Aller au contenu

Plugins pour développeurs web


rip_pit

Messages recommandés

Je m'interroge sur les plugins les plus utilisés par les développeurs web sur m2.

J'ai trouvé mon bonheur sur firefox avec des extensions comme web developper toolbar, firebug, noscript, etc.

 

Je commence à retrouver des équivalents sur maxthon 2, mais pas assez à mon gout ce qui m'oblige a passer de temps en temps sur FF pour tester en profondeur mes pages web.

J'aurai donc voulu savoir quels plugin vous utilisez souvent, voire préférez pour développer au cas ou j'en aurai manqué ? (je précise que je développe en html, css, javascript, php, sql ... les classiques quoi mellow.png )

 

Pour ma part j'utilise :

JSCM: javascript console management

DevArt (Sidebar)

Max Page Source

Et pour remplacer noscripts, l'option qui se trouve ici > controle de contenu > désactiver les scripts. (utile mais pas très souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux smile.png

 

J'utilise aussi Viewpage 1.31.1 (et encore, je crois que c'est un mod piqué sur le forum chinois). Il est en chinois (ou possible en anglais je ne sais plus) mais j'ai fait une traduction en français que je ne crois pas avoir postée (car peu de personnes intéressées à l'époque).

Si tu la veux bien sûr c'est avec plaisir mellow.png

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, les plugins manquent cruellement sur Maxthon 2. On peut cependant utiliser des script pour JS-plugin (équivalent Greasemonkey) mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos infos, j'ai découvert de super plugins.

 

Viewpage, je l'avais essayé y'a longtemps mais ne correspondait pas vraiment à mes besoins. Mais il est tres bien pour voir tout le contenu des pages en détails.

Viewpage Com, malgres qu'ils portent le meme nom, ca n'a rien a voir, celui là est vraiment excellent et tres puissant. m'a meme fais crashé maxthon, j'ai été obligé de le supprimer manuellement avant de pouvoir redémarrer maxthon mellow.png. Super cool, ca ce rapproche de firebug.

Powerband 2.0 : impossible à charger depuis le lien "officiel" (mort). par contre un lien renvoi ici:

Mais je ne comprend plus car les screenshots sont issu de Viewpage Com ?!% et en plus c'est marqué compatible M1.x. vous l'avez essayé ?

 

et pour firebug lite, le nom me fait kiffer, mais rienque la page du forum en chinois, c'est tres déroutant ! je vais attendre la traduction smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un plugin génial, mais pour l'instant il n'est compatible qu'avec FireFox, c'est Web Developer, ici en français ou en anglais.

 

Il me permet de rentrer très rapidement de rentrer dans le code des fichiers CSS d'un site pour modifier le graphisme, j'avoue humblement n'utiliser que le quart des possibilités de ce plugin.

 

Ce serait génial de pouvoir développer le même pour Maxthon 2, mais ce n’est peut-être qu’un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un plugin génial, mais pour l'instant il n'est compatible qu'avec FireFox, c'est Web Developer, ici en français ou en anglais.

 

Ca y est, notre Ray perd la boule mellow.png rip_pit l'a cité à la 2ème ligne de son post mon Ray !! Mais tu es tout pardonné (sauf le fait d'utiliser Firefox lol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me développes un produit (en français) équivalent de web developer pour Maxthon et je n'utilise plus FireFox !

 

Ah ! Tu fais moins le fier ? tongue.png

 

Aucun problème, je poste ça dans 5 min ! :lol:

Ah, que ce serait beau... Déjà que j'ai du mal à aligner 2 lignes de code pourtant pompées sur un autre plugin !! :shy:

Firefox n'est pas beaucoup plus souple pour la création des plugins, j'avais mis le nez (enfin la truffe !) dedans dernièrement. Mais il bénéficie d'une grosse communauté qui compte d'excellents programmeurs. C'est vrai que Maxthon quant à lui ne compte pas énormément d'excellents programmeurs, et ceux-ci sont déjà à 200% sur leur temps libre pour tenter de répondre à la demande. Je pense notamment à abc@home, neo.... mais la communauté ne cesse de croitre, on peut donc imaginer que le retard va être comblé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un genre de WebDevelopper pour IE proposé par Microsoft, et oui. On le trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en :lol:

