Aller au contenu

[Résolu]Triple instance de Maxthon dans le gestionnaire de taches


ALK-J

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un souci non deux avec maxthon, lorsque j'ouvre maxthon je remarque dans mon gestionnaire de taches qu'il y a 3 instances de maxthon ouverte.

Ensuite mon deuxième problème, j'ai a chaque fois des onglets qui s'ouvre avec des pub chiante et se même avec le bloqueur de pub activer et se qui est zarbie c'est que depuis 1 jours ou 2 internet explorer se met a le faire aussi alors que mon navigateur part default est belle et bien maxthon

Y aurait il une solution a mes 2 problèmes pas très grave mais assez chiant -^-

Dans l'attente d'une réponse

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ouvre maxthon je remarque dans mon gestionnaire de taches qu'il y a 3 instances de maxthon ouverte.

As tu autoriser plusieurs instances de maxthon simultanément (euhhh.... je ne retrouve plus cette option dans la page de config) ? ca pourrait venir de là. Si c'est le cas, tu devrais voir 3 icones maxthon près de l'horloge (du moins 1 pour chaque instance) ?

 

Ensuite mon deuxième problème, j'ai a chaque fois des onglets qui s'ouvre avec des pub chiante et se même avec le bloqueur de pub activer et se qui est zarbie c'est que depuis 1 jours ou 2 internet explorer se met a le faire aussi alors que mon navigateur part default est belle et bien maxthon

Y aurait il une solution a mes 2 problèmes pas très grave mais assez chiant -^-

J'ai remarqué ça sur certains sites, dont certains popups ne sont pas bloqués par le tueur de pub, ils passent au travers. Peut être en forcant le filtrage du site en question: en créant une/des régles spécifiques au site dans le tueur de pubs (Editer la liste de filtres).

 

Y compris aussi, certains popups/pub qui s'ouvrent directement dans IE (et ouvrent IE donc) même en surfant avec maxthon par défaut (tueur de pubs activé). Là, je n'ai pas trouvé de solution ni compris comment c'était possible (en programmation je parle).

 

Tu pourrais t'abonner aux pack de filtres car depuis que je l'ai fait, je ne rencontre plus les problemes cités (mais c'est peut-etre simplement car je n'ai pas visité les sites incriminés depuis !?)

 

tout est expliqué ici (téléchargement et aide) :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=4219

 

Désolé, je n'ai pas réélle solutions à tes problemes, justes des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je complète la réponse de Rip_pit avec mes hypothèses :

 

1) Dans la config de Maxthon, onglet "avancé", as-tu coché la 1ère case : "activer le support des processus multiples pour les onglets" ?

 

2) Ca sent le petit virus à plein nez ça ! Ca pourrait aussi expliquer ton 1er problème (plusieurs instances de Maxthon). Des pubs qui s'affichent dans IE et Maxthon alors que tu as activé le tueur de pub, il me semble qu'il faut que tu scannes ton disque dur d'urgence ! Quel antivirus as-tu ? Sur quelles pages as-tu ces pubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement Rip_Pit je ne trouve plus cette option "autoriser plusieurs instances" j'y avais pensé

 

Je vais essayer le pack filtre merci

J’habite en Espagne et utilise beaucoup internet en espagnole je suppose que ce pack est tout aussi valable a moins qu'il y ai une variante

Et merci a toi

 

Dixours je ne serai répondre a ta question pour l'onglet car j'ai maxthon en spanish je ne trouve pas ce que tu me dis?

 

Mais comme toi je pense au virus!!

 

Quand a mon antivirus c'est McAfee (pirate) et il ne trouve rien peut être pourrais tu me recommander un antivirus online efficace

Et le genre de site son des trucs du style http://lp.zed.com/es ou des téléchargement de mélodies pour le portable dans beaucoup de cas avant l'adresse il y as "C.I.D. http......."

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'espère

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement Rip_Pit je ne trouve plus cette option "autoriser plusieurs instances" j'y avais pensé

 

Je vais essayer le pack filtre merci

J’habite en Espagne et utilise beaucoup internet en espagnole je suppose que ce pack est tout aussi valable a moins qu'il y ai une variante

Et merci a toi

 

Dixours je ne serai répondre a ta question pour l'onglet car j'ai maxthon en spanish je ne trouve pas ce que tu me dis?

