Aller au contenu

Sortie de Maxthon v2.1.2.589 bêta


Raymond

Messages recommandés

icone_news-faille2.pngMaxthon v2.1.2.589 bêta (à tester par les membres)

 

Important de la part des développeurs (traduction par Google) :

Nous devons d'abord remercier 80sec, une équipe de recherche sur la sécurité en Chine. Ils ont découvert une vulnérabilité dans Maxthon et rapidement nous ont informés. Nous apprécions vraiment leur travail et leur professionnalisme. Après analyse détaillée, nous avons confirmé avec 80sec que la vulnérabilité est en fait une vulnérabilité d'un contrôle du navigateur IE, qui affecte tous les navigateurs et les applications basées sur IE (à l'exception du navigateur IE7).

 

Cette vulnérabilité peut provoquer de très graves conséquences. Des sites Web malicieux pourraient exploiter cette vulnérabilité pour voler des informations personnelles sensibles, et pourraient également entreprendre d'autres actions malveillantes.

 

Maxthon à travaillé sur cette vulnérabilité de la plus haute priorité et vous propose une nouvelle version avec la vulnérabilité fixée. Nous vous recommandons vivement de vous mettre à jour avec cette dernière version pour votre sécurité sur Internet.

 

Nous avons également informé Microsoft et plaidé pour une solution officielle pour toutes les autres applications basées sur le contrôle du navigateur IE.

 

Elle est sortie, aujourd'hui 27 juin, sur le forum anglais

 

Vous pouvez la télécharger ici

 

Tous les changements en anglais sont LA, ceux en français sont ICI.

 

Les fichiers de traduction français sont disponibles :

 

- au format .zip : zip.gif french2.zip

 

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

 

big_pouceenhaut.gifEnjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angelic: C'est une bonne initiative de corriger ce manque, car je m'en été aperçu il y pas très longtemp en testant le navigateur ! Cependant cette version est encore à travailler, il faut rester très vigilant, car cette version beta n'est pas au point. D'ailleurs aujourd'hui je voulais lire mes e-mails sur ma messagerie AOL, impossible avec celui-ci de l'ouvrir :shocked: , hors qu'avec IE7, aucun problème.... :angelic:

 

 

Bonne journée à tous et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

étant moi aussi sous IE7 - IE8 - Flock et Maxthon y à t'il un risque pour ma pomme ?

ensuite, moi qui suis sous Vista sa risque quelque chose ou bien ?

je veut bien la tester cet nouvelle version mais quel sont ses points forts ?

quel sont ses points faibles ?

amitié... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

étant moi aussi sous IE7 - IE8 - Flock et Maxthon y à t'il un risque pour ma pomme ?

ensuite, moi qui suis sous Vista sa risque quelque chose ou bien ?

je veut bien la tester cet nouvelle version mais quel sont ses points forts ?

quel sont ses points faibles ?

amitié... :censored:

 

Bonjour Merlin, 104.gif

 

IE 8 est une bêta 1 plus risquée, à mon avis, que celle de Maxthon !

 

À la question y a-t-il des risques sous Vista : ma réponse est : P'être ben qu'oui, p'être ben que non, je ne peux pas être plus précis ! Clin03.gif

 

C'est une version qui corrige une faille de sécurité dans les versions en dessous d’IE 8 et IE 7.

 

En clair, il n'est pas indispensable dans ton cas de te mettre à jour, tu peux toujours l'installer pour le fun, mais à tes risques et périls ! sm14.GIF

 

Nous ne garantissons rien, que ce soit bien clair, ici ce n’est pas la MMA ! mdr-mort-de-rire-284923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements :

 

[Navigation]

- Correction d'un problème de sécurité lié à la vulnérabilité d'un contrôle d’IE.

 

[Accessoires]

- Correction d'un problème d'importation des Favoris lorsque le service des Favoris en ligne est désactivé.

- Correction de problèmes relatifs aux répertoires système, comme Envoyer sur le Bureau.

- Correction d'un problème de lenteur à la fermeture de Maxthon dans certaines circonstances.

 

[Rechercher dans la page]

- Possibilité d'utiliser les flèches haut/bas ou la molette de la souris pour changer de résultat.

- La zone de saisie sera mise en surbrillance si aucun mot n'est trouvé.

- Correction d'un problème de boîte de dialogue de résultat parfois vide.

- Correction d'un problème de non-utilisation des réglages des skins.

 

[Autres]

- Correction d'un problème de plantage de la mise à jour automatique lorsque DEP est actif.

- Ajout d'une page de configuration d'impression (vous devez réinitialiser la barre des menus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela ne concerne que les utilisateurs des versions inférieures à IE7 :censored:

 

Je n'ai pas compris comme toi : IE7 n'est pas touché certe, mais tous les navigateurs qui utilisent IE le sont, Maxthon y compris !

La raison est la suivante : dans certains cas, Maxthon utilise le core d'IE6 (même si celui-ci n'est pas installé) jugé plus performant dans certaines actions spécifiques.

D'après moi (à confirmer donc), même si vous n'avez que IE 7 et Maxthon d'installés, vous êtes touchés par cette faille !

Remarque : une autre faille qui touche même Firefox a été dévoilée. Cependant, chez moi, elle est comblée grâce au plugin "disable page annoyances" et est donc inexploitable ;)

 

Demain j'installerai cette beta sous Vista si j'ai le temps pour voir si elle est stable :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris comme toi : IE7 n'est pas touché certe, mais tous les navigateurs qui utilisent IE le sont, Maxthon y compris !

La raison est la suivante : dans certains cas, Maxthon utilise le core d'IE6 (même si celui-ci n'est pas installé) jugé plus performant dans certaines actions spécifiques.

D'après moi (à confirmer donc), même si vous n'avez que IE 7 et Maxthon d'installés, vous êtes touchés par cette faille !

C'est ce que j'ai cru comprendre également :

Causes of vulnerability: maxthon used IE6 the core of the legend rather than extensive use of IE7, as the kernel, while travel to some of the IE6 not know very well, resulting in handling some special cases when a security breach occurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.