Aller au contenu

Les Favoris, toujours les Favoris.


Messages recommandés

Les favoris, toujours les favoris.

 

Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML ceux-ci sont dans un dossier supplémentaire inutile au lieu d'être directement exploitable comme dans IE7 ?

 

Idem si on importe à partir de IE7.

 

Fait comme ça quand on ouvre les favoris on ouvre d'abord un dossier puis on clique (ou on pointe je crois) sur le dossier pour accéder au favoris.

 

Le problème est comment sortir les favoris de ce dossier à partir de la gestion des favoris.

 

A chaque fois je m'en sort avec des bidouilles que je n'ai pas notés et je ne me souvient plus pour le moment comment j'avais fait pour faire cette extraction à moins que j'ai utiliser une autre solution.

 

A priori dans la partie dossier du gestionnaire des favoris il n'y à pas de menu contextuel pour ça ni de possibilité de copier couper coller.

 

Pour résumer la question est simple comment je fait à partir de ma sauvegarde du fichier bookmarks HTML pour l'importer directement dans les favoris (ça je sais le faire) sans que ceux-ci soit incorporer dans un dossier et si ce n'est pas possible comment les sortir de ce dossier dans la gestion des favoris.

 

J'ai sûrement du passer à coté d'un truc simple à moins que se soit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les favoris, toujours les favoris.

 

Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML ceux-ci sont dans un dossier supplémentaire inutile au lieu d'être directement exploitable comme dans IE7 ?

 

Idem si on importe à partir de IE7.

 

Fait comme ça quand on ouvre les favoris on ouvre d'abord un dossier puis on clique (ou on pointe je crois) sur le dossier pour accéder au favoris.

 

Le problème est comment sortir les favoris de ce dossier à partir de la gestion des favoris.

 

A chaque fois je m'en sort avec des bidouilles que je n'ai pas notés et je ne me souvient plus pour le moment comment j'avais fait pour faire cette extraction à moins que j'ai utiliser une autre solution.

 

A priori dans la partie dossier du gestionnaire des favoris il n'y à pas de menu contextuel pour ça ni de possibilité de copier couper coller.

 

Pour résumer la question est simple comment je fait à partir de ma sauvegarde du fichier bookmarks HTML pour l'importer directement dans les favoris (ça je sais le faire) sans que ceux-ci soit incorporer dans un dossier et si ce n'est pas possible comment les sortir de ce dossier dans la gestion des favoris.

 

J'ai sûrement du passer à coté d'un truc simple à moins que se soit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonsoir pikachu,

 

J'ai du mal, ce soi,r à saisir ton problème, car, me semble-t-il, il manque des éléments dans ton explication pour le comprendre.

 

Tu veux exporter les favoris de Maxthon vers un Browser lequel ?

Ou bien veux tu importer les favoris d'un autre Browser vers Maxthon ?

 

Comme les favoris de Maxthon sont cryptés à cause de la possibilité offerte de les stocker en ligne (méthode pas mal décriée ici même sur ce forum, mais qui curieusement se généralise chez les autres Browser de la concurrence), l'opération doit se faire en deux temps (pour que Maxthon puisse crypter ou décrypter ses propres favoris) :

 

Pour les exporter vers un autre Browser, FF 3 par exemple, il te faut d’abord les exporter vers IE directement dans le dossier des favoris, sans passer par un fichier HTM, puis depuis FF 3, les importer à partir du dossier des Favoris d’IE.

 

Pour importer des favoris de FF 3 vers Maxthon, tu exporte d’abord les favoris vers IE, puis tu demande à Maxthon importer les favoris d’IE.

 

Je suis sûr de ce que j'avance avec FF 3 et IE 7, par contre c'est à vérifier avec d'autres Browser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux exporter les favoris de Maxthon directement dans le répertoire de favoris de IE 7, non ?

 

C'est possible, et il y a même intérêt à le faire ! C'est la seule manière de pouvoir naviguer sur des mêmes bases avec IE lorsque cela s'avère nécessaire (parfois c'est inévitable). Je ne me souviens pas par contre s'il faut vider le dossier "favoris" (sous Documents and Settings) avant, mais je suppose que c'est préférable pour éviter les doublons et autrs joyeusetés diverses. Il faut également se souvenir qu'à l'installation d'un Maxthon neuf, l'ensemble des favoris et groupes d'IE sont importés par défaut. Ce qui rend plus critique encore la tenue à jour de ce dossier favoris ;) Parce qu'ensuite, s'il faut mettre à jour les favoris de Max avec une autre source, on tombe sauf erreur dans de nouveaux problèmes de doublons. Bref, je n'ai jamais vraiment été sûr de ce qui se passait dans ces aller/retour import/export - je retrouve régulièrement des doublons dans mes signets Max - et le souvenir ému de Max 1.xxx qui se référait au dossier favoris d'Explorer n'est pas prêt de me quitter ;)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! Pleure3.gif

 

Ben je pensais pourtant avoir été clair, je n'ai jamais semble t'il si je me relis avoir dis que je voulais exporter les favoris de Maxthon vers un autre browser ou dans le répertoire de favoris de IE 7.

