Aller au contenu

Téléchargement impossible de Maxthon 2.1.2.649


pikachu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un petit retour sur le site désolé mais l'été j'ai trop de travaux extérieurs et je dois laisser tomber le PC.

 

Je profite de la pluie pour voir les nouveautés.

 

Ca commence mal j'ai sûrement perdu la main car je suis incapable de télécharger la version Maxthon

 

V 2.1.2.649 Publique présentée sur la page d'accueil avec ceci d'indiqué : On peut la télécharger ici

 

Mais ici ou la suivant comment on procède j'ai les messages d'erreurs suivants : Method Not Implemented

 

Ou Internet qui ne peut pas ouvrir le site ?

 

Si c'est fermé pendant les vacances ce n'est pas précisé.

 

Je suis toujours bloqué à la version 2.08 qui ne m'a jamais causé de problèmes particuliers et je ne suis pas du genre à changer de version tout les mois surtout quand ça va bien.

 

Mais je vais essayer quand même cette dernière version sur mon deuxième OS uniquement à cause de un ou deux plugins qui ne fonctionne plus avec la V 2.08.

 

Alors comment faire pour le téléchargement ???

 

Merci d'avance pour la réponse, je pense que Ray1 ou Ldfa sont toujours fidèles au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Un petit retour sur le site désolé mais l'été j'ai trop de travaux extérieurs et je dois laisser tomber le PC.

 

Je profite de la pluie pour voir les nouveautés.

 

Ca commence mal j'ai sûrement perdu la main car je suis incapable de télécharger la version Maxthon

 

V 2.1.2.649 Publique présentée sur la page d'accueil avec ceci d'indiqué : On peut la télécharger ici

 

Mais ici ou la suivant comment on procède j'ai les messages d'erreurs suivants : Method Not Implemented

 

Ou Internet qui ne peut pas ouvrir le site ?

 

Si c'est fermé pendant les vacances ce n'est pas précisé.

 

Je suis toujours bloqué à la version 2.08 qui ne m'a jamais causé de problèmes particuliers et je ne suis pas du genre à changer de version tout les mois surtout quand ça va bien.

 

Mais je vais essayer quand même cette dernière version sur mon deuxième OS uniquement à cause de un ou deux plugins qui ne fonctionne plus avec la V 2.08.

 

Alors comment faire pour le téléchargement ???

 

Merci d'avance pour la réponse, je pense que Ray1 ou Ldfa sont toujours fidèles au poste.

 

Bonjour pikachu,

 

Le site anglais qui héberge les dernières versions de Maxthon ainsi que les archives, est injoignable temporairement, je n'ai aucune idée de la durée, le site chinois présente aussi la même anomalie.

 

Pour palier cette carence j'ai créé hier, un lien sur le site français pour télécharger les dernières versions de Maxthon.

 

On a déjà évoqué le sujet ici, je vais corriger les liens sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pikachu,

 

Le site anglais qui héberge les dernières versions de Maxthon ainsi que les archives, est injoignable temporairement, je n'ai aucune idée de la durée, le site chinois présente aussi la même anomalie.

 

Pour palier cette carence j'ai créé hier, un lien sur le site français pour télécharger les dernières versions de Maxthon.

 

On a déjà évoqué le sujet ici, je vais corriger les liens sur la page d'accueil.

 

Merci Ray 1 le lien pour Maxthon 2.1.2 fonctionne à nouveau.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray 1 le lien pour Maxthon 2.1.2 fonctionne à nouveau.

Bonne soirée

 

Pas de quoi, bonne soirée à toi aussi.

 

Pour ce qui est du site français, j'ai modifié la page du téléchargement et si LDFA est d’accords bien sûr, elle pourrait proposer sur notre site les dernières versions pour ne plus être dépendant d'un site que nous ne gérons pas.

 

Les anciennes versions 2 et classiques sont toujours proposé par le site que nous ne gérons pas, elles sont elles aussi, pour l’instant, inaccessibles.

 

Comme sur le site chinois en plus du bouton Télécharger qui propose la version *.EXE, j'ai rajouté un lien pour télécharger cette même version compactée dans une archive ZIP.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, bonne soirée à toi aussi.

 

Pour ce qui est du site français, j'ai modifié la page du téléchargement et si LDFA est d'accords bien sûr, elle pourrait proposer sur notre site les dernières versions pour ne plus être dépendant d'un site que nous ne gérons pas.

