Aller au contenu

Maxthon 2.1.3.2430 Publique


Raymond

Messages recommandés

Test n°1

8 onglets ouverts avec les sites identiques proposés par Ray :

 

Max 2.1.3 : 165 000 ko

 

Test n°2

1 onglet ouvert sur une page du forum (j'ai fermé les 8 autres précédents) :

 

Max 2.1.3 : 60 000 ko

 

A noter (résultats faussés ?) : Le gestionnaire des tâches de Vista semble avoir un bug (en faisant ces test, je viens de m'en rendre compte). En effet, je le laisse ouvert pour surveiller en temps réèl la consommation de Maxthon. A la fermeture des 8 onglets, sauf 1 (test n°2), il m'indique que Maxthon consomme 60 000 ko (comme indiqué ci-dessus). J'attends un peu, la valeur est stable. Je ferme le gestionnaire des tâches et le réouvre aussitôt : il m'indique que Maxthon ne consomme que 12 000 ko ! Que croire alors....

 

Pendant que j'écris (pas d'autre onglet ouvert), à l'instant donc, le gestionnaire m'indique que Maxthon consomme 13 000 ko... Je ne sais pas trop à quelle valeur me fier du coup... La valeur en temps réèl ou la valeur après fermeture et réouverture du gestionnaire des tâches ?

 

Config : Intel Core Quad 2,4 Ghz ; 4 Go de RAM ; Carte graphique NVidia GT8800

OS : Vista 32 bits (familial Premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je complète vos tests:

 

avec 9 onglets ouverts : Le point, Le Figaro, Le Monde, Libération, Le Nouvel Obs, Google actus, Euronews, Le Canard. + celui-ci (forum maxthon fr) soit un de plus

 

Maxthon 2.1.2: 132 Mo soit 10 à 35Mo de moins avec 1 onglet de plus!

 

plugins: Weather, Translate page, Maxtor, Click droit, more options 2, allociné, dicotrad, memorymanager. (soit 2 plugins de + également)

XP Pro SP3

 

Je reviens faire le test avec la page forum seule...

 

verdict: 37Mo !!! -^-

 

combien elle a coûté déja ta carte graphique Dizours? -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

C'est très bien vos tests avec les mêmes onglets pour comparer ce qui est comparable, mais, et oui il y a un, mais, pourquoi n'avez-vous pas fait les mêmes tests, avec IE et FF ? Hum ? Hum ?

 

Vous trouvez Maxthon gourmand en mémoire, je veux bien vous croire, mais pour l'affirmer il faut comparer ses résultats avec ceux d'autres Browsers.

 

 

Je constate que les résultats obtenus par exemple chez dixours sous Vista, sont pratiquement identiques aux miens sous XP, du moins en ce qui concerne Maxthon, il me semble qu'il serait intéressant de voir si les IE et FF obtiennent les mêmes résultats.

 

À Dixours : Quant aux résultats du Gestionnaire de tâches, ce qui compte c'est que la mesure soit faite dans les mêmes conditions, l'exactitude de la mesure est secondaire, ce qui est intéressant c'est la valeur relevée dans des conditions identiques.

 

À Fredator : La valeur obtenue avec 8 ou 9 onglets est variable en fonction de l'onglet actif, change d'onglet et la valeur va varier en plus ou en moins en fonction du contenu de la page active.

 

Conclusion personnelle de mes tests, puisque les vôtres sont incomplets :

 

Je trouve que Maxthon ne s'en sort pas trop mal, par rapport à FF, en sachant que FF ne possède pas tous les modules intégrés à Maxthon, ce qui peut expliquer les lourdeurs de notre Browser, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 : 200 000 ko avec 8 onglets ouverts (les mêmes que Ray). :)

Firefox : Désolé, je suis quelqu'un de fidèle -^-

 

Ah oui pardon je n'ai pas donné mon avis !!

Je suis agréablement surpris de la consommation de mon Maxthon comparée aux autres browser. -^- Si je m'en tiens à sa consommation de 13 000 ko pour 1 onglet, c'est le top du top !! Si je retiens 60 000 ko pour 1 onglet, alors c'est 2 fois plus que Maxthon version précédente... (même si encore une fois, cette consommation reste très satisfaisante comparée aux autres browser).