 

C'est même tout le contraire Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML dans ma citation sur mon post ça veut bien dire Importer un fichier bookmarks (HTML) crée par Maxthon et que j'ai sauvegarder sur mon disque dur.

 

Ce fichier de favoris (HTML) que j'ai donc créé avec Maxthon pour faire une sauvegarde je peux l'importer depuis Maxthon pour remettre les favoris en place quand je le souhaite.

 

La je ne vois pas ou est le problème c'est quasi la même procédure qu'avec IE7.

 

Tout ça fonctionne très bien pourquoi chercher des complications cette procédure prend 5 secondes.

 

Et les favoris sont bien en place, le seul souci je vous l'ai expliqué dans mon post que je vous remet en copier coller :

 

Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML ceux-ci sont dans un dossier supplémentaire inutile au lieu d'être directement exploitable comme dans IE7.

 

Ca veut dire qu'au lieu d'accéder directement aux favoris importés quand je clique sur l'icône favoris que j'ai mis dans ma barre d'outils je dois au préalable pointer le curseur de la souris sur un dossier intermédiaire.

 

C'est ce dossier intermédiaire inutile qui m'ennui c'est tout et que j'aimerais supprimer dans la réorganisation de mes favoris.

 

En fait c'est plus facile à comprendre quand on le fait soi même que de l'expliquer par écrit.

 

Si c'est pas plus clair tant pis, ça fonctionne très bien et c'est me semble t'il bien plus rapide que tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour ce dossier qui m'embête une autre fois pour l'instant tout fonctionne à merveille et je ne touche plus à rien.

 

A cette heure je vais plutôt vous souhaiter bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas qu'en plus de te lire, nous te comprenions ? ;) Les monomaniaques, ça ose tout, tu sais ? Et moi, le traitement du favori par Max too, je n'aime pas, c'est plus fort que moi, faut que j'en rajoute (à noter que mes errements sont plein d'enseignements, eux aussi ;) )

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais pourtant avoir été clair, je n'ai jamais semble t'il si je me relis avoir dis que je voulais exporter les favoris de Maxthon vers un autre browser ou dans le répertoire de favoris de IE 7.

 

C'est même tout le contraire Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML dans ma citation sur mon post ça veut bien dire Importer un fichier bookmarks (HTML) crée par Maxthon et que j'ai sauvegarder sur mon disque dur.

 

Ce fichier de favoris (HTML) que j'ai donc créé avec Maxthon pour faire une sauvegarde je peux l'importer depuis Maxthon pour remettre les favoris en place quand je le souhaite.

 

La je ne vois pas ou est le problème c'est quasi la même procédure qu'avec IE7.

 

Tout ça fonctionne très bien pourquoi chercher des complications cette procédure prend 5 secondes.

 

Et les favoris sont bien en place, le seul souci je vous l'ai expliqué dans mon post que je vous remet en copier coller :

 

Pourquoi quand on importe des favoris crées par Maxthon dans un fichier HTML ceux-ci sont dans un dossier supplémentaire inutile au lieu d'être directement exploitable comme dans IE7.

 

Ca veut dire qu'au lieu d'accéder directement aux favoris importés quand je clique sur l'icône favoris que j'ai mis dans ma barre d'outils je dois au préalable pointer le curseur de la souris sur un dossier intermédiaire.

 

C'est ce dossier intermédiaire inutile qui m'ennui c'est tout et que j'aimerais supprimer dans la réorganisation de mes favoris.

 

En fait c'est plus facile à comprendre quand on le fait soi même que de l'expliquer par écrit.

 

Si c'est pas plus clair tant pis, ça fonctionne très bien et c'est me semble t'il bien plus rapide que tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour ce dossier qui m'embête une autre fois pour l'instant tout fonctionne à merveille et je ne touche plus à rien.

 

A cette heure je vais plutôt vous souhaiter bonne nuit.

 

Impeccable, j'ai bien compris (hier au soir, je ne devais pas être opérationnel) tu veux importer des favoris de Maxthon, que tu avais exporté au préalable dans un fichier HTM, dans Maxthon, c'est bien çà ?

 

Oui, mais de quelle version de Maxthon est issu le fichier HTM ? (C'est pour rire)

 

Ils sont effectivement importés dans un nouveau dossier des Favoris nommé "From Firefox", comme je n'utilise pas cette méthode, je n'avais pas remarqué la chose.

