Aller au contenu

Fichier mht ne s'ouvre qu'avec IE


Ikebukuro

Messages recommandés

Salut!

 

Depuis que j'ai installé maxthon 2.1.3.2430 il m'est impossible d'ouvrir les fichiers MHT avec mon explorateur favori. Dès que je clique sur un fichier de ce type il s'ouvre uniquement avec IE!

J'ai essayé d'associer le type de fichier MHT avec Maxthon mais ça ne marche pas, il reste associé à IE.

 

Le souci est que certains fichiers MHT font planter IE, quant à Firefox il refuse de les ouvrir, bref je suis coincé alors qu'avec Maxthon 1.0 c'était nickel:-(

 

Avez-vous une solution car j'enregistre les pages web intéressantes uniquement avec ce format?

 

EDIT : bon, j'arrive à les ouvrir avec Opéra, ça plante pas donc c'est nickel, le plus important est résolu mais j'aimerai mieux les ouvrir ces satanés fichiers avec Maxthon ... donc si vous avez des astuces je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Depuis que j'ai installé maxthon 2.1.3.2430 il m'est impossible d'ouvrir les fichiers MHT avec mon explorateur favori. Dès que je clique sur un fichier de ce type il s'ouvre uniquement avec IE!

J'ai essayé d'associer le type de fichier MHT avec Maxthon mais ça ne marche pas, il reste associé à IE.

 

Le souci est que certains fichiers MHT font planter IE, quant à Firefox il refuse de les ouvrir, bref je suis coincé alors qu'avec Maxthon 1.0 c'était nickel:-(

 

Avez-vous une solution car j'enregistre les pages web intéressantes uniquement avec ce format?

 

EDIT : bon, j'arrive à les ouvrir avec Opéra, ça plante pas donc c'est nickel, le plus important est résolu mais j'aimerai mieux les ouvrir ces satanés fichiers avec Maxthon ... donc si vous avez des astuces je suis preneur.

 

Bonjour,

 

J'ai testé avec mes différentes version de Maxthon 1.6 et 2.08, 2.13, 2.14 les fichiers .mht = ils s'ouvrent sans problème.

 

A partir de l'explorateur de Windows Xp sp3 les fichier .mht s'ouvrent dans le Maxthon que j'ai désigné comme navigateur par défaut.

 

Peut-être faut-il dans Maxthon redéfinir dans un premier temps IE comme navigateur par défaut (tester que le fichier mht s'ouvre avec IE) puis revenir dans Maxthon et le définir comme navigateur par défaut, puis retester l'ouverture du fichier .mht. ?

 

puis venir nous dire le résultat de ces manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

body { background: #FFFFFF; margin: 0px; padding: 4px; font-family: Verdana, arial, sans-serif; font-size: 10pt; }

A partir de l'explorateur de Windows Xp sp3 les fichier .mht s'ouvrent dans le Maxthon que j'ai désigné comme navigateur par défaut.

 

 

Salut Ernest!

Maxthon n'est pas proposé dans la liste des programmes par défaut avec lequel ouvrir le .mht

Je fais alors "Parcourir" pour me déplacer dans le dossier où se trouve le programme Maxthon, je double clique mais, de retour dans la liste des fichiers avec leur programme par défaut, j'ai toujours IE! En revanche avec Opera l'opération marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option des dossiers => type de fichiers => MHT (mhtml document) =>

 

si absent ajouter (nouveau): Maxthon

Action: Maxthon

chemin: "D:\...\...\Maxthon.exe" "%1" (ton chemin)

Utiliser DDE coché

application: Maxthon

Rubrique: system

 

si présent

cliquer sur "maxthon" puis sur "par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option des dossiers => type de fichiers => MHT (mhtml document) =>

 

si absent ajouter (nouveau): Maxthon

Action: Maxthon

chemin: "D:\...\...\Maxthon.exe" "%1" (ton chemin)

Utiliser DDE coché

application: Maxthon

Rubrique: system

 

si présent

cliquer sur "maxthon" puis sur "par défaut"

 

Fredator,

Je suis en SP2, pas SP3 et je ne trouve pas les options dont tu parles.

