Aller au contenu

Plantage sévère de Maxthon 2.1.2


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai constaté que chez moi Maxthon 2.1.2 était instable et sujet à des plantages sérieux.

 

Je n'avais pas tous ces problèmes avec la version 2.08 qui était très stable.

 

J'ai pu déterminer au moins une cause assez particulière et pas forcément reproductible à tout les coups.

 

Il s'agit d'un bouclage infernal se traduisant par une utilisation de l'UC à 100% et le seul moyen pour sortir de la c'est d'ouvrir la fenêtre du gestionnaire des tâches pour faire disparaître cette boucle et ceci sans aucune action dans cette fenêtre autre que de simplement l'ouvrir.

 

Ce bocage se produit précisément quand la fenêtre Personnaliser est ouverte est que par inadvertance je fais un clic gauche ou droit dans la page d'accueil en dehors de cette fenêtre.

 

Je me suis dit qu'une défragmentation ne ferait peut être pas de mal bien que celle-ci ne soit pas très importante, malheureusement ça n'a rien arrangé impossible maintenant d'ouvrir Maxthon

 

Dans le menu démarrer, tout les programmes j'ai vu un mode de lancement que je ne connaissais pas (peut être que ça n'existait pas dans les versions antérieure ou je n'y avais jamais prêté attention).

 

Il s'agit d'un Safemode ou mode sans échec qui lui non plus ne fonctionne pas.

 

Je pense que ce mode doit entre autre désactiver tout les plugins mais comme je ne peut ouvrir Maxthon ça ne m'avance pas beaucoup.

 

Il est quand même curieux que cette version de Maxthon soit sensible à une simple défragmentation alors que IE7 et Firefox continu à très bien fonctionner.

 

Si personne n'à d'idées précises sur ceci je vais me résoudre à refaire une réinstallation complète de Maxthon sur cette défragmentation pour voir ce que ça va faire.

 

J'attends vos réponses avant de réinstaller, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai constaté que chez moi Maxthon 2.1.2 était instable et sujet à des plantages sérieux.

 

Je n'avais pas tous ces problèmes avec la version 2.08 qui était très stable.

 

J'ai pu déterminer au moins une cause assez particulière et pas forcément reproductible à tout les coups.

 

Il s'agit d'un bouclage infernal se traduisant par une utilisation de l'UC à 100% et le seul moyen pour sortir de la c'est d'ouvrir la fenêtre du gestionnaire des tâches pour faire disparaître cette boucle et ceci sans aucune action dans cette fenêtre autre que de simplement l'ouvrir.

 

Ce bocage se produit précisément quand la fenêtre Personnaliser est ouverte est que par inadvertance je fais un clic gauche ou droit dans la page d'accueil en dehors de cette fenêtre.

 

Je me suis dit qu'une défragmentation ne ferait peut être pas de mal bien que celle-ci ne soit pas très importante, malheureusement ça n'a rien arrangé impossible maintenant d'ouvrir Maxthon

 

Dans le menu démarrer, tout les programmes j'ai vu un mode de lancement que je ne connaissais pas (peut être que ça n'existait pas dans les versions antérieure ou je n'y avais jamais prêté attention).

 

Il s'agit d'un Safemode ou mode sans échec qui lui non plus ne fonctionne pas.

 

Je pense que ce mode doit entre autre désactiver tout les plugins mais comme je ne peut ouvrir Maxthon ça ne m'avance pas beaucoup.

 

Il est quand même curieux que cette version de Maxthon soit sensible à une simple défragmentation alors que IE7 et Firefox continu à très bien fonctionner.

 

Si personne n'à d'idées précises sur ceci je vais me résoudre à refaire une réinstallation complète de Maxthon sur cette défragmentation pour voir ce que ça va faire.

 

J'attends vos réponses avant de réinstaller, merci d'avance.

 

Désolé de faire les questions et les réponses mais j'ai essayer de faire une réinstallation par-dessus pour voir si je pouvais récupérer le lancement da Maxthon 2.1.2 mais ça n'a pas fonctionné et je suis resté bloquer sur une fenêtre Setup grisée que j'ai eu du mal à supprimer.

