Aller au contenu

MxDownloadServer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que cela a déja été évoqué ici par Ldfa mais je n'ai pas retrouvé le sujet. Toujours est-il que chez moi ce programme (MxDownloadServer.exe) demande systématiquement des droits de serveur, alors que je n'utilise pas le téléchargeur de maxthon (option décochée) mais le téléchargement "normal" de XP, et parfois Orbit.

 

j'ai des alertes ZApro provenant de:

 

hub5pn.sandai.net (58.254.134.219:8000)

c0208 (221.5.25.169:8000)

et de la boucle locale (192.168.0.1:2053)

 

Dans un 1er temps j'ai bloqué ses fonctions (forcées) de serveur dans le firewall, mais les alertes se répêtent, malgré que la fonctionnalité soit désactivée:

 

2008-08-13_033258.png

 

Comment désactiver totalement ce bin's de téléchargement p2p très intrusif, svp??

 

 

 

Using 0 day old cached answer (or, you can get fresh results).
Hiding E-mail address (you can get results with the E-mail address).

% [whois.apnic.net node-2]
% Whois data copyright terms	http://www.apnic.net/db/dbcopyright.html

inetnum:	  58.248.0.0 - 58.255.255.255
netname:	  CNCGROUP-GD
descr:		CNC Group Guangdong province network
descr:		China Network Communications Group Corporation
descr:		No.156,Fu-Xing-Men-Nei Street,
descr:		Beijing 100031
country:	  CN
admin-c:	  CH455-AP
tech-c:	   CH455-AP
remarks:	  service provider
mnt-by:	   APNIC-HM
mnt-lower:	MAINT-CNCGROUP-GD
mnt-routes:   MAINT-CNCGROUP-RR
status:	   ALLOCATED PORTABLE
changed:	  **********@apnic.net 20050617
changed:	  **********@apnic.net 20050712
source:	   APNIC

route:		58.252.0.0/14
descr:		CNC Group CHINA169 Guangdong Province Network
country:	  CN
origin:	   AS17816
mnt-by:	   MAINT-CNCGROUP-RR
changed:	  *****@cnc-noc.net 20070301
source:	   APNIC

role:		 CNCGroup Hostmaster
e-mail:	   *****@cnc-noc.net
address:	  No.156,Fu-Xing-Men-Nei Street,
address:	  Beijing,100031,P.R.China
nic-hdl:	  CH455-AP
phone:		+86-10-82993155
fax-no:	   +86-10-82993102
country:	  CN
admin-c:	  CH444-AP
tech-c:	   CH444-AP
changed:	  *****@cnc-noc.net 20041119
mnt-by:	   MAINT-CNCGROUP
source:	   APNIC

 

Using 0 day old cached answer (or, you can get fresh results).
Hiding E-mail address (you can get results with the E-mail address).

% [whois.apnic.net node-2]
% Whois data copyright terms	http://www.apnic.net/db/dbcopyright.html

inetnum:	  221.4.0.0 - 221.5.127.255
netname:	  CNCGROUP-GD
descr:		CNC Group Guangdong province network
descr:		China Network Communications Group Corporation
descr:		No.156,Fu-Xing-Men-Nei Street,
descr:		Beijing 100031
country:	  CN
admin-c:	  CH455-AP
tech-c:	   CH455-AP
remarks:	  service provider
mnt-by:	   APNIC-HM
mnt-lower:	MAINT-CNCGROUP-GD
mnt-routes:   MAINT-CNCGROUP-RR
changed:	  **********@apnic.net 20030108
status:	   ALLOCATED PORTABLE
changed:	  **********@apnic.net 20060124
source:	   APNIC

route:		221.5.0.0/17
descr:		CNC Group CHINA169 Guangdong Province Network
country:	  CN
origin:	   AS17816
mnt-by:	   MAINT-CNCGROUP-RR
changed:	  *****@cnc-noc.net 20060118
source:	   APNIC

role:		 CNCGroup Hostmaster
e-mail:	   *****@cnc-noc.net
address:	  No.156,Fu-Xing-Men-Nei Street,
address:	  Beijing,100031,P.R.China
nic-hdl:	  CH455-AP
phone:		+86-10-82993155
fax-no:	   +86-10-82993102
country:	  CN
admin-c:	  CH444-AP
tech-c:	   CH444-AP
changed:	  *****@cnc-noc.net 20041119
mnt-by:	   MAINT-CNCGROUP
source:	   APNIC

 

Perso je n'ai pas l'intention de donner un accès serveur non contrôlé sur ma machine à des supposés providers pekinois, et en plus via le navigateur... hum6.gif

Et vous?

