Aller au contenu

Probleme avec tversity


macadam

Messages recommandés

Alor voila j ai decouvert tversity, y a quelque jour le probleme est que j arrive a tous lire sauf les fichiers mkv/h264. J' ai lu et relu les forum pour ca et ca ne change rien ma console affiche toujour le meme message d erreur code d'etat69-c0036c4. Alor ci quelqu un pourrai m aider ca cerait vraiment gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macadam et bienvenue parmis nous !

 

J'ai de très nombreuses demandes pour les .mkv, je vais donc essayer d'apporter une réponse.

Jusqu'à maintenant, j'étais un peu coincé car personnellement je n'ai pas de .mkv. Mais il me semble utile de m'y mettre !

 

La procédure pour lire les mkv n'est pas immédiate.

Laisse moi juste le temps de tester la chose et je reviens pour t'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macadam !

Je suis dans le même cas que toi !

et je n'ai toujours pas trouvé...

 

Par contre j'ai essayé d'autres fichiers mkv (qui contiennent du divx5 et je n'y arrive pas non plus mais là je n'ai pas le même code d'erreur : données incompatibles). Pourtant j'arrive à lire du divx5 dans des fichiers avi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je viens juste de t'envoyer un message privé gg_csbj ! ;)

 

C'est cool, plus nombreux on sera, plus simple ce sera pour tester la procédure !

 

Je rassemble tout ce qu'il faut, je teste et je reviens vers vous (dans la journée normalement, ça dépend de mon emploi du temps :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors, j'ai testé pas mal de procédures, pas une seule ne m'a convaincu ;)

 

La seule solution qui fonctionne à 100% et facile à utiliser est celle-ci : http://xenonmkv.ev98.net/

 

C'est un petit logiciel qui "demux" votre mkv (sépare la vidéo de l'audio et remplace le container) pour avoir un mp4 lisible par la Xbox. Il est téléchargeable directement ici : http://sourceforge.net/project/platformdow...l_platform=9339

Le processus est assez rapide puisqu'il ne convertit pas la vidéo, il la démux uniquement.

 

Il n'y a aucune perte vidéo. Les bandes sonores en 5.1 passent en 2.1 (poids oblige - voir ligne suivante) en revanche, mais la qualité reste excellente.

La Xbox est incapable de lire des vidéos de plus de 4Go. Si le mp4 final est dans ce cas, le logiciel le coupe automatiquement en 2 chapitres.

 

TVersity lit parfaitement le mp4 final et le résulat est bluffant !

 

Testé avec ces paramètres :

DIRECTSHOW/WMP 8 ; Video Resolution : 1280x720p

Mais j'ai une très grosse config'...

 

Sous Vista, il faudra peut-être lancer le logiciel avec les privilèges administrateurs.

 

J'attends vos retours, avis, critiques, expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dixours pour avoir pris de ton temps !

 

J'ai installé le logiciel, et créé deux mp4 à partir d'un mkv de 4.5Go.

J'arrive à les lire sur mon pc mais sur la xbox360 via TVersity impossible...

 

Pourtant j'arrive à lire certains mp4 du cd divxtest.com (mais pas tous, contrairement à ce que je pensais...)

 

Bref je n'y comprends plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite un message d'erreur (données non compatibles, sauf pour le fameux fichier mkv de 4.5 Go ou le message d'erreur est que la connexion a été perdue)

 

Sur mon pc, j'arrive à lire tous les fichiers (mp4 ou mkv) mais sur la xbox360, je ne lis que certains mp4 et aucun mkv.

 

Voici ma version de ffdshow : ffdshow_20070126_fr

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé plus récent et en francais :

FFDSHOW rev. 2079 (20080815)

 

y'a aussi ca, mais je sais pas si c'est la meme chose:

FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2008-08-15

 

Je peux pas beaucoup vous aider, mais le sujet m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite un message d'erreur (données non compatibles, sauf pour le fameux fichier mkv de 4.5 Go ou le message d'erreur est que la connexion a été perdue)

 

Sur mon pc, j'arrive à lire tous les fichiers (mp4 ou mkv) mais sur la xbox360, je ne lis que certains mp4 et aucun mkv.

 

Voici ma version de ffdshow : ffdshow_20070126_fr

 

Merci encore !

 

Malheureusement je n'arrive pas à reproduire ce bug chez moi... tout passe (mais je n'ai pas testé avec de grosses vidéos)

 

Plusieurs pistes :

 

1) Essaie en mettant "always transcode" dans TVersity

 

2) Comme dit dans mon dernier post (ou vers la fin en tout cas) du tuto officiel, tu peux tenter avec un version plus récente de ffdshow en version beta (http://sourceforge.net/project/showfiles.p...roup_id=173941). Perso je fais confiance à clsid ou xxl.

 

3) Plusieurs personnes ont installé le splitter Gabest pour lire les mkv et mp4 : http://www.free-codecs.com/DirectShow_Filt...ck_download.htm (la version lite est suffisante, elle contient les splitter Gabest) et depuis ça fonctionne.

 

4) Enfin, l'auteur de XenonMKV informe que :

If a video is blocky, choppy or fragmented on the Xbox 360 and works properly on your computer, then it’s not something XenonMKV can fix. It’s the Xbox 360 decoder not being capable of handling the source video.

