Aller au contenu

[Résolu]Resource Processeur sur Maxthon


Messages recommandés

salut a tous j'ai un sucie sur le pc de mon frere, maxthon me bouffe

pas mal de resource question processeur voir image joint.

alors que moi sur mon pc portable que jai chez moi ras .

 

oui aussi quand j'ouvre maxthon j'ai pas mal de maxthon ecrit

dans getion de tache dans l onglet processus ca arriver de voir maxthon 5 fois :lol:

un truc de fou et la impossible de surfer sur le weB lol

 

alors la je sais pas si c un beug mais vous pourier me dire le remede

et comme remedier a ce beug merci d avance...

post-3763-1212957191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne vois rien d'anormal dans tes ressources Maxthon... 7100 + 7904 ko, c'est très bien !!!

Regarde moi : (57232 ko !!!!)

ressource.JPG

 

Bon, c'est vrai qu'il est ouvert depuis un moment et que j'ai beaucoup surfé avec beaucoup d'onglets ouverts, mais c'est la preuve que ton Maxthon se comporte bien !

 

Ensuite, n'aurais-tu pas activé dans Windows un truc du style : "ouvrir (ou gérer) dans des processus séparés" ? Ainsi, chaque onglet (ou fenêtre) est géré par un processus indépendant, ce qui permet plus de stabilité en cas de plantage d'une fenêtre. En revanche, c'est plus gourmand en ressource et tu vois apparaitre de multiples processus Maxthon.

 

Enfin, certains plugins font apparaitre des processus Maxthon, il faudrait tester sans plugin pour voir si le phénomène persiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi quand j'ouvre maxthon j'ai pas mal de maxthon ecrit

dans getion de tache dans l onglet processus ca arriver de voir maxthon 5 fois :lol:

un truc de fou et la impossible de surfer sur le weB lol

 

alors la je sais pas si c un beug mais vous pourier me dire le remede

et comme remedier a ce beug merci d avance...

Lorsque Maxthon se plante, il reste en mémoire en tâche "zombie", sans libérer sa mémoire et il peut donc être présent plusieurs fois. Il peut également se planter à la fermeture sans afficher de message d'erreur et donc se retrouver plusieurs fois en mémoire. :lol:

 

Ceci est toutefois normalement impossible, car Maxthon 2 ne peut pas se charger 2 fois en mémoire avec la dernière version. Tu peux faire l'essai en double-cliquant plusieurs fois sur l'icône de Maxthon 2, il ne devrait être chargé qu'une seule fois en mémoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daxter109 91.gif

 

Le plantage de Maxthon est à ma connaissance le cas où Maxthon n'est pas tué en mémoire et où l'on peut donc y trouver plusieurs instances.

 

Les causes du plantage sont diverses et variée, les plugins peuvent être responsables de cet état de fait, comme te le suggère dixours, mais aussi une instabilité du système dû à la modification d'une DLL, en principe par un programme ou un processus qui à infesté le PC.

 

Je conseillerais à ton frère de procéder à une analyse antivirus complète de son PC, de scanner le PC avec HijackThis et de faire contrôler résultat du scan par ce site par exemple.

 

Une installation propre dans un dossier différent de celui proposé par défaut, sans plugin et avec le skin par défaut uniquement, comme suggéré par dixours.

 

Une copie du contenu de la fenêtre "À propos de Maxthon" pourrait aussi nous aider à y voir plus clair afin de mieux te conseiller.

 

Voilà, comme tu peux le constater, tu as du pain sur la planche, comme dit mon voisin qui est boulanger ! Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit hier car ce matin j'ai eu une révélation ;)

 

Il est très peu probable que cette astuce ait été appliquée : http://www.generation-nt.com/explorer-expl...ce-24642-1.html (celle qui consiste à séparer les processus et qui provoque l'apparition de plusieurs "Explorer", "iExplorer", ou "Maxthon") car tes 2 processus Maxthon ne sont pas ouverts en multithreads (on voit ça grace au chiffre "0" qui apparait dans la colonne en face de tes processus).

Si cette astuce avait été appliquée, un des processus aurait pour valeur "1". :lol:

 

Donc ça ne vient pas de là.