 

Alors pourquoi ? C'est une très bonne question, je dois vous rappeler, que nous ne sommes pas les développeurs de Maxthon (hélas), donc pour répondre à cette question, j'ai personnellement peu d'indications.

 

Je suppose qu'ils ont choisi, volontairement, cette procédure, pour éviter tout écrasement intempestif des favoris existants, mais bons ce n'est qu'une hypothèse.

 

Comment faire, avec ce nouveau dossier ?

 

Tu peux avec la commande, gérer les favoris, supprimer les doublons, faire glisser ceux qui t'intéressent directement dans la liste des favoris de Maxthon, etc. etc.

 

La méthode des sauvegardes en ligne, sécurisée, que j'utilise personnellement et qui me conviens parfaitement, mais tant décriée ici, par certain dont je tairais les noms, recrée, pratiquement instantanément les favoris dans Maxthon sans créer de dossier supplémentaire.

 

Voilà, c'est vous qui voyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les messages très rapidement, mais j'ai fait cette manip récemment et je pense que la solution que tu cherches réside dans le centre de configuration de Maxthon -> Favoris :

 

Dossier d'affichage de la barre des Favoris : ROOT Parcourir...

 

Clique sur Parcourir... pour sélectionner le dossier racine de tes Favoris.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, j'ai bien compris (hier au soir, je ne devais pas être opérationnel) tu veux importer des favoris de Maxthon, que tu avais exporté au préalable dans un fichier HTM, dans Maxthon, c'est bien çà ?

 

Oui, mais de quelle version de Maxthon est issu le fichier HTM ? (C'est pour rire)

 

Ils sont effectivement importés dans un nouveau dossier des Favoris nommé "From Firefox", comme je n'utilise pas cette méthode, je n'avais pas remarqué la chose.

 

Alors pourquoi ? C'est une très bonne question, je dois vous rappeler, que nous ne sommes pas les développeurs de Maxthon (hélas), donc pour répondre à cette question, j'ai personnellement peu d'indications.

 

Je suppose qu'ils ont choisi, volontairement, cette procédure, pour éviter tout écrasement intempestif des favoris existants, mais bons ce n'est qu'une hypothèse.

 

Comment faire, avec ce nouveau dossier ?

 

Tu peux avec la commande, gérer les favoris, supprimer les doublons, faire glisser ceux qui t'intéressent directement dans la liste des favoris de Maxthon, etc. etc.

 

La méthode des sauvegardes en ligne, sécurisée, que j'utilise personnellement et qui me conviens parfaitement, mais tant décriée ici, par certain dont je tairais les noms, recrée, pratiquement instantanément les favoris dans Maxthon sans créer de dossier supplémentaire.

 

Voilà, c'est vous qui voyez !

 

 

Bonne journée à tous

 

Je vois que vous avez compris ce que je voulais dire et si je n'ai pas été très clair je m'en excuse, voici un tuto simplifié pour ceux qui voudraient essayer cette méthode

 

Procédure pour exporter un fichier bookmark HTML des favoris à partir de Maxthon :

 

Clic sur favoris et sur gérer les favoris.

 

Dans la fenêtre Gestionnaire des Favoris clic sur plus et exporter les favoris.

 

Dans la fenêtre Exporter les favoris cocher exporter dans un fichier HTML, dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le lieu d'exportation et clic sur enregistrer et sur ok dans la fenêtre Exporter les favoris.

 

Procédure pour importer un fichier HTML depuis Maxthon :

 

Toujours à partir de la fenêtre Gestionnaire des favoris clic sur plus et sur Importer les favoris, dans la fenêtre Importer les favoris cocher Importer à partir d'un fichier HTML exporter Par IE (peut importe s'il à été exporté par Maxthon c'est le même type de fichier)

 

Cliquer sur le bouton à droite du cadre et une fenêtre Sélectionner un fichier favoris d'IE s'ouvre, aller chercher le fichier bookmark qui à été exporter par Maxthon à l'endroit ou vous l'avez sauvegarder, et clic sur ouvrir.

 

Dans la fenêtre Importer les favoris le nom du fichier à importer s'est enregistrer dans le cadre, cocher c'est préférable Supprimer tout les favoris avant l'importation et clic sur ok.

 

Une petite fenêtre s'ouvre pour dire que les favoris on été importé avec succès.

 

Maintenant pourquoi cette procédure alors q'il y en à beaucoup d'autre toute aussi valable je pense.

 

Parce que quand j'ai réinstallé Maxthon mes favoris d'IE7 n'étaient pas du tout à jour alors que j'avais ce fichier disponible et à jour.

 

C'est long à expliquer mais ça prend 5 secondes à faire si bien sur on à déjà le fichier HTML prêt.