 

J'aurais du essayer une réinstallation en mode sans échec Windows mais sur le coup je n'y ai pas pensé.

 

J'ai fait un équivalent qui fonctionne encore mieux que le mode sans échec c'est la réinstallation par-dessus à partir d'un deuxième OS qui à bien été accepté et qui m'a permis de récupérer le lancement de Maxthon.

 

J'ai pu récupérer le lancement mais les anomalies sont toujours la et ça fonctionne de plus en plus mal avec des plantages différents.

 

Je pense qu'une réinstallation s'impose et si c'est toujours pareil je vais réinstaller la version 2.08 ou 9 pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un des fichiers de config qui est corrompu. Les réinsallations successives ne risquent pas d'être efficaces (mais tu peux essayer la 2.13). Il faudrait faire une installation au propre et recopier dans le fichier config les différentes infos de ton ancien fichier (on doit trouver un mode d'emploi sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un des fichiers de config qui est corrompu. Les réinsallations successives ne risquent pas d'être efficaces (mais tu peux essayer la 2.13). Il faudrait faire une installation au propre et recopier dans le fichier config les différentes infos de ton ancien fichier (on doit trouver un mode d'emploi sur le forum).

 

Je crois que mon Windows XP est fatigué à force d'installer et désinstaller, faire des nettoyages registre et autres ça fini dans un état de désordre complet.

 

Comme je pense que mes soucis viennent de la je vais essayer de restituer une image pas trop vielle pour le remettre sur pieds je vous donnerais donc de mes nouvelles plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon Windows XP est fatigué à force d'installer et désinstaller, faire des nettoyages registre et autres ça fini dans un état de désordre complet.

 

Comme je pense que mes soucis viennent de la je vais essayer de restituer une image pas trop vielle pour le remettre sur pieds je vous donnerais donc de mes nouvelles plus tard.

 

A+

 

Si revenir sur une image ancienne, ne marche pas, essaye d'effectuer cette manœuvre, si tu ne l'as pas déjà faite, je la mets en œuvre lorsque XP, sature, de trop d'installations de désinstallations et lorsqu'il devient instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si revenir sur une image ancienne, ne marche pas, essaye d'effectuer cette manœuvre, si tu ne l'as pas déjà faite, je la mets en œuvre lorsque XP, sature, de trop d'installations de désinstallations et lorsqu'il devient instable.

Exact, ça permet de récupérer une machine, sans avoir à réinstaller toutes les applications, il faut juste refaire les mises à jour Windows Updates.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça permet de récupérer une machine, sans avoir à réinstaller toutes les applications, il faut juste refaire les mises à jour Windows Updates.;)

 

Oui, bien sûr, mais les mises à jour peuvent être réduites, si tu installes après la réparation de ton XP le SP3, tu peux le télécharger, ici et au cas où le SP2 est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'un formatage complet, on sais tous la galere que c'est mais si tu reinstalles windows par dessus ton windows, tu va perdre le registre et donc tous les logiciels qui se servent du registre pour stocker leur infos faudra les reinstaller ;)

 

Quitte à perdre un peu plus de temps, je préfére. Je commence à avoir l'habitude. Surtout sauvegarder les favoris, le carnet d'adresse (pour outlook/thunderbird), document & settings ... garder une copie du registre au cas ou ...

Surtout notes bien ta config, les drivers que t'as besoin. Placer aussi les documents importants sur une autre partition (ou disque externe ou sur cd/dvd).

D'ailleurs je ne stockes plus aucun document sur C: , comme ca je peux formater sans avoir a me soucier de mes docs perso.

 

tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu la solution que je propose à pickachu, n'est pas une réinstallation de XP par dessus XP, mais une réparation de XP, ce qui ne fait rien perdre, si cela ne résout pas mon problème, bien sûr je procède comme toi à un formatage et à une réinstallation, après avoir pris un certain nombre de précautions, comme toi !