Je vais dans l'explorateur windows, Outils, Option des dossiers, Type de fichiers, Nouveau, je saisi MHT dans Extension du fichier puis je valide. Et puis rien, ça ne change strictement rien dans la liste des fichiers et je ne trouve pas ton option DDE. Je ne peux même pas supprimer cette extension dans la liste car le bouton Supprimer n'est pas actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredator,

Je suis en SP2, pas SP3 et je ne trouve pas les options dont tu parles.

Je vais dans l'explorateur windows, Outils, Option des dossiers, Type de fichiers, Nouveau, je saisi MHT dans Extension du fichier puis je valide. Et puis rien, ça ne change strictement rien dans la liste des fichiers et je ne trouve pas ton option DDE. Je ne peux même pas supprimer cette extension dans la liste car le bouton Supprimer n'est pas actif.

 

Réponse en image :

 

Reponse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en image :

 

post-2134-1224608694_thumb.png

 

OK, c'est fait, il fallait cliquer sur l'option "Restaurer" pour avoir accès à ces options et qu'apparaisse le bouton Nouveau.

 

Maintenant Maxthon s'ouvre bien mais j'ai le message et l'URL est file:///C:/Documents au lieu du nom du fichier.

 

Ce programme ne peut pas afficher la page Web.

Causes les plus probables :

  • Vous n'êtes pas connecté à Internet.
  • Le site Web rencontre des problèmes.
  • Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :

Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d'accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.

Saisissez à nouveau l'adresse.

Aller à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est fait, il fallait cliquer sur l'option "Restaurer" pour avoir accès à ces options et qu'apparaisse le bouton Nouveau.

 

Maintenant Maxthon s'ouvre bien mais j'ai le message et l'URL est file:///C:/Documents au lieu du nom du fichier.

C'est parce que tu n'as pas mis des "" pour le nom passé en paramêtre, c'est pour celà que le C:\Documents and Settings est transformé en C:\Documents. sad.png

 

D:\...\...\Maxthon.exe" "%1"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas mis des "" pour le nom passé en paramêtre, c'est pour celà que le C:\Documents and Settings est transformé en C:\Documents. sad.png

 

Ouf, c'est bon maintenant :-) Merci à tous pour votre patience!

 

Dernière question, oui, je sais, je suis chiant... est-il possible de mettre Maxthon au premier plan quand je double-clic sur un .mht? Si j'ouvre le fichier c'est pour le lire mais là il faut que je clique sur l'icône de la barre de tâches :-(

 

Ok, si vous trouvez pas c'est pas grave mais ce serait mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est bon maintenant :-) Merci à tous pour votre patience!

 

Dernière question, oui, je sais, je suis chiant... est-il possible de mettre Maxthon au premier plan quand je double-clic sur un .mht? Si j'ouvre le fichier c'est pour le lire mais là il faut que je clique sur l'icône de la barre de tâches :-(

 

Ok, si vous trouvez pas c'est pas grave mais ce serait mieux :-)

 

Clic droit sur maxthon.exe --> Propriété --> Exécuter --> Agrandie

 

Enfin, si je comprends bien ta question, mais rien n'est moins sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est bon maintenant :-) Merci à tous pour votre patience!

 

Dernière question, oui, je sais, je suis chiant... est-il possible de mettre Maxthon au premier plan quand je double-clic sur un .mht? Si j'ouvre le fichier c'est pour le lire mais là il faut que je clique sur l'icône de la barre de tâches :-(

 

Ok, si vous trouvez pas c'est pas grave mais ce serait mieux :-)

Je ne sais pas si c'est possible, je crois que c'est un très vieux bug... sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.