 

Soit un plugin provoque ce comportement, dans ce cas il faut essayer de tous les désactiver pour tester

 

Soit, comme le suggère Ray, il faudrait passer un coup d'antispyware (de type "Spybot Search and Destroy" que je trouve très performant et rapide, ou Ad-aware plus simple d'emploi) pour s'assurer qu'aucun spyware ne travaille en tâche de fond quand tu surfes.

 

Bon courage et tiens nous au jus, sachant encore une fois que je ne suis pas plus affolé que ça en voyant tes processus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! Voilà le responsable des processus multiples !

Si la case est cochée, chaque onglet s'ouvre dans un processus bien à lui, d'où plusieurs entrées Maxthon dans le gestionnaire des tâches > processus.

 

Chez moi c'est décoché et je n'ai qu'un seul processus Maxthon :trance:

 

Cliquez sur l'image pour aggrandir. (Outils > Centre de configuration Maxthon > Avancé)

 

processus_multiples.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! Voilà le responsable des processus multiples !

Si la case est cochée, chaque onglet s'ouvre dans un processus bien à lui, d'où plusieurs entrées Maxthon dans le gestionnaire des tâches > processus.

 

Chez moi c'est décoché et je n'ai qu'un seul processus Maxthon :trance:

 

Cliquez sur l'image pour aggrandir. (Outils > Centre de configuration Maxthon > Avancé)

 

post-1889-1213200937_thumb.jpg

 

ok merci dixours je teste et vous dit tres vite toujour a mon secoure le nounourse wink.png

et merci a tous ausssi wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je me demande si mon Maxthon na pas un rpobleme :shocked:

 

 

au moment ou j ecris ces lignes je suis a 164 Mo d utilisation memoire et 150 Mo de memoire virtuel !!

 

 

normal docteur? :sneaky:

 

Bonjour Freex,

 

Ben, pt’ être ben qu'oui pt’ être ben qu'non ! :sneaky:

 

Pour t'aider il nous faut un peu plus d'information, comme, combien d'onglets sont ouverts ? Utilises-tu des plugins ? Si oui lesquels ? La (les) page(s) visitées sont-elle en flash ?

 

Quel est ta version de Maxthon, celle de ton OS et d'IE ? :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freex,

 

Ben, pt’ être ben qu'oui pt’ être ben qu'non ! :shocked:

 

Pour t'aider il nous faut un peu plus d'information, comme, combien d'onglets sont ouverts ? Utilises-tu des plugins ? Si oui lesquels ? La (les) page(s) visitées sont-elle en flash ?

 

Quel est ta version de Maxthon, celle de ton OS et d'IE ? :sneaky:

 

Et l'âge de ta copine si tu en as une, ça a une grosse influence sur l'occupation mémoire de Maxthon

 

f14.gif

 

Ok ok j'y vais Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement 8 onglets d ouvert et aucune page en flash; le seul pluging activé est celui du programme tv; version de Maxthon 2.1.2.649; version IE 6 et winxp pro SP2.

 

 

consommation actuel : 118Mo RAM et 104 Mo MVirtuelle

 

 

ma copine a 25 ans, mensuration 95-60-95 pour 1m67 mellow.png

 

Chez-moi avec 9 onglets Maxthon affiche 137 Mo 138 Mo avec le Plugin Memory Manager je plafonne à 27 - 28 Mo

 

Ah oui j'oubliais : Dis ta copine tu me la prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez-moi avec 9 onglets Maxthon affiche 137 Mo 138 Mo avec le Plugin Memory Manager je plafonne à 27 - 28 Mo

 

Ah oui j'oubliais : Dis ta copine tu me la prête ?

Ray, ce n'est pas parce que nous avons eu une grosse déconvenue avec le mariage d'une certaine qu'il faut se comporter en gros macho mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray, ce n'est pas parce que nous avons eu une grosse déconvenue avec le mariage d'une certaine qu'il faut se comporter en gros macho ;)

 

 

Mais on n'est pas jaloux, on lui rendra mellow.png

 

Trève de plaisanterie, tu devrais essayer d'installer Memory Manager que tu trouveras ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.