 

Mais comme toi je pense au virus!!

 

Quand a mon antivirus c'est McAfee (pirate) et il ne trouve rien peut être pourrais tu me recommander un antivirus online efficace

Et le genre de site son des trucs du style http://lp.zed.com/es ou des téléchargement de mélodies pour le portable dans beaucoup de cas avant l'adresse il y as "C.I.D. http......."

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'espère

Merci

A+

 

Bonjour ALK-J,

Je te conseille de faire un scan de ton PC avec HijackThis que tu peux télécharger Ici, il va générer un fichier hijackthis.log, que tu peux m'envoyer par MP, ou le faire analyser en ligne par ce site, qui te proposeras des actions pour éradiquer un éventuel intrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALK-J,

Je te conseille de faire un scan de ton PC avec HijackThis que tu peux télécharger Ici, il va générer un fichier hijackthis.log, que tu peux m'envoyer par MP, ou le faire analyser en ligne par ce site, qui te proposeras des actions pour éradiquer un éventuel intrus.

 

Après réception de hijackthis.log et ma réponse à ton MP, j'ai vérifié et les deux programmes (mix ooze.exe et cash real.exe ) sont en fait des malwares, qu'il faut éliminer à tout prix, je ne suis pas très féru sur la question, mais tu pourrais dans un premier temps utiliser Spybot Search & Destroy, à télécharger Ici, pour essayer de les éradiquer tous les deux.

 

Tu peux aussi utiliser Ad-Aware à télécharger Ici, pou t'aider dans cette entreprise d'éradicationsalutaire pour ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réception de hijackthis.log et ma réponse à ton MP, j'ai vérifié et les deux programmes (mix ooze.exe et cash real.exe ) sont en fait des malwares, qu'il faut éliminer à tout prix, je ne suis pas très féru sur la question, mais tu pourrais dans un premier temps utiliser Spybot Search & Destroy, à télécharger Ici, pour essayer de les éradiquer tous les deux.

 

Tu peux aussi utiliser Ad-Aware à télécharger Ici, pou t'aider dans cette entreprise d'éradicationsalutaire pour ton PC.

re

ad-aware j'en fait un tout les jours.

j'ai aussi effacer quelque trucs conseillé notament mix ooze.exe et cash real.exe grace a ton lien de hijack

pour l'instant je suis occupé avec un trendmicro.

Dé que je ralume ma becane j'essaye spybot

merci a tous

je vous tient au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléchargé la nouvelle version de maxthon = 2.1.3.2430 et j'ai a nouveau une seul et unique instance de maxthon ouverte donc problème résolut.

quand au pop-up intempestif après avoir fait un hijack un ad-aware et un trend micro, j'ai bien l'impression que se problème est aussi résolut

Un grand merci a tous

Je vais donc pouvoir profiter normalement de mon navigateur préférer

Longue vie a maxthon

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléchargé la nouvelle version de maxthon = 2.1.3.2430 et j'ai a nouveau une seul et unique instance de maxthon ouverte donc problème résolut.

quand au pop-up intempestif après avoir fait un hijack un ad-aware et un trend micro, j'ai bien l'impression que se problème est aussi résolut

Un grand merci a tous

Je vais donc pouvoir profiter normalement de mon navigateur préférer

Longue vie a maxthon

A bientôt

 

Ils ont bien été détectés par l’un des antimalwares et supprimés par celui-ci ? Sinon ils risquent fort de réapparaître !

 

S’ils ont bien été supprimés par l'antimalware, procède aussi à un nettoyage de ta base de registre avecc CCleaner par exemple à télécharger Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! probleme résolu, ca fait plaisir. bravo à l'équipe maxthon-fr toujours aussi réactive !

 

J'aimerai bien retomber sur un des popups qui s'ouvre direct dans IE meme en surfant avec maxthon, c'est assez bizarre comme truc et je suis sur de ne pas etre infecté. Je suis assez parano et j'ai tout les outils anti malware etc, je vérifie aussi la liste des processus en cours réguliérement et je repere les intrus rapidement ... j'y reviendrai si je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolée il faudra malheureusement rouvrir le sujet car maintenant les instances de maxthon s'ouvrent après plusieurs minute et non plus tout de suite comme avant.