 

À la fin de la page de la procédure d'installation, il est dit :

 

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP

 

Je rajouterais que tous les programmes installés ne sont pas affectés par cette réparation de Windows, par contre, comme le fait remarquer Ldfa, il faut refaire toutes les mises à jours, c'est pour celà, aussi que j'ai proposé des liens pour le SP2, et le SP3. Content_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu la solution que je propose à pickachu, n'est pas une réinstallation de XP par dessus XP, mais une réparation de XP, ce qui ne fait rien perdre, si cela ne résout pas mon problème, bien sûr je procède comme toi à un formatage et à une réinstallation, après avoir pris un certain nombre de précautions, comme toi !

 

À la fin de la page de la procédure d'installation, il est dit :

 

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP

 

Je rajouterais que tous les programmes installés ne sont pas affectés par cette réparation de Windows, par contre il faut refaire toutes les mises à jours, c'est pour celà, aussi que j'ai proposé des liens pour le SP2, et le SP3. Content_2.gif

 

tu as raison, je n'avais pas lu jusqu'au bout, désolé pour la réponse à coté de la plaque.

 

J'en profite pour rebondir sur le fait que suivant le cd de xp que vous possédez, vous n'avez pas tous les même options au boot. entre pro et familliale, voire oem(?) certaines options sont absentes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je n'avais pas lu jusqu'au bout, désolé pour la réponse à coté de la plaque.

 

J'en profite pour rebondir sur le fait que suivant le cd de xp que vous possédez, vous n'avez pas tous les même options au boot. entre pro et familliale, voire oem(?) certaines options sont absentes il me semble.

 

Non ta réponse n'est pas à côté de la plaque, tu as raison, la réinstallation de XP sur une version de XP, n'est pas le bon choix, et il vaut mieux un formatage suivi d'une installation propre, après avoir pris certaines précautions pour ne pas tout perdre, cela nécessite de bien réfléchir à tout ce que l'on souhaite conserver et à la manière de s'y prendre pour le récupérer.

 

C’est une opération, qui mérite une longue et mûre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta réponse n'est pas à côté de la plaque, tu as raison, la réinstallation de XP sur une version de XP, n'est pas le bon choix, et il vaut mieux un formatage suivi d'une installation propre, après avoir pris certaines précautions pour ne pas tout perdre, cela nécessite de bien réfléchir à tout ce que l'on souhaite conserver et à la manière de s'y prendre pour le récupérer.

 

C'est une opération, qui mérite une longue et mûre réflexion.

 

Ne vous cassez pas tête pour me trouver une solution ça fait longtemps que mon Windows XP Pro SP3 est réinstaller tout beau tout neuf en 8minutes chrono en main.

 

J'avais une image assez récente que j'ai réinstallée avec True Image d'acronis et ça fonctionne à merveille, la seule différence c'est que je me retrouve avec Maxthon 2.08 au lieu de la version 2.1.2 que je n'ai pas l'intention de réinstaller, j'ai vu que luc57 avais aussi des soucis avec cette version.

 

Ma 2.08 fonctionne tellement bien que je vais encore attendre un peu pour une mise à jour.

 

De tout façon il y à maintenant une nouvelle version tout les mois qui corrige les bugs précédents mais qui en met des nouveaux.

 

De plus j'ai constaté que certain plugins ne suivent pas ce rythme de même que les skins, surtout sur les skins de couleurs foncés, certains boutons deviennent illisibles.

 

Si tout le monde fait pareil avec des mises à jour tout les mois voir moins un PC va servir uniquement à faire de la mise à jour.

 

Des bugs mineurs sont normaux sur un programme mais il faudrait quand même stabiliser une version pour qu'elle tienne quelques mois avant de passer à une autre en tout cas c'est mon avis.

 

Je fait une parenthèse pour vous donner un conseil concernant SiteListUpdater dans la configuration du centre de configuration ne mettez pas de démarrage automatique (la petite flèche à coté de la coche) sinon vous aurez des mises à jour à tout bout de champ tout à fait inutiles et cela ralenti Maxthon.

 

Faire ces mises à jour en manuel de temps en temps à partir du bouton du plugin ce qui mettra à jour les listes blanche et noire, ces listes ne changent pas si souvent que ça.

 

Quand la version 2.1.3 sera stable le mettre de façon très visible sur le forum.

 

A bienôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.