Aller au contenu

Onglets [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment peut-on faire pour que le dernier onglet ouvert soit automatiquement activé.

Exp : j'ouvre depuis mes favos, ou de la barre d'adresse un site, l'onglet s'affiche normalement dans la barre, mais l'onglet activé précédemment

reste ouvert à l'écran.

Dans le centre de configuration --> Barre d'onglets --> "Ouvrir un nouvel onglet...." et "Activer le nouvel onglet...." toutes les cases sont cochées.

 

D'avance merci.

 

Ps: j'ai rien trouvé sur le forum, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Bonne soirée

 

V 2.1.0.2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment peut-on faire pour que le dernier onglet ouvert soit automatiquement activé.

Exp : j'ouvre depuis mes favos, ou de la barre d'adresse un site, l'onglet s'affiche normalement dans la barre, mais l'onglet activé précédemment

reste ouvert à l'écran.

Dans le centre de configuration --> Barre d'onglets --> "Ouvrir un nouvel onglet...." et "Activer le nouvel onglet...." toutes les cases sont cochées.

 

D'avance merci.

 

Ps: j'ai rien trouvé sur le forum, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Bonne soirée

 

V 2.1.0.2082

Je pense que la solution est là : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=38125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Deux remarques :

1) le fichier "config.ini" ne se trouve pas dans

"Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config\Config.ini" mais dans

"Program Files\Maxthon2\Default\Config\Config.ini" (le s/dossier "SharedAccount" n'existe pas)

il comporte bien dans l'étiquette [tabs] la valeur "NewFromFavorites=1"

2) Je n'ai pas le même "panneau de configuration des onglets" que celui que tu me propose Ricouz,

moi j'ai celui-ci (voir pièce jointe).

 

Merci d'avance de vos avis (pour l'instant ma version Maxthon 1 fonctionne parfaitement, donc il ny a pas d'urgence).

 

Ps pour Ldfa : j'ai pas été bon dans ma recherche, je suis passé à côté "http://www.maxthon-fr.com/...........=38125"

post-1480-1212733268_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Deux remarques :

1) le fichier "config.ini" ne se trouve pas dans

"Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config\Config.ini" mais dans

"Program Files\Maxthon2\Default\Config\Config.ini" (le s/dossier "SharedAccount" n'existe pas)

il comporte bien dans l'étiquette [tabs] la valeur "NewFromFavorites=1"

Il faut modifier le fichier "Program Files\Maxthon2\ton@email\Config\Config.ini" en fait, le fichier "Program Files\Maxthon2\Default\Config\Config.ini" est le modèle qui sert à créer les fichiers de config lors de la 1ère installation. :lol:

 

Tu as un répertoire SharedAccount si tu n'utilises pas de compte Passport et un répertoire ton@email sinon. :lol:

2) Je n'ai pas le même "panneau de configuration des onglets" que celui que tu me propose Ricouz,

moi j'ai celui-ci (voir pièce jointe).

 

Merci d'avance de vos avis (pour l'instant ma version Maxthon 1 fonctionne parfaitement, donc il ny a pas d'urgence).

Ils se ressemblent pourtant beaucoup. :lol:

Ps pour Ldfa : j'ai pas été bon dans ma recherche, je suis passé à côté http://www.maxthon-fr.com/...........=38125

Pas de soucis.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien "Program Files\Maxthon2\ton@email\Config\Config.ini" et dans le fichier *.ini, j'ai "NewFromFavorites=1".

 

A titre de test, j'ai réinstallé dans un autre dossier, une ancienne version 2.0.7.1245, j'ai appliqué les mêmes paramètres que la 2.1.0.2082 et miracle cela fonctionne parfaitement sous la 2.0.7.1245 !!!!!!

 

Tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien "Program Files\Maxthon2\ton@email\Config\Config.ini" et dans le fichier *.ini, j'ai "NewFromFavorites=1".

 

A titre de test, j'ai réinstallé dans un autre dossier, une ancienne version 2.0.7.1245, j'ai appliqué les mêmes paramètres que la 2.1.0.2082 et miracle cela fonctionne parfaitement sous la 2.0.7.1245 !!!!!!

 

Tu as une idée ?

 

Et si tu installes la 2.1.0.2082 dans ce dossier de la 2.0.7.1245, cela change-t-il quelque chose ? hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien "Program Files\Maxthon2\ton@email\Config\Config.ini" et dans le fichier *.ini, j'ai "NewFromFavorites=1".

 

Pour ton problème, il ne faut pas chercher "NewFromFavorites=1" dans le fichier config.ini

 

Tu dois par compte avoir ceci (d'après ta copie d'écran) :

 

ActivateTabFromAddressBar=0

ActivateTabFromFavorites=1

ActivateTabFromHistroy=1

ActivateTabFromHomePage=1

ActivateTabFromSearch=1

 

puis plus loin

 

ActivateTabFromDragDrop=0 (=1 si super glissé/déplacé est coché)

ActivateTabFromMidButton=1

 

puis plus loin

 

ActivateTabFromInputBar=1

ActivateTabFromFavHist=1

ActivateTabFromClick=1

 

Si ça ne marche pas, je te conseille une desinstallation de Maxthon puis une reinstallation. Il doit y avoir eu un problème de config à un moment donné. Il suffit que Maxthon bogue au moment où il enregistre ses paramètres et il se mélange alors les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de votre aide.

 

Luc57, j'avais effectivement toutes les entrées que tu indiquais.

