, c'est ALT+D beaucoup de probleme de focus en somme. C'est tout pour le moment. En plus, je viens de la desinstaller, mais ce sont les choses qui m'ont le plus marqué depuis la 2.1.5.
Ldfa Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sur ce message, Secret-HQ a regroupé les sujets traitants des bugs rencontrés avec cette version 2.5.1.
rip_pit Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2009 merci ldfa, je vois que certains bug que j'ai cité sont déja rapportés, je vais voir s'ils y sont tous. merci pour le lien.
Raymond Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'ai constaté aussi que le transfert direct d'émoticons, avec Emoticons 3.7, dans la zone d'édition d'un post, ne se réalisait plus, il faut coller manuellement l'émoticon depuis le presse papier, avec un CTRL+V.
Yamoi Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'ai constaté aussi que le transfert direct d'émoticons, avec Emoticons 3.7, dans la zone d'édition d'un post, ne se réalisait plus, il faut coller manuellement l'émoticon depuis le presse papier, avec un CTRL+V. je confirme , idem pour la fenêtre roboform (clique droit). @+ mon ami du sud !
Raymond Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 je confirme , idem pour la fenêtre roboform (clique droit). @+ mon ami du sud ! Bonjour mon ami d'Alasace !
lorena Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai constaté aussi que le transfert direct d'émoticons, avec Emoticons 3.7, dans la zone d'édition d'un post, ne se réalisait plus, il faut coller manuellement l'émoticon depuis le presse papier, avec un CTRL+V. je confirme une horreur cette 2.5 kiou Ray Kikou yamoi
Raymond Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 je confirme une horreur cette 2.5 Oui, heureusement que tu es là ma belle ! kiou Ray Kikou yamoi
rip_pit Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est vrai. Mais malheureusement, elle est toujours en téléchargement principal sur le site officiel
Raymond Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est vrai. Mais malheureusement, elle est toujours en téléchargement principal sur le site officiel Effectivement, elle est toujours proposée, sur les sites chinois, anglais, français, mais aussi Russes et Turc. Sur le forum francophone, nous conseillons (comme sur les forums anglais et chinois) de retourner à la version 2.1.5.x, mais pour ceux qui veulent continuer à la tester pour faire remonter tous les bugs aux développeurs, il faut bien continuer à la proposer au téléchargement, non ?
Ldfa Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Effectivement, elle est toujours proposée, sur les sites chinois, anglais, français, mais aussi Russes et Turc. Sur le forum francophone, nous conseillons (comme sur les forums anglais et chinois) de retourner à la version 2.1.5.x, mais pour ceux qui veulent continuer à la tester pour faire remonter tous les bugs aux développeurs, il faut bien continuer à la proposer au téléchargement, non ? On a eu aucune directive de la part de l'équipe de développement, on peut laisse dans l'état à mon avis sans état d'âme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.