Aller au contenu

[Résolu]Comment activer le comportement par défaut des nouveaux onglets ?


Vow

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens enfin de me lancer sur Maxthon2. Et ça fait un peu mal. ;)

Plus sérieusement, l'interface est plus jolie mais l'ancienne (et mon skin G3O) me manque ;)

Un seul de mes plugins ne fonctionnent plus (AutoHide), même en mode classique.

 

Puis surtout un paramètre manque ou plutôt est grisé.

Je pense à l'ancien "Onglets / Nouveau : Ctrl+N fait 'onglet courant'" ce qui devrait correspondre, sauf erreur de ma part, à "Comportement par défaut de la commande 'nouvel onglet' : Dupliquer l'onglet".

 

Comment y remédier svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens enfin de me lancer sur Maxthon2. Et ça fait un peu mal. ;)

 

Bonjour Vow

 

Oui la version 2 est un peu déroutante au début, car on cherche toujours à retrouver les automatismes de la version 1, il ne faut pas, car c'est vraiment une nouvelle version.

 

L'adaptation est très courte, c'est une histoire de quelques jours.

 

Plus sérieusement, l'interface est plus jolie mais l'ancienne (et mon skin G3O) me manque ;)

Un seul de mes plugins ne fonctionnent plus (AutoHide), même en mode classique.

 

Puis surtout un paramètre manque ou plutôt est grisé.

Je pense à l'ancien "Onglets / Nouveau : Ctrl+N fait 'onglet courant'" ce qui devrait correspondre, sauf erreur de ma part, à "Comportement par défaut de la commande 'nouvel onglet' : Dupliquer l'onglet".

 

Comment y remédier svp ?

Merci d'avance.

 

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites, tu voudrais que la combinaison de touche Ctrl+N duplique l'onglet actif, alors qu'elle ouvre un onglet vierge, c'est cela ?

 

Si oui rien de plus simple, tu ouvres le Centre de configuration de Maxthon (depuis le menu Outils) tu sélectionne la rubrique "Raccourcis Clavier" tout en bas des principaux raccourcis, tu cliques sur Ajouter un élément et tu cliques ensuite sur "Définir la touche" puis sur "Définir une Action" Dupliquer un onglet se trouve dans la catégorie "Navigation"

 

Si tu désires le raccourci Ctrl+N, il te faudra avant redéfinir celui de l'Onglet Vierge, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement ma question... Et c'est franchement très logique comme réponse ;)

Donc réponse validée ;)

Merci, Ô grand RoY1 de Maxthon ;)

 

Avec plaisir Vow, je passe le sujet comme résolu. ;)

 

N'hésite pas à nous poser des questions sur Maxthon 2, surtout au début, mais tu verras, la transition se fait très bien, et on en devient très vite accros.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à autohide, je suppose que tu retrouveras cette fonction en établissant un raccourci clavier (j'emploie F9, en raison disponibilité et de sa proximité avec F11 et F10 dédiés à l'apparence de la fenêtre), auquel tu attribueras la fonction "cacher automatiquement" de la rubrique IU apparentée. Si c'est bien ce que tu recherches, tu devrais être épaté : la fenêtre est intégralement disponible à l'affichage de l'onglet, c'est bien plus beau que Max 1 ! et tu regretteras d'avoir tant tardé à découvrir "la 2" ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à autohide, je suppose que tu retrouveras cette fonction en établissant un raccourci clavier auquel tu attribueras la fonction "cacher automatiquement" de la rubrique IU apparentée.

 

Merci Bracam pour l'astuce ;)

Par contre, moi ça met une plombe à passer en "pleine fenêtre" quand j'actionne le raccourci... pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bracam pour l'astuce ;)

Par contre, moi ça met une plombe à passer en "pleine fenêtre" quand j'actionne le raccourci... pas vous ?

Oui pareil pour moi ;)

En plus, je note deux "soucis" :

- la barre des onglets est cachée également

- le redémarrage de Maxthon "oublie" de cacher automatiquement (normal, finalement : ce n'est pas un paramètre ni un plugin)

 

Merci pour l'astuce cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, la barre des onglets est cachée...

 

mais... l'écran est intégralement disponible ; avec mon antédiluvien 17 cathodique, ça compte. Et comme je ne manque pas d'employer les raccourcis clavier "contrôle flèche gauche/droite" (à sélectionner dans le centre de config) pour me déplacer dans les onglets, je n'ai pas besoin de les voir la plupart du temps. On peut aussi définir cette fonction de passage sous "contrôle de la souris - maintenir le bouton droit puis clic gauche - basculer vers l'onglet précédent" (sous navigation).

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien les onglets en plein écran (F11).

L'option Affichage: cacher automatiquement est décochée.

 

D'ailleurs si je l'active, ca marche, mais j'ai 3 barres d'outils complétement vides qui apparaissent en plus de la barre d'onglets. Mais uniquement lorsque mon curseur ne se trouve pas positionné sur une des barre d'outils quand je passe en F11:

post-1478-1227199533_thumb.gif

est-ce que ca vous le fait aussi ?

 

Si c'est la cas pour plusieurs personne, on fera remonter le probleme aux devs.

 

Je sais pas si c'est clair, donc je fais un rapport de bug:

Pour reproduire:

Ouvrir maxthon (utiliser la nouvelle disposition, pas celle de la v1)

Avoir plusieurs barre d'outils affichées (Menus, outils, favoris+plugins et onglets)

Activer le menu Affichage>cacher automatiquement

Placer le curseur ailleurs que dessus une barre d'outil (le mettre au centre de l'écran par exemple)

Appuyer sur F11 pour passer plein écran.

Enfin, amener le curseur en haut de l'écran pour faire apparaitre les barre d'outils masquées.

Voilà, a ce moment là, j'ai les barres d'outils vides en plus des onglets (voir screen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate bien le même phénomène que toi, que je ne nommerais pas "problème" Il me semble logique de choisir, puisque choix il y a, entre F11 ou "cacher automatiquement" (raccourci créé F9 chez moi), en admettant que ce ne sont pas exactement les mêmes fonctions. Il y a en effet une certaine incompatibilité entre elles quand on les actionne ensemble comme tu l'indiques. Est-ce vraiment un problème (bis) ? Je n'en suis pas certain, et je songe à la liste de points que j'aimerais voir résoudre avant celui-ci en te répondant ;-)

 

A noter aussi que ce fonctionnement remonte à longtemps en arrière ; je viens de rouvrir une version 2.0.9.1640 qui présente les mêmes caractéristiques.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate bien le même phénomène que toi, que je ne nommerais pas "problème" Il me semble logique de choisir, puisque choix il y a, entre F11 ou "cacher automatiquement" (raccourci créé F9 chez moi), en admettant que ce ne sont pas exactement les mêmes fonctions. Il y a en effet une certaine incompatibilité entre elles quand on les actionne ensemble comme tu l'indiques. Est-ce vraiment un problème (bis) ? Je n'en suis pas certain, et je songe à la liste de points que j'aimerais voir résoudre avant celui-ci en te répondant ;-)

 

A noter aussi que ce fonctionnement remonte à longtemps en arrière ; je viens de rouvrir une version 2.0.9.1640 qui présente les mêmes caractéristiques.

 

Bracam

 

Bonjour Bracam,

 

C'est un inconvénient qui est gênant, je trouve, si l'on conjugue les deux fonctions de Maxthon, et il me semble qu'il faudrait le faire remonter aux développeurs.

 

Je rédigerais un rapport à l'attention des développeurs, dans le courant de la journée, je le soumettrais ici, pour correction et traduction en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.