C’est étrange ce problème

Le problème des pop-up quand a lui est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf -^-

 

Ca peut soit venir de maxthon lui meme (probleme de config) soit du reste de ton windows.

 

Pour tester, tu dois pouvoir installer un deuxieme maxthon à coté (même/derniere version, à installer dans un dossier différent) sans que cela interfere avec ta version actuelle et voir si ca te fait pareil à partir de cette install fraiche. Si ca le fait aussi, tu pourra sans souci supprimer cet nouvelle install sans rien perdre et surtout le probleme de config de maxthon pourra etre éloigné.

 

maxthon 2.1.3 zip:

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;showfile=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instances de maxthon s'ouvrent après plusieurs minute

 

As-tu des plugin d'installer et lesquels ?

 

Je pense (avec quasi-certitude) que tu es encore infesté par au moins 1 malware...

 

Je n'ai qu'un seul anti-malware (en plus de mon antivirus) que je lance manuellement (pas de scan en arrière-plan donc) : SpyBot Search & Destroy. Il faut bien le mettre à jour et rescanner ton disque dur. Il faut éviter d'accumuler les antimalware car ils entrent en conflit et ne font plus leur boulot correctement !

 

Si après tout ça le problème persiste, il faut suivre la démarche indiquée par Rip_Pit :

 

Installe un Maxthon tout neuf dans un nouveau repertoire via le lien qu'il a indiqué ci-dessus. Tu peux laisser ta version actuelle de Maxthon, il n'y aura pas de conflit.

Lance le nouveau Maxthon et voit si le bug se reproduit.

Si oui : Il y a un virus qui reste.

Si non : c'était ta version de maxthon qui avait un problème.

 

Tiens nous au jus ! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolée il faudra malheureusement rouvrir le sujet car maintenant les instances de maxthon s'ouvrent après plusieurs minute et non plus tout de suite comme avant.

C’est étrange ce problème

Le problème des pop-up quand a lui est résolu

 

Bonjour ALK-J,

 

Je répète mes questions.

  • - Comment as-tu éliminé les deux Malwares, en supprimant leurs dossiers respectifs, en les désinstallant depuis le Panneau de configuration, ou est-ce l'un de tes antimalware qui les a supprimés ?
  • - As-tu utilisé juste après Ccleaner pour nettoyer toutes les traces laissées par ces s -^- ?

Suivant le type de Malwares il n'est même pas dit que cela soit suffisant pour arriver à s'en débarrasser.

 

Le symptôme que tu décris est lié encore à l'un d'eux, j'en mettrais rien à couper, car je m'en sers encore, mais bon j'en suis pratiquement sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symptôme que tu décris est lié encore à l'un d'eux, j'en mettrais rien à couper, car je m'en sers encore, mais bon j'en suis pratiquement sûr.

 

-^- j'adore la derniere phrase -^- tu parles de tes mains ????? ;)

 

Amour_1.gifRay1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon après avoir fait un Spybot - Search & Destroy, une deuxième installation propre de maxthon sans plugin conseiller par rip_pit le problème persiste.

J’ai refait un hijack et real cash.exe s'était repointer après surpression des malwares trouver et effacer avec l'anti malwares j'ai bien évidement fait un ccleaner pour nettoyer la base de registre

Donc je confirme ce que dis dixours, Il y a un virus qui reste.

:) a -^- d'aidée un -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Télécharge et installe Malewarebyte's anti malware ICI Laisser un raccourci sur le bureau

+. Mise à jour de Spybot, mettre un raccourci sur le bureau

2. Désactiver la restauration système (poste de travail => clic droit, propriétés, restauration système => désactivée pour tous les lecteurs (exécution désactivée).

3. un coup de Ccleaner et reboot

 

boot en mode sans échec (F8 au démarrage => mode sans échec)

Lancer Spybot et corriger les problèmes

Lancer MBantimalware, faire une sauvegarde, puis corriger les problèmes

redémarrer en mode normal, faire un scan HJT et me l'envoyer par mp -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis chiant je sais

j'ai fait un kaspersky et il m'as touver des trojans j'ai effacer les fichiers manuellement en mode sans echec je t'envoye le resultat en mp

la je dois bouger ce soir quand je revient je ferai ce que tu m'as dis

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.