Aller au contenu

Aux armes invasion de favicons


pikachu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Toujours rien de réglé en ce qui concerne la multiplication à l'infini des Favicons dans leur dossier jusqu'à la version Maxthon 2.1.4 je pense qu'il en est de même pour la version 2.1.5 que je me propose d'installer pour me mettre à jour (version fixe pas USB).

 

Pour environ 200 favoris j'ai 2000 Favicons ca s'arrête ou !

 

En plus dans l'infini ce n'est pas la place qui manque.

 

Enfin quand mon disque dur sera plein ca ne devrait pas aller plus loin (je plaisante bien sur).

 

L'info est elle remontée aux concepteurs ou sont il sourd ?

 

Il est temps de faire quelque chose pour arrêter l'invasion non !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est vrai,! j'avais remarqué le nombre élevé de favicon mais j'avais pas vu qu'il se multipliaient autant!

2700 chez moi (11 Mo) pour 1100 favoris.

 

il doit stocker aussi ceux des sites visités, pas uniquement ceux des sites en favoris.

 

Ca serait bien que maxthon puisse mieux les gérer, ou bien proposer une option pour "nettoyer" le dossier favicon en supprimant tous ceux inutilisés ou trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est vrai,! j'avais remarqué le nombre élevé de favicon mais j'avais pas vu qu'il se multipliaient autant!

2700 chez moi (11 Mo) pour 1100 favoris.

 

il doit stocker aussi ceux des sites visités, pas uniquement ceux des sites en favoris.

 

Ca serait bien que maxthon puisse mieux les gérer, ou bien proposer une option pour "nettoyer" le dossier favicon en supprimant tous ceux inutilisés ou trop vieux.

 

Il stocke effectivement ceux de tous les sites visités ce qui explique leurs nombres importants surtout chez les surfeurs accros de la toile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre ceci :

 

- La gestion des Favicons est réalisée par Maxthon 2 et il les stocke donc dans un répertoire spécial portant le nom de 'Favicons' ("tonnant non ? ;) ).

 

- Tous les sites visités qui contiennent un Favicon veront leur Favicon sauvegardé dans ce répertoire spécial. :unsure:

 

- Il n'y a pas pour l'instant de réglage qui permettrait de ne conserver que les Favicons des Favoris, par exemple. :unsure:

 

- Peut-être un Plugin pourrait être envisagé pour palier à ce manque et qui supprimerait à la demande toutes les Favicons du répertoire sus-nommé et exécuterait la commande de MAJ des Favicons des Favoris uniquement (code 33160, mais je n'ai pas essayé s'il était exécutable ? :unsure: ).

 

- Précédement, les Favicons étaient gérés par IE et elles étaient stockées avec les fichiers temporaires d'IE. Le principal inconvéniant, c'est que lorsqu'on vidait les fichiers temporaires de IE, on vidait aussi les Favicons. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Avez-vous essayé de tous les effacer puis de refaire une mise à jour par le menu Favoris/Plus d'options/Mettre à jour les icones de sites Web.

 

Je n'ai pas essayé, mais je pense que cela devrait réduire le nombre.

 

A+

 

Merci ricouz en voila une idée quelle est bonne, j'avais complètement zappé cette fonction que j'avais pourtant déjà utilisée pour une mise à jour des favicons sans toutefois vider le dossier au préalable c'est ce qui fait toute la différence en fait et maintenant c'est ok la cure d'amaigrissement à été efficace.

 

Cure à effectuer de temps en temps et en plus cette procédure est très rapide à faire

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2200 icônes, pour 11,5 Mo de dossier. Ce qui est beaucoup et peu à la fois compte tenu des capacités disque actuelles. Mais ceux qui tournent sur d'anciens systèmes ?

 

Est-ce un bénéfice de rapidité de navigation, du moins si l'affichage des icônes est souhaité, ou une contrainte lorsque le nombre devient important ?

 

Que deviennent les icônes obsolètes, si ce n'est inutiles et encombrantes ? Ce que je trouve idiot, c'est le temps que cela mange en analyse antivirus, pour un bête dossier (que je ne voudrais peut-être pas exclure des recherches) ; il me semble qu'il faudrait pouvoir imposer, vu du système, un classement en fonction du dernier accès (est-ce le cas ?) et une limite de volume ajustable pour le dossier.

 

En fait, en regardant à mesure que j'écris ces questions, il me semble qu'il y a clairement une limite imposée par Maxthon : je constate que mes icônes les plus anciennes ne dépassent pas un mois d'âge, mais ce n'est pas le critère de temps qui maintient la taille du dossier autour des 2000 lignes environ. De fait, en consultant le dossier favicon d'une version Max 2.1.3, que j'ouvre parfois encore, les dates débutent en août jusqu'à aujourd'hui. Il apparaît aussi que de 200 à 2000 signets, la taille du dossier favicons reste comparable (vu que je dois avoir plus de 2000 signets... que je sais évidemment retrouver un par un ;) ), or Pikachu et moi avons le même nombre d'icônes en magasin.

 

Autre chose : en actualisant simplement les icônes de mon Max en service, dates d'icônes et taille de dossier ne changent pas. Une fois le dossier vidé puis réactualisé par contre, le nombre de lignes se réduit considérablement (sa taille aussi évidemment). Ce qui indique bien, me semble-t-il, que c'est le surf qui augmente le nombre d'icônes, jusqu'à une limite existant bel et bien. L'actualisation des icônes dans un dossier vide inscrit uniquement les icônes des pages d'accueil des sites "qui en proposent", tous ne le font pas. Par contre, la navigation dans un site va inscrire plusieurs icônes, souvent identiques mais au texte différent, le surf multipliant donc leur nombre. La limite semble pouvoir se situer aux environs de 2200 lignes. une limitation de validité d'inscription, sans considération d'ancienneté des icônes, si ce n'est pour l'ordre de leur suppression.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Avez-vous essayé de tous les effacer puis de refaire une mise à jour par le menu Favoris/Plus d'options/Mettre à jour les icones de sites Web.

 

Je n'ai pas essayé, mais je pense que cela devrait réduire le nombre.

 

A+

 

Merci ricouz

 

de 2 gigas je suis passé a 857 k tu parles d'une cure d'amaigrissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacement manuel de tous les favicons + Mise à jour des favicons via le menu Favoris.

 

Merci pour l'astuce, Je ne me rappelais plus que ce menu existait :unsure:

 

@LDFA: si tu as besoin d'un testeur pour le plugin ... contactes moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacement manuel de tous les favicons + Mise à jour des favicons via le menu Favoris.

 

Merci pour l'astuce, Je ne me rappelais plus que ce menu existait ;)

 

@LDFA: si tu as besoin d'un testeur pour le plugin ... contactes moi :unsure:

 

Salut à tous

 

Je constate que l'idée de relancer le problème des favicons n'a pas été inutile et à fait son chemin.

 

Comme moi beaucoup avait zappé cette fonction mais l'astuce non essayé de ricouz et que j'ai mis en pratique de suite à été déterminante en attendant mieux.

 

La taille de 2 gigas du dossier de lorena bouscule un peu la théorie de Bracam par ailleurs très intéreréssante en effet 2gigas dans le dossier des favicons si j'ai bien compris ce n'est pas 2000 favicons mais plutôt peut être 20000 parce que si je me rappelle bien pour moi environ 8mo ca correspondait entre 1600 et 2000 favicons.

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.