 

Les anciennes versions 2 et classiques sont toujours proposé par le site que nous ne gérons pas, elles sont elles aussi, pour l'instant, inaccessibles.

 

Comme sur le site chinois en plus du bouton Télécharger qui propose la version *.EXE, j'ai rajouté un lien pour télécharger cette même version compactée dans une archive ZIP.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée, de toute façon, on a largement de la place disque (on utilise actuellement 1 Go des 50 Go autorisés). mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc aussi, stoker les archives de la version 2, qu'en penses-tu ?

Bon, je viens de recevoir un mail de mon hébergeur. Il signale une surcharge importante sur le site dans le répertoire site/téléchargement avec + de 400 connnexion simultanées. C'est sans doute pour celà que le site était très difficilement joingnable hier matin et ce matin (comme signalé par Ray1). :lol:

 

Les fichiers ont été installés sur un autre serveur afin de reporter la charge dessus. On n'a qu'un hébergement mutualisé ici, qui n'est malheureusement pas dimensionné pour accueillir une telle charge. :lol:

 

Le site a même été transféré sur un autre serveur aujourd'hui. wacko.png

 

Je vais recontacter l'hébergeur avant d'en rajouter afin d'être certain que c'est autorisé. Sinon, il faudra peut-être passé au niveau supérieur au niveau hébergement. mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir un mail de mon hébergeur. Il signale une surcharge importante sur le site dans le répertoire site/téléchargement avec + de 400 connnexion simultanées. C'est sans doute pour celà que le site était très difficilement joingnable hier matin et ce matin (comme signalé par Ray1). -^-

 

Les fichiers ont été installés sur un autre serveur afin de reporter la charge dessus. On n'a qu'un hébergement mutualisé ici, qui n'est malheureusement pas dimensionné pour accueillir une telle charge. :lol:

 

Le site a même été transféré sur un autre serveur aujourd'hui. wacko.png

 

Je vais recontacter l'hébergeur avant d'en rajouter afin d'être certain que c'est autorisé. Sinon, il faudra peut-être passé au niveau supérieur au niveau hébergement. :lol:

Bon, ce n'est effectivement pas une bonne solution d'héberger les archives de Maxthon sur le petit hébergement mutualisé de maxthon-fr.com, surtout que comme tout le monde a des problème sur maxthon.com, ils venaient tous les récupérer sur maxthon-fr.com. :shy: Donc explosion du serveur. tongue.png

 

Pour l'instant, je viens de renouveler pour 1 an chez mon hébergeur car je n'ai pas les moyen de payer pour un serveur privé ou même virtuel. De plus, je me vois mal payer pour assurer le téléchargement de maxthon.com. angelic.gif

 

Afin de ne pas écrouler le site et le forum, on pourrait stocker les archives de Maxthon sur un compte Free par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est effectivement pas une bonne solution d'héberger les archives de Maxthon sur le petit hébergement mutualisé de maxthon-fr.com, surtout que comme tout le monde a des problème sur maxthon.com, ils venaient tous les récupérer sur maxthon-fr.com. :shy: Donc explosion du serveur. tongue.png

 

Pour l'instant, je viens de renouveler pour 1 an chez mon hébergeur car je n'ai pas les moyen de payer pour un serveur privé ou même virtuel. De plus, je me vois mal payer pour assurer le téléchargement de maxthon.com. :lol:

 

Afin de ne pas écrouler le site et le forum, on pourrait stocker les archives de Maxthon sur un compte Free par exemple.

 

Bon si je comprends bien le problème survenu sur notre site, c'est à cause de l'impossibilité de télécharger la nouvelle version sur le site officiel, conjugué au fait que j'ai rajouté sur notre site la possibilité de la télécharger, que les internautes se sont en grande partie retournés chez nous, que nous avons donc eu un écroulement du serveur à cause de cette montée en charge ?

 

Ce sont eux qui ont aussi, enfin je suppose rendu le lien injoignable (erreur HTTP 403, je crois) qui m’a laissé croire pendant un moment que je perdais mon latin en informatique ?

 

Je te propose, si nous optons pour un hébergement mieux adapté (à nous de décider ce que nous voulons ou pas) de partager les charges financières, bien sûr à condition qu’elles ne soient pas ruineuses ?

 

Celui de FREE, n’étant à mon avis pas fait pour cela.

 

Je pense aussi comme toi, que ce n’est pas à nous de supporter la charge des dernières versions ni des archives, trop nombreuses et trop lourdes.

