Aller au contenu

Vidéos flash et Maxthon


septi¢

Messages recommandés

HA ! (bonjour à tous) Je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose qui me manque beaucoup sur Firefox mais que j'avais avec Maxthon. Ceci dit, j'me permets de lancer un p'tit sujet pour m'assurer que ma mémoire ne me fait pas défaut.

 

Le problème est donc le suivant: Il m'arrive de regarder 10 fois la même vidéo par jour sur YouTube par exemple, et ce que j'appréciais beaucoup avec Maxthon, c'est qu'il gardait la vidéo en cache (j'aimerais que vous confirmiez ou pas) et que je n'avais donc pas besoin de retélécharger la vidéo à chaque fois, il la gardait même quelques jours il me semble, alors qu'avec Firefox, il me retélécharge systématiquement la vidéo.

 

Ai-je rêvé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Firefox, je conserve le cache également normalement, mais y'a rien à faire. Si je veux regarder la vidéo une 2ème fois 5 minutes plus tard alors que j'avais fermé l'onglet entre temps, il me retélécharge systématiquement la vidéo.

 

Ca m'intéresserait donc de savoir pourquoi il a un comportement différent, j'vais faire mes petites recherches :unsure:

 

Merci encore Dixours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas bien Firefox, mais est-ce qu'il n'y a pas une option de configuration comme sur certains navigateurs, qui dit de recharger systématiquement la page.

 

C'est souvent une astuce utilisée par les navigateurs pour accélérer la navigation (enfin l'inverse bien-sûr :unsure: ), sur IE par exemple c'est dans les paramètres de l'historique de navigation.

On peut le configurer pour qu'il ne recharge pas la page, ce qui peut poser des problèmes comme par exemple dans un forum réafficher une page avec tous le messages alors que certains ont été effacés. A l'inverse on peut également configurer pour qu'il recharge systématiquement une page, dans ce cas le cache n'est pas utilisé.

 

Regarde du coté de ces paramètres de firefox, si l'équivalent existe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.