Aller au contenu

Maxthon de plus en plus lent : Une solution


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors que j'étais ravi de la rapidité d'affichage de Maxthon, celui-ci est devenu de plus en plus lent au cours du temps. Idem pour IE.

 

Aucun spyware et pourtant...

 

La raison

Puis à force de farfouiller, quelle ne fut pas ma surprise de trouver des centaines de sites web listés dans la catégorie des sites bloqués par Internet Explorer.

(Outils > Options Internet > Confidentialité > sites)

En les supprimant (bouton "Tout supprimer"), Maxthon (et Internet Explorer) a retrouvé toute sa vigueur. En effet, il n'a pas à chercher si le site visité est autorisé ou non (ce qui le ralentit fortement surtout si la liste est longue).

 

Par défaut, cette liste est vide. Qui est donc responsable de la remplir ?

La réponse est (chez moi) Spybot Search And Destroy, célèbre logiciel gratuit ultra performant et rapide qui se charge de traquer et d'éliminer les spyware de votre ordinateur. Mais il se charge aussi de vous protéger du surf sur des sites web douteux, d'où cette fonctionnalité de remplir la liste noire d'Internet Explorer !

 

La solution

Si vous êtes protégés par un antivirus performant et si vous savez où vous cliquez, cette fonctionnalité n'aura pour effet que de ralentir votre surf. Jetez un coup d'oeil à votre liste noire (Outils > Options Internet > Confidentialité > sites) et videz-la (elle est vide par défaut de toute façon).

Rien ne vous empêche de garder Spybot (ce que je fais), car encore une fois il est très performant. Mais après chaque mise à jour de celui-ci, pensez à revider la liste noire d'Internet Explorer.

 

A noter :

Spybot est equipé des modules "résident SDHelper" et "résident TeaTimer" qui se chargent respectivement de filtrer les télechargements et de protéger les réglages système fondamentaux. Même remarque que précedemment : si vous savez où vous cliquez et que vous êtes bien protégés, désactivez ces 2 modules pour considérablement accélérer le surf et soulager votre système.

Je précise que ces 2 modules étaient déjà désactivés chez moi et que c'est bien la très longue liste noire qui ralentissait la navigation.

 

Des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur le sujet, va également faire un tour dans ton fichier host, tu m'en diras des nouvelles.

Je pense que là tu vas avoir des surprises beaucoup plus grandes encore :trance:

Spybot modifie également le fichier host pour y détourner les adresses de sites crapuleux.

 

Ce qui m'étonne c'est que ce soit spybot le responsable de ce remplissage, car normalement il utilise le fichier host pour bannir ces sites.

 

Pour la désactivation de TeaTimer par contre je ne suis pas trop pour, cela ne concerne pas seulement la navigation, à l'installation d'un logiciel il intervient également.

Mais bon chacun prend ses patins et fait comme il veut.

 

Je n'ai pas constaté de ralentissement notoire et pourtant j'ai un pc un petit peu "vieux" (plus de 4ans).

En fait le plus gourmand dans l'histoire je pense que c'est surtout l'anti-virus et le pare-feu.

 

Mais je suis tout de même d'accord avec toi Dixours, le plus important des outils c'est quand même brain en v1.0.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur le sujet, va également faire un tour dans ton fichier host, tu m'en diras des nouvelles.

 

pasvraielea.gif

Merci Ricouz, j'ai supprimé toutes les entrées écrites par SpyBot... A trop vouloir protéger, il en est presque envahissant....

 

Ahhhh, ça fait du bien une petite cure de jeunesse !!! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, moi aussi j'ai spybot, et aussi spywareblaster en plus, qui remplissent tous deux le fichier hosts, mais je n'ai aucun ralentissement sensible, ni accélération en vidant le fichier hosts et la liste noire... :trance: ça ne viendrait pas de vista des fois?

 

Par contre j'ai viré depuis longtemps le résident de spybot, beaucoup trop de messages, et listes pénibles à gérer...

 

Brain 1.0, je ne peux que plussoyer biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne viendrait pas de vista des fois?

 

Fort possible ! Peut-être que Spybot et Vista cohabitent mal...

J'ai modifié aussi le max de connexions simultanées dans Internet Explorer (http://www.pcastuces.com/pratique/internet...r_ie7/page4.htm) mais je ne suis pas certain des résultats (concernant la vitesse de surf en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ricouz biggrin.png

Je connais bien TCPOptimizer, mais autant sur mon PC sous XP il a bien servi, autant sur celui sous Vista les résultats sont peu concluants... Ca dépend vraiment des machines... Je ne remets pas en cause le logiciel qui est très bon car on voit ce à quoi il touche, mais les résultats à la main sont parfois plus positifs :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

Bin moi je n'ai rien de tout votre atirail d'antimachins, et je me porte très bien !!! biggrin.png

 

Jamais le moindre prob de bêbêtes !!!

Ça roule comme sur des roulettes, et même avec Vista.

 

Uniquement un bon Antivirus (NOD32) et les protections de Vista (pare feux), plus celui de la LiveBox, en tout et pour tout.

Ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber toutes ces conneries d'antimachins !!!

Et je ne suis vraiment pas un saint pour les surfs !!!

Mais je ne clique pas sur n'importe quelle connerie.

 

A méditer !!! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis vraiment pas un saint pour les surfs !!!

Mais je ne clique pas sur n'importe quelle connerie.

 

A méditer !!! :trance:

 

C'est bien ce que l'on disait avec Dixours, brain v1.0 biggrin.png

 

En version 1.0, car on ne sait pas encore faire une 1.1 et pourtant ya des bugs f9.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.