 

Au départ mon idée, mais je me rends compte en fait qu’elle n’était pas bonne, c’était de proposer une solution temporaire, en attendant le rétablissement des téléchargements sur le site officiel.

 

Si tu le veux, je peux rétablir rapidement la situation antérieure sur notre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, sacrée montée en charge !

 

Je viens de test et le download est rétabli depuis leur site (pour la 2.1.2 du moins)

 

Oui et non, ils ont effectivement changé le serveur pour la version 2, mais la montée en charge des téléchargements, semble ne pas très bien-être supporté par ce nouveau serveur, un coup ça marche, un coup, non, ou alors c'est hyper lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprends bien le problème survenu sur notre site, c'est à cause de l'impossibilité de télécharger la nouvelle version sur le site officiel, conjugué au fait que j'ai rajouté sur notre site la possibilité de la télécharger, que les internautes se sont en grande partie retournés chez nous, que nous avons donc eu un écroulement du serveur à cause de cette montée en charge ?

Oui, c'est ce que je peux constater sur les stats du site, 50% de la charge est consommée par le téléchargement de la dernière version de Maxthon depuis le 06/07/2008.

 

showstats.png

stat072008.png

StatDownload.png

 

Ce sont eux qui ont aussi, enfin je suppose rendu le lien injoignable (erreur HTTP 403, je crois) qui m'a laissé croire pendant un moment que je perdais mon latin en informatique ?

Non, là c'est Infomaniak qui était entrain de déplacer le fichier sur un autre serveur, afin d'éviter la surcharge.

Je te propose, si nous optons pour un hébergement mieux adapté (à nous de décider ce que nous voulons ou pas) de partager les charges financières, bien sûr à condition qu'elles ne soient pas ruineuses ?

 

Celui de FREE, n'étant à mon avis pas fait pour cela.

A mon avis, c'est trop cher par rapport à la fréquentation habituelle. C'est vrai que le compte Free va être également saturé. :shy:

Je pense aussi comme toi, que ce n'est pas à nous de supporter la charge des dernières versions ni des archives, trop nombreuses et trop lourdes.

 

Au départ mon idée, mais je me rends compte en fait qu'elle n'était pas bonne, c'était de proposer une solution temporaire, en attendant le rétablissement des téléchargements sur le site officiel.

Et tu as eu raison, je ne pensais pas qu'on récupère une partie du flux de maxthon.com.

Si tu le veux, je peux rétablir rapidement la situation antérieure sur notre site ?

On a un serveur dédié pour un mois gracieusement mis à notre disposition par Infomaniak, ça permettra peut-être à maxthon.com de régler leur problème de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je peux constater sur les stats du site, 50% de la charge est consommée par le téléchargement de la dernière version de Maxthon depuis le 06/07/2008.

showstats.png

stat072008.png

StatDownload.png

 

Impressionnante la montée en charge, je me rends compte que j'ai allumé la mèche qui à failli faire exploser le serveur de notre hébergeur. surpris_37.gif

 

On a un serveur dédié pour un mois gracieusement mis à notre disposition par Infomaniak, ça permettra peut-être à maxthon.com de régler leur problème de serveur.

 

Bon pour l'instant je laisse les choses en l'état, et si le problème du site officiel perdure, je basculerais les liens sur un site miroir comme celui de FileHippo.com, conseillé par le forum anglais pour palier l'inconvénient et que j'ai rajouté dans la page des téléchargements de notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue de la surcharge occasionnée à notre serveur, tu peux dire Pascal, à notre hébergeur que nous n'avons plus besoin du serveur dédié, et les remercier pour ce geste.

 

Le site officiel ayant changé un certain nombre de liens pour résoudre leur problème et comme les nouveaux liens fonctionnent parfaitement, j'ai modifié en conséquence la page Téléchargement de notre site.

 

Pouvez-vous vérifier que je n'ai rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue de la surcharge occasionnée à notre serveur, tu peux dire Pascal, à notre hébergeur que nous n'avons plus besoin du serveur dédié, et les remercier pour ce geste.

 

Le site officiel ayant changé un certain nombre de liens pour résoudre leur problème et comme les nouveaux liens fonctionnent parfaitement, j'ai modifié en conséquence la page Téléchargement de notre site.

 

Pouvez-vous vérifier que je n'ai rien oublié ?

Super, pour moi tout semble correct. L'archive de Maxthon 2 est toutefois au format .zip. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.