 

Ceci dit je connais aussi toutes les autres procédures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, car ce que j'avance ici je ne l'ai pas testé par manque de temps, mais je pense, qu'il aurait fallu que tu mettes à jour les Favoris d'IE en important ceux du fichier HTM, puis importer les Favoris d'IE dans Maxthon.

 

C’est une manipulation supplémentaire, mais qui ne devrait pas, je dis bien ne devrait pas (je n’ai pas essayé) créer de dossier supplémentaire.

 

C'est à essayer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, car ce que j'avance ici je ne l'ai pas testé par manque de temps, mais je pense, qu'il aurait fallu que tu mettes à jour les Favoris d'IE en important ceux du fichier HTM, puis importer les Favoris d'IE dans Maxthon.

 

C'est une manipulation supplémentaire, mais qui ne devrait pas, je dis bien ne devrait pas (je n'ai pas essayé) créer de dossier supplémentaire.

 

C'est à essayer en tout cas.

 

post-4794-1218344481_thumb.gif

Salut Ray1 je viens de réessayer mon tuto (c'est sans risques pour les favoris) ça à parfaitement fonctionné sans passer par IE7 et sans créer de dossier supplémentaire, j'ai même retrouver tout mes favoris classé nickel comme je l'ai avais mis.

 

Je pense avoir trouvé le pourquoi de ce dossier supplémentaire c'est certainement l'oubli de la coche à faire :

 

Supprimer tout les favoris avant l'importation

 

Par conséquent tout ceci est pour moi parfaitement résolu et si on prend soin de sauvegarder ses favoris à jour par cette méthode çà peut toujours servir dans le cas ou ceux dans IE7 ne le sont pas et qu'on à pas d'autre sauvegarde sous la main.

 

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement c'est cette méthode qui me convient le mieux en cas de réinstallation complète à neuf de Maxthon avec des favoris IE7 pas à jour.

 

Je précise quand même que j'ai fait tout ceci avec Maxthon 2.08 du fait que j'avais fait un Ghost pour remettre en état mon PC et que je n'ai pas encore réinstallé une des dernières versions.

 

Mais je pense qu'il n'y à rien de changer pour cette fonction.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao.gif

Salut Ray1 je viens de réessayer mon tuto (c'est sans risques pour les favoris) ça à parfaitement fonctionné sans passer par IE7 et sans créer de dossier supplémentaire, j'ai même retrouver tout mes favoris classé nickel comme je l'ai avais mis.

 

Je pense avoir trouvé le pourquoi de ce dossier supplémentaire c'est certainement l'oubli de la coche à faire :

 

Supprimer tout les favoris avant l'importation

 

Par conséquent tout ceci est pour moi parfaitement résolu et si on prend soin de sauvegarder ses favoris à jour par cette méthode çà peut toujours servir dans le cas ou ceux dans IE7 ne le sont pas et qu'on à pas d'autre sauvegarde sous la main.

 

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement c'est cette méthode qui me convient le mieux en cas de réinstallation complète à neuf de Maxthon avec des favoris IE7 pas à jour.

 

Je précise quand même que j'ai fait tout ceci avec Maxthon 2.08 du fait que j'avais fait un Ghost pour remettre en état mon PC et que je n'ai pas encore réinstallé une des dernières versions.

 

Mais je pense qu'il n'y à rien de changer pour cette fonction.

 

Bon dimanche

 

Je vais essayer aujourd'hui, ou demain, avec ta permission et ton aide ainsi que celle des autres membres qui le souhaitent, de rassembler les expériences des uns et des autres sous la forme d'un tutoriel complet sur les méthodes de récupérations des Favoris de Maxthon, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est la solution que j'utilise depuis très longtemps, car la solution de sauvegarde en ligne n'est pas fiable à mon avis. De plus vu le nombre de favoris que j'ai, ça ne passe pas.

A chaque installation d'une nouvelle version, hop une petite sauvegarde des favoris par cette méthode au cas où, même chose lorsque j'ai ajouté pas mal de nouveau ou au contraire effacé des favoris pour avoir une sauvegarde à jour.

 

Bon dimanche à tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aujourd'hui, ou demain, avec ta permission et ton aide ainsi que celle des autres membres qui le souhaitent, de rassembler les expériences des uns et des autres sous la forme d'un tutoriel complet sur les méthodes de récupérations des Favoris de Maxthon, qu'en pensez-vous ?

 

En voila une idée quelle est bonne post-4794-1218360098_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend seulement que Fredator ramène sa fraise :angelic:

 

Chui là lol18.gif

 

Moi je veux bien aussi un tuto sur comment ne perdre aucun favori quand Max plante grave alors qu'on n'a pas fait un backup à la pogne dans les 12h qui précèdent, si vous avez ça 23_45_2[1].gif

 

 

mess112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.