Si une vidéo merdouille sur la XboX alors qu'elle passe sur l'ordi, alors XenonMKV ne peut rien faire. C'est que la Xbox ne supporte pas la source de cette vidéo.

 

Essaie de résoudre chacun de ses points 1 par 1 et tiens moi au jus ! ;)

 

Edit : @Rip-pit : Nos messages se sont croisés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous deux !

 

Alors, j'essaye tout çà dès que je peux (j'espere vendredi mais ce soir ça risque d'être chaud...)

 

Par contre, à moins que je m'y sois pris comme un manche, j'ai déjà installé le splitter Gabest (mais à la main, c'est à dire que j'ai copié collé un fichier dans Windows/System32 ou System je ne sais plus).

Je vais essayer de l'effacer et de l'installer à partir de ton lien.

 

j'ai quand même plusieurs points qui me turlupinent :

- si une mise à jour de la xbox360 est dispo, il te propose de l'installer ou il faut fouiner ? parce que depuis que je l'ai achetée (il y a 1 semaine), je n'ai installé qu'une mise à jour pour les divx...

 

- n'y a-t-il pas un lecteur embarqué dans tVersity qui permettrait de voir ce qu'il arrive à lire ? Quand j'essaye d'ouvrir un fichier de la bibliotheque, une fenetre firefox s'ouvre pour que je télécharge le fichier, puis mon lecteur habituel s'ouvre (GomPlayer).

 

- je pensais que dès qu'on arrivait à lire le fichier sur le pc, TVersity l'encodait à la volée dans un format lisible par la console (en l'occurence WMV8 avec mes réglages) et que du coup tout devenait lisible... Apparemment je n'ai pas bien compris le fonctionnement...

 

Bref merci encore, je ne vous oublie pas mais ma femme commence à couiner que je sois sans arret entre le pc et la xbox... je vais essayer de faire un break ce soir... Mais à partir de vendredi je m'y remets ! Je devrais lui expliquer que le meilleur moyen pour que j'arette c'est que j'y arrive...icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si ta Xbox se connecte au Xbox Live, alors elle telecharge seule les mises à jour, s'il y en a (elle te demande l'autorisation)

 

Pour voir si TVersity encode bien la vidéo (test en temps réel), il faut effectivement utiliser la bibliothèque. Dans ton cas, Firefox doit être ton navigateur par défaut, il fausse le test puisqu'il ouvre la vidéo dans ton lecteur... Il faut lancer tversity (start sharing) puis ouvrir Internet Explorer à cette adresse : http://localhost:41952

As-tu quelque-chose qui ressemble à ceci ?

Navigue jusqu'à ta vidéo et lance la. Qu'obtiens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Tu lances TVersity comme si tu allais voir un film sur ta Xbox ("start sharing").

Tu vas dans l'onglet "Library".

Tu places ta souris en haut à gauche de la fenêtre pour faire apparaitre une maison :

 

post-1889-1220046475.jpg

 

Cliques sur la maison.

Des dossiers apparaissent à droite.

Cliques sur le dossier "video" et navigue jusqu'à ta vidéo.

Celle-ci se lance, mais dans la fenêtre, pas dans ton lecteur.

Les avi fonctionnent, qu'en est-il de tes mkv par ce biais ?

library.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses et surtout a toi dixours, je t avourai que j ai essayer plein de codec et plein de programme mais rien pour lire les mkv ou h264 c incroyable quand meme :censored:. Sympa le peit prog dixours il est simple pas besoin de ce prendre la tete :S. Bon en tous cas j espere que nos fameux developpeur de chez transcode ou tversity vont pouvoir faire quelque chose kan meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 2 !

 

J'ai effectivement oublié de préciser que je n'ai pas la derniere version de TVersity (la RC2) car encore en développement. J'utilise toujours la 0.9.11.4.

 

Les mkv posent problème à TVersity, et comme je l'ai dit, aucune procédure ne m'a convaincu à 100% : Ca marche pour certains mkv, pas pour d'autres... bref, pas très propre tout ça encore, et je n'aime pas quand c'est pas propre !

 

La seule alternative du moment, censée fonctionner pour tous les mkv, est l'utilisation du petit logiciel de démuxage XenonMKV qui permet de produire une vidéo lisile par TVesity et la Xbox...

 

Si je vois quelque-chose de nouveau pour les mkv, comptez sur moi pour vous informer ! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j ai voulu ressayer avec d autre codecs et la pouf ca marche mdr !!

J ai dessintallé tous mes codecs et j ai reinstallé klite mega codecs pack (par contre dans la config de klite j ai casiment tous cocher, donc je saurai vous dire le quelle cocher :trance:) mais ca fonctionne et la qualiter et celle d un hd ;), je vais voir le quel de c option faut cocher je vous recontacterai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Bien que peu compréhensible car Klite utilise les codecs (splitter) Gabest entre autres... et quand on les installe seuls ça ne fonctionne pas pour tous les mkv...

 

Tiens nous au courant de tes test pour savoir quels sont les codecs que tu as cochés (indispensables) pour la lecture des mkv ;)

 

Merci du retour pour ton expérience ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.