Aller au contenu

Maxthon sous Linux : Le tueur de Firefox ?


Ldfa

Messages recommandés

Voici la traduction, avec l'aide de Google, de l'article 'Maxthon for Linux: Firefox Slayer?' rédigé par James Gray sur Linux Journal :

 

J'ai fait des recherches sur les navigateurs pour un article sur Firefox et elles m'ont permis de découvrir d'agréables surprises.

 

L'une d'elle est que le navigateur Internet Maxthon devrait bientôt être porté sous Linux en natif. C'est extrêmement intéressant, étant donné que Glyn Moody a écrit que "le navigateur Maxthon est effectivement mieux que Firefox." (Voir l'article de Glyn The Real Killer Firefox sur http://www.linuxjournal.com/node/1000159.)

 

Beaucoup de gens sont très enthousiastes à propos de Maxthon, qui a acquis sa notoriété à l'image de sa société basée en Chine, Maxthon International, qui a connu une croissance de l'ombre (à l'extérieur de la Chine) en recevant des dons pour plus de 151 millions de téléchargements.

 

Aujourd'hui, Maxthon fonctionne uniquement sur Windows. Toutefois, j'ai bavardé avec le CEO de Maxthon, Jeff Chen, qui m'a dit ce qui suit :

 

"Nous avons prévu de passer Maxthon sous Linux. Nous savons que Linux est une pate-forme ouvert et puissante et nous n'allons pas la manquer. Nous l'avons fait fonctionner sur le système Ubuntu, avec l'aide de WINE et de IEs4Linux. Nous continuerons de rechercher le moyen de pouvoir passer Maxthon sous Linux complètement."

 

Lorsqu'on je lui ai demandé si Maxthon serait Open Source, Chen a répondu :

 

"Nous ne sommes pas sûrs du modèle Open Source pour l'instant car nous ne faisons que commencer avec Linux. Mais une chose est sûre c'est que nous sommes très ouvert aux développeurs et aux utilisateurs finaux. Comme nous le faisons toujours avec Maxthon, les contributions, les idées et les suggestions arrive directement à notre bureau."

 

Chen a également noté combien de fonctionnalités standards de Maxthon ont été développées à l'origine comme des Plugins par les fans du navigateur. Aussi, les Plugins continueront d'être créés en grande partie par des non-membres du personnel, de même que les Skins et les Filtres. Au début du développement de Maxthon, lorsque Jeff travaillait essentiellement seul sur son 'labor of love', d'autres utilisateurs ont découvert Maxthon et ont commencé à donner de leur temps et leur expérience pour améliorer le programme.

 

Tous ces mots sont de bonnes nouvelles aux oreilles des Linuxiens. Si Maxthon décide d'aller vers l'Open Source, alors Firefox aura un nouveau défi dans ses mains.

 

Restez à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.