 

Mais alors, la surprise...... et si il y a une explication je suis preneur,

 

RAY1, j'ai fait l'installation de la 2082 dans le dossier de la 1245 (après désinstallation de celle-ci), et cela fonctionne.

Un mot un seul chapeau.

 

Encore merci à tous et bonne soirée.

 

 

Ps Ray1 : je suis du 30/10/47 et j'ai un petit fils et une petite fille, que du bonheur,

et comme on dit dans les livres "Après une vie de dur labeur, il goûta aux joies de la retraite et de la famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de trouver autre chose,

 

Je le livre tel quel !

 

Si on active dans la barre d'état "Forcer l'ouverture des liens en arrière plan", le lien s'ouvre dans un nouvel onglet mais celui-ci n'est pas activé, et si on désactive "Forcer....." le lien s'ouvre dans un nouvel onglet et celui-ci est activé .

 

Je vais donc procéder à la réinstallation de la 2082, comme un nouveau navigateur, et je vous donnerais le résultat.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de votre aide.

 

Luc57, j'avais effectivement toutes les entrées que tu indiquais.

 

Mais alors, la surprise...... et si il y a une explication je suis preneur,

 

RAY1, j'ai fait l'installation de la 2082 dans le dossier de la 1245 (après désinstallation de celle-ci), et cela fonctionne.

Un mot un seul chapeau.

 

Encore merci à tous et bonne soirée.

 

L'explication que je vois à ce problème qui est récurrent, c'est que l'installation (ou une mise à jour) par dessus une version précédente, ne se passe pas toujours très bien, pour des raisons qui m’échappent, c'est un problème sur lequel il faudrait s'assurer qu'il est répertorié sur le forum anglais par les utilisateurs, afin que les développeurs, puissent un jour ou l'autre y apporter une solution définitive (c’est un appel du pied à nos anglicistes distingués). hum2.gif

 

 

Ps Ray1 : je suis du 30/10/47 et j'ai un petit fils et une petite fille, que du bonheur,

et comme on dit dans les livres "Après une vie de dur labeur, il goûta aux joies de la retraite et de la famille".

 

Que du bonheur effectivement, Daniel, profite comme moi, pleinement de tes petits enfants, de ta famille, et surfe avec grand plaisir sur la toile et avec notre Maxthon, bien sûr, qui ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure des nouvelles versions. Smile31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication que je vois à ce problème qui est récurrent, c'est que l'installation (ou une mise à jour) par dessus une version précédente, ne se passe pas toujours très bien, pour des raisons qui m'échappent, c'est un problème sur lequel il faudrait s'assurer qu'il est répertorié sur le forum anglais par les utilisateurs, afin que les développeurs, puissent un jour ou l'autre y apporter une solution définitive (c'est un appel du pied à nos anglicistes distingués). hum2.gif

C'est un problème récurant qui a été remonté plusieurs fois aux développeurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réinstallation complète de la 2082, tout est OK (sauf qu'il faut tout reparaméterer, enfin, faire et défaire....)

 

Reste que selon qu'on active dans la barre d'état "Forcer l'ouverture des liens en arrière plan", le lien s'ouvre dans un nouvel onglet mais celui-ci n'est pas activé, et si on désactive "Forcer....." le lien s'ouvre dans un nouvel onglet et celui-ci est activé .

 

Si quelqu'un pouvait faire le test..... à titre de test.

 

 

Ps Ray1, et en plus étant proche de l'océan je peux même surfer sur la vague (ou plutôt voir les autres...).

 

Un grand salut de charente-Maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réinstallation complète de la 2082, tout est OK (sauf qu'il faut tout reparaméterer, enfin, faire et défaire....)

 

Reste que selon qu'on active dans la barre d'état "Forcer l'ouverture des liens en arrière plan", le lien s'ouvre dans un nouvel onglet mais celui-ci n'est pas activé, et si on désactive "Forcer....." le lien s'ouvre dans un nouvel onglet et celui-ci est activé .

 

Si quelqu'un pouvait faire le test..... à titre de test.

 

Bonjour Daniel,

 

Je te confirme, que chez moi, Maxthon réagit de la même manière, et c'est parfait car cette fonction à été programmée pour.

 

 

Ps Ray1, et en plus étant proche de l'océan je peux même surfer sur la vague (ou plutôt voir les autres...).

 

Un grand salut de charente-Maritime.

 

Ah ! La Charente Maritime ! Je connais très bien Rochefort ou j'ai suivi ma formation de l'école des sous officiers de l'armée de l'air (j'en suis sorti avec le grade de sergent durant la durée légale qui était de 12 mois à l'époque) et aussi La Rochelle ou nous passions la plupart de nos permissions.

 

C'était le bon temps, j'étais jeune !

 

Ah ! Être une heure, une heure seulement, être une heure rien qu'une heure durant, beau ! Beau ! Et c :lol: à la fois !

 

Mes amitiés à toute la Charente Maritime, longue vie au Pinaud des Charentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray1,

 

Bien compris pour la fonction "Forcer l'ouverture des liens en arrière plan".

Pour le reste j'ai aucun problème avec la version 2.

 

Sinon pour ton info et ta "nostalgie", je suis en pleine saintonge romane, à 20 Km de Royan, Rochefort, Saintes, Ile d'Oléron, et 60 de la rochelle.

 

 

Pour rester entre ancien, moi j'ai fait 16 mois dans les écoles de sous-off de Luneville, Bourges, Fontainebleau.

 

Sur ce bonne semaine et bonjour au p'tit fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.