Aller au contenu

Installation propre de Maxthon


pikachu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant bien lu les multiples procédures pour installer ou réinstaller Maxthon cela me laisse un peu perplexe pour valider une méthode plutôt qu'une autre.

 

Entre les installation par-dessus, les installations dans un autre dossier, les nouvelles installations en ayant sauvegarder certains dossiers et fichiers pour les réimplanter et autres que je ne citerais pas franchement cela mériterait des tutos explicite pour des cas de figure précis, par exemple si on à une version de Maxthon déjà ancienne 2.07 ou 8 et que l'on souhaite installer la dernière version en date 2.1.3 la procédure à adopter est je pense différente que si on veut passer de la 2.1.2 à la 2.1.3.

 

Personnellement je suis plutôt favorable de commencer par une désinstallation complète et profonde de Maxthon en commencant par une désinstallation normale suivi d'un redémarrage, ensuite supprimer toute les traces trouvées avec la fonction de recherche et pour terminer un nettoyage du registre (ce qui me semble indispensable au vu de toutes les clé non desinstallées).

 

C'est un peut radical mais au moins je suis sur de réinstaller sur des bases propres.

 

Et puis réinstaller Maxthon avec sa configuration ce n'est pas si long que ça finalement.

 

Si vous avez une autre solution pour faire une installation nouvelle propre je suis preneur ou bien la meilleure méthode qui serait efficace dans les deux cas de figure que j'ai cité ci-dessus.

A+

post-4794-1218622676_thumb.gif

post-4794-1218623237_thumb.gif

post-4794-1218623352_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution meilleurs qu'une autre, à part la mise à jour. Mais elle a un inconvénient, c'est que si un fichier de configuration est planté, la version de Maxthon ainsi mise à jour risque d'être instable.

 

Personnellement, j'ai 2 répertoires depuis le début de Maxthon 2, un qui se nomme Maxthon2Beta et que j'efface à chaque installation d'une nouvelle bêta afin d'être certains de faire remonter des vrais bugs et non pas ceux issue d'une mise à jour loupée. L'autre répertoire se nomme Maxthon2 et je fais la mise à jour depuis la première version 2.0 et que je ne crois pas avoir réinstallé entièrement depuis (je croise les doigts en touchant du bois -^- ).

 

Quand je parle de mise à jour, c'est une installation des versions réputées stables (c'est à dire les versions publiques officielles) dans le répertoire Maxthon2, les réglages et les données étant ainsi préservés. -^-

 

J'utilise aussi les Favoris en ligne car j'en ai assez peu (le fichier mbookmark.xml fait 95 Ko), ce qui me permet de les avoir toujours sous la main et à jour. J'ai dû une fois repartir d'une sauvegarde du fichier parce qu'il y avait un problème sur la version en ligne et je n'ai perdu que l'URL que j'avais ajouté entre temps. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.