Comment s'en débarasser svp hein18.gif

 

Merci pour vos réponses :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la seule solution radicale et définitive qui consiste tout simplement à supprimer le répertoire Modules\MxDownloader. -^-

 

Ce sujet de discussion et celui-là ont été très animé sur le Forum anglais, mais malgrè tout, les développeurs n'ont rien fait pour désactiver cette fonctionnalité complètement. Si on recherche une mise à jour, mxdownloader se déclenche en tâche de fond, même s'il est désactivé dans le Centre de configuration de Maxthon. Bonjour la transparence. :angelic:

 

Je te conseille de jeter un oeil sur ce sujet de discussion.-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sais que cela a déja été évoqué ici par Ldfa mais je n'ai pas retrouvé le sujet. Toujours est-il que chez moi ce programme (MxDownloadServer.exe) demande systématiquement des droits de serveur, alors que je n'utilise pas le téléchargeur de maxthon (option décochée) mais le téléchargement "normal" de XP, et parfois Orbit.

 

 

Bonjour,

 

Ce process est également utilisé par la mise à jour auto de Maxthon (mxup.exe), et en ce moment ça a l'air de cafouiller ! Les deux process semblent rester ouvert constamment lors de l'utilisation de Maxthon ! Donc j'ai dévalidé la mise à jour auto.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai lu les sujets. Les anglais ne proposent pas de solution, si j'ai tout bien compris...?

Je ne me sers pas de la mise à jour auto, je me sers du forum, je vais donc tester l'effacement du dossier, en espérant que ça ne déstabilise pas la bête... Je vous tiendrai au courant; Merci pour vos réponses en attendant :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part un message d'erreur au redémarrage, rien de spécial à priori.

Dans la rubrique téléchargement, ça dit simplement que le plugin n'est pas installé (j'ai juste déplacé et renommé le dossier), et l'option maxthon downloader est grisée.

Ah si, suite au post de Oliver One, j'ai décoché la recherche de nouvelles versions: Résultat: Alors que je n'avais jamais aucun message jusqu'ici, j'en ai eu un immédiatement au reboot, qui me proposait la v 2.1.3 -^- C'est ce qui s'apelle fonctionner à l'envers, ou je ne m'y connais pas -^-

En tous cas, plus de news de MxDownloadServer.exe... Bonne nouvelle donc! Merci :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens que le développement de Maxthon 2 devrait évoluer, vers des modules externes qui se trouveront dans le répertoire du même nom et qui pourront être supprimés ou désactivés dans les options de Maxthon. Ca permet de n'utiliser que les ressources dont on a besoin et d'aléger donc la consommation mémoire qui avait une certaine tendance à l'augmentation avec le rajout de toutes les nouvelles fonctionnalités. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées on peut don supprimer le "gardien" s'il ne nous sert à rien je suppose?

Je vais tester tout ça et me faire un dossier "unused modules"... En espérant que la stabilité demeure. En cas de soucis je posterai les retours ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées on peut don supprimer le "gardien" s'il ne nous sert à rien je suppose?

Je vais tester tout ça et me faire un dossier "unused modules"... En espérant que la stabilité demeure. En cas de soucis je posterai les retours ici...

Pour le Gardien, il me semble que l'option qui sert à le désactiver le fait réellement, contrairement au Téléchargeur de Maxthon. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne trouve pas ou decocher mise a jour automatique

v2.1.3.2430

merci

 

bonjour,

 

cenrtre de config => général => "vérifier les MAJ au démarrage"

 

Pour ma part j'ai supprimé les dossiers MxDownloader et MxGuardian, sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.