Aller au contenu

Retour sur la solution trois en un


pikachu

Messages recommandés

Renseignements et éclaircissements sur la solution trois en un de Ray1 (que je n'ai pas encore essayer pour le moment).

 

Pour les fichiers concernés par cette solution il y à trois destinations ou chemins différent pour déposer les fichiers :

 

C:\Program Files\Maxthon2\Language\French

 

C:\Program Files\Maxthon2\Modules\MxSpellCheck\Dict

 

C:\Program Files\Maxthon2\Temp

 

Je suppose que l'automatisation ne va pas jusqu' à déposer les fichiers dans leurs dossiers respectifs en suivant les trois chemins que j'ai indiqué, il faut sûrement les mettre manuellement à leur place à partir de la fenêtre WinZip ?

 

Et pour ceci :

 

Menu Outil --> Convertir l'archive en SFX (c'est une archive auto extractible, exécutable)

 

Si j'ouvre le fichier zippé trois en un avecWinZip je ne vois pas de menu avec Outil ?

 

Je ne vois pas non plus de conversion possible en SFX ?

 

Par contre dans la fenêtre WinZip et dans le menu Action je peux créer un fichier .exe

 

Ce qui je pense revient au même que ton explication.

 

Je n'ai pas essayé avec WinRar mais je crois me rappeler qu'on parle de SFX dedans.

 

Je ne suis pas sur que tout le monde avait compris la procédure vu le post que j'ai consulté dans le forum, en tout cas une mise au point ça ne peut pas faire de mal.

 

Pour moi dans ma version de Maxthon 2.1.4 portabilsé Thinstall ça ne va malheureusement pas me servir, c'est très différent et je ne vois aucun des dossiers spécifiés pour placer ces fichiers à part peut être Temp et je ne sais même pas si c'est possible ou utile de le faire de le faire, je verrais avec Ldfa qui à une version de ce type.

 

Bonne soirée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements et éclaircissements sur la solution trois en un de Ray1 (que je n'ai pas encore essayer pour le moment).

 

Pour les fichiers concernés par cette solution il y à trois destinations ou chemins différent pour déposer les fichiers :

 

C:\Program Files\Maxthon2\Language\French

 

C:\Program Files\Maxthon2\Modules\MxSpellCheck\Dict

 

C:\Program Files\Maxthon2\Temp

 

Je suppose que l'automatisation ne va pas jusqu' à déposer les fichiers dans leurs dossiers respectifs en suivant les trois chemins que j'ai indiqué, il faut sûrement les mettre manuellement à leur place à partir de la fenêtre WinZip ?

 

Si, si, j'ai poussé l'automatisation pour atteindre l'objectif d'un seul coup, tu décompactes dans le dossier racine de maxthon2 et l’extraction se fait aux bons endroits.

 

Et pour ceci :

 

Menu Outil --> Convertir l'archive en SFX (c'est une archive auto extractible, exécutable)

 

Si j'ouvre le fichier zippé trois en un avecWinZip je ne vois pas de menu avec Outil ?

 

Je ne vois pas non plus de conversion possible en SFX ?

 

C'est une manipulation pour WinRar, que j'ai détaillé pour notre lorena bien aimée.

 

Par contre dans la fenêtre WinZip et dans le menu Action je peux créer un fichier .exe

 

Ce qui je pense revient au même que ton explication.

 

Je n'ai pas essayé avec WinRar mais je crois me rappeler qu'on parle de SFX dedans.

 

Je ne suis pas sur que tout le monde avait compris la procédure vu le post que j'ai consulté dans le forum, en tout cas une mise au point ça ne peut pas faire de mal.

 

Pour moi dans ma version de Maxthon 2.1.4 portabilsé Thinstall ça ne va malheureusement pas me servir, c'est très différent et je ne vois aucun des dossiers spécifiés pour placer ces fichiers à part peut être Temp et je ne sais même pas si c'est possible ou utile de le faire de le faire, je verrais avec Ldfa qui à une version de ce type.

 

Bonne soirée ;)

 

Tu as trouvé dans WinZip c'est parfait, le SFX est un équivalent de l'exécutable pour WinZip, d'ailleurs l'archive RAR auto extractible a l’extension *.exe.

 

Je vais apporter quelques modifications dans la fiche de téléchargement, merci pour tes remarques pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'ai poussé l'automatisation pour atteindre l'objectif d'un seul coup, tu décompactes dans le dossier racine de maxthon2 et l'extraction se fait aux bons endroits.

 

 

 

C'est une manipulation pour WinRar, que j'ai détaillé pour notre lorena bien aimée.

 

 

Tu as trouvé dans WinZip c'est parfait, le SFX est un équivalent de l'exécutable pour WinZip, d'ailleurs l'archive RAR auto extractible a l'extension *.exe.

 

Je vais apporter quelques modifications dans la fiche de téléchargement, merci pour tes remarques pertinentes.

 

Je viens d'essayer réellement ta solution trois en un sur le Maxthon fixe installé sur mon PC avec WinZip au lieu de winRar et ca fonctionne parfaitement bien avec une complète automatisation.

 

Les fichiers je les avais déjà mis en manuel mais la substitution s'est bien passé et comme tu le préconise c'est préférable de décocher "Ecraser les fichiers sans confirmation" pour un meilleur contrôle.

 

Dans la fenêtre de WinZip dans le cadre "Décompresser dans dossier"remplacer le chemin du dossier temporaire proposé par le chemin réel "C:\Program Files\Maxthon2" (ou une autre lettre si on est dans une partition).

 

Et ultime précision (parce que il n'y à pas que des pros sur le forum) le dossier racine est tout simplement le dossier de Maxthon2 situé dans Program Files.

 

Je pense qu'on peut maintenant clôturer le sujet.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.