Aller au contenu

Sortie de Maxthon 1.6.4 build 20


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon1.pngUne sortie, pratiquement un an après, toujours sans tambour ni trompette de la version 1.6.4 build 20 le 14/08/2008.

 

 

Vous pouvez la télécharger

 

Le fichier langue en téléchargement

 

Les changements : en Anglais, en Français.

 

Attention : la correction engendrerait apparemment des problèmes à la fermeture de Maxthon avec l'utilisation de certains Plugins COM qui ne libéreraient pas la mémoire correctement. -^-

 

De bien maigres changements !Confus_16.gif

 

Bon surf pour les fans Content_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements en français :

 

v1.6.4.20 [14/08/2008]

* Correction d'un problème lors du déchargement d'un Plugin.

* Une nouvelle page de démarrage (Une nouvelle installation est requise).

 

PS : Attention, la correction engendrerait apparemment des problèmes à la fermeture de Maxthon avec l'utilisation de certains Plugins COM qui ne libéreraient pas la mémoire correctement. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, le fichier anglais livré avec cette version est plus vieux que la version précédente et donc ne contient pas certaines lignes ajoutées depuis.

 

J'ai supprimé ces lignes pensant qu'elles avaient disparues de cette version alors qu'elles sont manquantes maintenant. ;)

 

Je n'ai encore jamais vu une gestion des versions aussi catastrphique. -^-

 

Cette version est sortie uniquement pour les JO et la nouvelle page de démarrage de Maxthon. Le fichier language.ini de la version précédante est encore d'actualité donc.-^-

 

Je ne sais pas si je ferai une archive francisée finalement. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot formidable Ray et Ldfa ! -^-

 

J'avoue avoir abandonné la V1 de Maxthon (ça a été dur, elle était plus souple pour la programmation des plugins je trouvais. D'ailleurs ils sont plus nombreux encore aujourd'hui pour la V1 que pour la V2... et les "gros" plugins sont plus aboutis sous la V1...)

 

Cependant, avec Vista, j'ai été un peu poussé au changement, la V1 n'étant pas très stable (à l'époque où j'ai eu Vista) avec cet OS... et puis la V2 c'était l'avenir !

 

Aujourd'hui, je constate que je suis assez content de ma V2 et que le développement de la V1 a été un peu mis de côté (à juste titre !). Suis-je pour autant pleinement satisfait ? Bah c'est nuancé... Si la V2 apporte un certain confort (visuel et niveau stabilité), elle traine un peu la patte pour un amoureux des plugins comme moi (usage intensif de plugin spécifiques à la programmation)

 

On pourrait comparer Maxthon à Microsoft finalement : la V2 serait Vista, la V1 serait XP. Si Vista a apporté son lot d'améliorations indéniables et son confort, XP reste dans le coeur des "confirmés" ! Si on peut faire la même chose avec Vista qu'avec XP, cela reste plus compliqué finalement à mettre en oeuvre dès qu'il s'agit de quelque-chose un peu technique. Vista s'adresse au grand public (qui est ravi et c'est justifié !), XP reste le joujou des expérimentés.

 

Alors la V1 gardera toujours pour moi un titre indétronable, c'est d'ailleurs par elle que je suis arrivé ici ! Et par nostalgie, je me risquerai peut-être à la réinstaller sous peu !

Je pense que l'équipe de Maxthon a compris, et comme Microsoft, ils ont bien du mal à mettre à la retraite leur "XP"... quitte à sortir des mises à jour pas toujours vraiment utiles et travaillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne. Même si je ne dev pas énormément de plugins, la comparaison vista/xp, j'avoue y'avoir aussi pensé, je me demandais pourquoi ils continuaient à developper la v1 alors que la v2 devrait être amené à se généraliser et à la remplacer, c'est ce qui m'a fait pensé que pour sortir de cet engrenage, il pourraient être amené (comme microsoft) à stopper les mises à jour et le support destiné de la v1 (xp) (ou est-ce 98 ?! je ne sais plus, peu importe.) forcant du coup à passer à la v2 (vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il n’y a plus de développement de cette version, ils la conservent, car elle est encore utilisée et aussi parce que la version 2 n’est pas encore terminée, c’est un sentiment que j’ai, car je n’ai aucune information des développeurs, hormis quelques déclarations par ici ou par là de Jeff Chen.

 

La version 1 n'est plus développée depuis un an, ils n'ont fait que la mettre au goût du jour des JO de Beijing, mais avec quelques jours de retard par rapport à la version 2.

 

Elle sera par force complètement abandonnée dans un futur plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il va générer un fichier hijackthis.log, que tu peux m'envoyer par MP, ou le faire analyser en ligne par ce site, qui te proposeras des actions pour éradiquer un éventuel intrus.

 

Notre Ray, quand il a trop d'onglets ouverts, il se mélange les pinceaux post-1033-1126531492.gif

Je ne me moque pas, car ça prouve qu'il est sur tous les fronts à la fois Smileybisous1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réalisé toutes les archives françaises pour cette v1.6.4.20. Elles se trouvent en Téléchargement si vous voulez les installer.

 

Les anciennes versions sont toujours accessibles par là : http://www.maxthon-fr.com/site/files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

A priori, cette version 1.6.4b20 présente un bug sur le tueur de pub qui n'existait pas sur la 1.6.3b80.

 

Il suffit d'un simple test sur le site www.laposte.net par exemple, et on constate vite que les publicités en haut et à droite de l'écran apparaissent avec la v1.6.4 (Ce test effectué avec toutes les options du tueur de pub cochées sans exception bien sûr pour le site laposte).

 

Ai-je oublié quelques chose ?

Merci.

 

PS : configuration = Win2000 SP4, IE 6.0.2800.1106 SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A priori, cette version 1.6.4b20 présente un bug sur le tueur de pub qui n'existait pas sur la 1.6.3b80.

 

Il suffit d'un simple test sur le site www.laposte.net par exemple, et on constate vite que les publicités en haut et à droite de l'écran apparaissent avec la v1.6.4 (Ce test effectué avec toutes les options du tueur de pub cochées sans exception bien sûr pour le site laposte).

 

Ai-je oublié quelques chose ?

Merci.

 

PS : configuration = Win2000 SP4, IE 6.0.2800.1106 SP1

Je viens d'essayer avec la v1.6.4.20 de base et les pubs sont filtrées par le filtre de contenu avec la règle *adserv*. Vérifies que tout est coché dans le menu Options -> Tueur de pubs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.