 

Conclusion: C'est mieux que les autres, mais peut-être moins bien qu'avant...

 

Fredator : Aucune idée ! Mais là n'est pas l'important : c'est moi qui ai la plus grosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredator : Aucune idée ! Mais là n'est pas l'important : c'est moi qui ai la plus grosse ;)

@ Dizours: Mais la mienne est plus silencieuse: 0db ;)

 

Bon euh, blague à part, j'ai pas fait de comparatif avec IE ou autre, because ce qui m'interessait c'était la conso de la 2.1.3 par rapport à la 2.1.2.

Chez moi y'a pas photo, c'est du +50 à 100% de Ram pour la 2.1.3, que j'ai virée sans pitié donc ;)

De toute façon, niveau nouveautés à part le plugin JO... On le sait qu'on est onzièmes, y'a ka allumer la télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, niveau nouveautés à part le plugin JO...

 

Hein ? Quel plugin JO ? ;) Je l'ai pas celui-là, j'ai dû décocher la case à l'installation...

Chez moi, après test, la 2.1.3 consomme un poil plus que la 2.1.2, sans le plugin Memory Manager (sinon c'est kif kif)

Non non, y a un max de corrections par rapport à la 2.1.2 :

 

2.1.3.2430 [08/08/2008]

Correction de plusieurs erreurs mineures de la version précédente.

 

 

2.1.3.2418 [07/08/2008]

[Nouveautés]

+ Skins pour les Jeux Olympiques de Pékin.

+ Plugin MedalTable pour les Jeux Olympiques de Pékin.

 

 

[Recherche dans la page]

* Correction d'un plantage à la fermeture de l'onglet.

 

 

[Mouvements de la souris & raccourcis]

* Amélioration des performances dans certaines circonstances.

* Correction d'un problème de fonctionnement des mouvements de la souris et des raccourcis clavier sur un onglet actif et pas sur un onglet détaché.

 

 

[installation]

* Ajout d'une option pour afficher le changelog après l'installation.

 

 

[interface]

* Correction d'un problème d'affichage de certaines Favicons.

 

 

[Flux]

* Correction d'un problème de marquage comme lu de certains Flus RSS.

 

 

[Téléchargeur de Maxthon]

* Correction d'un problème de création de plusieurs instances de Maxthon lors d'un téléchargement de tous les liens d'une page.

 

 

[Tueur de pubs]

* Correction d'un problème de filtre de contenu.

 

 

[Autres]

* Correction de certains problèmes de touches, ex. sur les pages en Flash.

* Correction d'un problème de transparence de certains onglets après avoir eu des problèmes sur certaines pages visitées.

* Correction d'un problème après la fermeture d'un onglet de lecture, l'onglet d'origine ne pouvait plus ouvrir d'URL.

* Correction d'un problème de dysfonctionnement de la commande "Ouvrir tous les liens" après l'activation de l'option "Afficher les meilleurs Favoris uniquement" dans la barre latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dois dire que le gestionnaire m'indique un peu tout, de 50 Mo à 95 Mo pour un groupe de 8 onglets, avec 2.1.3 comme avec 2.1.2. Franchement, je ne vois guère de différence... 2 ou 5 Mo peut-être en plus ? En gros, ça tourne à 85 - 90 Mo pour ce groupe de 8 que j'emploie habituellement, ou comme maintenant 82 Mo en écrivant ce message avec 2.1.3. Bref, un coup c'est plus lourd, le coup suivant la tendance s'inverse. Rien de probant qui condamnerait la dernière version... Ça reste très difficile à dire ;)

 

Ah ouais, je suis inattentif : medaltable, je ne l'avais pas vu. Ceci dit, il ne fonctionnait pas bien, disparaissant immédiatement après ouverture. Supprimé, puis de toute manière, on le sait que c'est la Chine qui rafle la première place en nombre de médailles. Sont combien au fait, les Chinois ? En pourcentage, ils ne devraient pas obtenir 25 % des récompenses ? Enfin, c'est peut-être le cas ? Nan, chuis pas jalouX.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.