 

Il y a également DebugBar pour IE qui est pas mal : http://www.debugbar.com/ tongue.png

 

Il y a également plein de Favelets (à droite en descendant) qui sont indispensables à tout bon développeurs Web : http://slayeroffice.com/index.php :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je poste ça dans 5 min !
les 5mn sont écoulées :shy:

 

J'utilise un plugin génial, mais pour l'instant il n'est compatible qu'avec FireFox, c'est Web Developer, ici en français ou là en anglais.
Ouais ce plugin est top et moi pareil j'utilise pas la moitié des outils, et j'en découvre tous les jours (ou presque)

 

Il existe un genre de WebDevelopper pour IE proposé par Microsoft, et oui. On le trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

Il y a également DebugBar pour IE qui est pas mal : http://www.debugbar.com/

J'ai trouvé des screen pour IE web : http://www.dotnetguru2.org/cedricbonnot/in...p;tb=1&pb=1

 

Meme si je préfére éviter les plugins IE (que j'utilise 2 fois par an) dans maxthon car j'ai eu que des problemes dans les versions précédentes (instabilité), ces 2 outils me paraissent tres bien fait, je jeterai un oeil pour ne pas mourrir idiot tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je préfére éviter les plugins IE (que j'utilise 2 fois par an) dans maxthon car j'ai eu que des problemes dans les versions précédentes (instabilité), ces 2 outils me paraissent tres bien fait, je jeterai un oeil pour ne pas mourrir idiot tongue.png

 

Je crois que les instabilités de Maxthon avec les plugins d'IE se sont considérablement améliorées depuis, en fin je l'espère ! :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore tester tous les outils que vous m'avez donné, là j'suis en train de traduire les parties non traduites du plugin ViewPage 1.31 (Randull version) il a rajouté pas mal de truc mais ne s'est pas cassé pour traduire en anglais. c'est tout codé en dur dans les page de scripts et en chinois !! donc deja faut décortiquer les fonctions pour savoir à quoi correspondent les boutons non traduits! mais j'aime bien, je vous en ferai part dès que j'aurai plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore tester tous les outils que vous m'avez donné, là j'suis en train de traduire les parties non traduites du plugin ViewPage 1.31 (Randull version) il a rajouté pas mal de truc mais ne s'est pas cassé pour traduire en anglais. c'est tout codé en dur dans les page de scripts et en chinois !! donc deja faut décortiquer les fonctions pour savoir à quoi correspondent les boutons non traduits! mais j'aime bien, je vous en ferai part dès que j'aurai plus avancé.

 

Mais fallait me le dire !!! Je l'ai déjà traduit !! Pas tout d'ailleurs, mais grossièrement... rappelle moi demain de t'envoyer le plugin traduit (car là je tombe de fatigue) :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fallait me le dire !!! Je l'ai déjà traduit !! Pas tout d'ailleurs, mais grossièrement... rappelle moi demain de t'envoyer le plugin traduit (car là je tombe de fatigue) :shy:

 

lol! mdr!! ben si tu l'as deja fais, je le veux bien. Ca m'a de toute facon permit d'apprendre plein de truc sur le fonctionnement des plugins, mais j'avoue que certains boutons m'ont laissé perplexe surtout celui ou y'a marqué "*%¨$*%^s&é"'((-è7891x☺‘¤²¼¦šÊ" ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! mdr!! ben si tu l'as deja fais, je le veux bien. Ca m'a de toute facon permit d'apprendre plein de truc sur le fonctionnement des plugins, mais j'avoue que certains boutons m'ont laissé perplexe surtout celui ou y'a marqué "*%¨$*%^s&é"'((-è7891x☺‘¤²¼¦šÊ" ;D ;D

 

 

Facile : *%¨$*%^s&é"'((-è7891x☺‘¤²¼¦šÊ signifie : P'être ben qu'oui, p'être ben qu'non ! :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.