Aller au contenu

[Résolu] Les Pubs Google


Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise la version 2 de maxthon dont je suis très content, et pour bloquer les pubs et consor, j'utilise le plugin sitelistupdater avec la liste adblock.free.fr

 

jusque là je n'avais pas de pb et toutes les pubs étaient fermées

 

je viens de réinstaller ma machine et je me rend compte en fait que sitelistupdater ne supprime pas les pub/annonces google des sites, de là j'ai compris que c'était mon firewall kerio qui faisait le boulot

 

le pb c'est que je ne peux pas mettre kerio car il est incompatible avec kaspersky av, j'ai donc mis la dernière version de kaspersky internet security. Malheureusement, il ne me fait pas le même travail que kerio et ne supprime pas mes pubs google

 

existe t'il un moyen de les supprimer? faut il que j'ajoute une autre liste à sitelistupdater? si oui laquelle?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise la version 2 de maxthon dont je suis très content, et pour bloquer les pubs et consor, j'utilise le plugin sitelistupdater avec la liste adblock.free.fr

 

jusque là je n'avais pas de pb et toutes les pubs étaient fermées

 

je viens de réinstaller ma machine et je me rend compte en fait que sitelistupdater ne supprime pas les pub/annonces google des sites, de là j'ai compris que c'était mon firewall kerio qui faisait le boulot

 

le pb c'est que je ne peux pas mettre kerio car il est incompatible avec kaspersky av, j'ai donc mis la dernière version de kaspersky internet security. Malheureusement, il ne me fait pas le même travail que kerio et ne supprime pas mes pubs google

 

existe t'il un moyen de les supprimer? faut il que j'ajoute une autre liste à sitelistupdater? si oui laquelle?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour Akatsuki81,

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akatsuki81,

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, non ?

 

 

salut

 

tout d'abord merci pour ta réponse

 

j'ai tester le plugin en question mais c n'est pas exactement ce dont j'ai besoin

 

je cherche plutot à virer les pubs google sur les sites que je visite et non pas à enlever les liens commerciaux sur google

 

un exemple

 

www.forom.com

 

il y a sur la gauche des pubs google, et en gros je veux un plugin qui permet de les bloquer mais je ne sais pas s'il existe

 

avant kerio me le faisait très bien mais ne pouvant plus l'utiliser je dois trouver un paliatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Rien de plus simple :

 

Tu vas dans les options du tueur de pub :

 

pub.jpg

 

Dans le paragraphe Activer le filtre de contenu, tu choisis Editer la liste des filtres...

 

Et pour "Tous les sites web", tu entres

http://pagead2.googlesyndication.com/

et tu cliques sur "ajouter".

 

filtre.JPG

 

Voilà, plus de pub Google nul part, et en plus la disparition des pubs est transparente car les pubs ne sont pas remplacées par du vide (je veux dire par là que ta page se réagence comme si il n'y avait jamais eu de pub à cet endroit). Tes pages ne seront pas plus longues à charger, au contraire. Bref, tout du bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dixours je pense que tu as tout à fait saisit ce dont j'ai besoin

 

par contre j'ai un petit souci lorsque je clique sur Editer la liste des filtres..., j'ai bien la fenetre qui sort pour entrer des adresses mais tout est vide. Je ne vois pas la mention dont tu parles "Tous les sites web", j'ai malgré tout essayé de rentrer l'adresse, je la vois se mettre dans la colonne de droite, je valide et quand je rentre de nouveau dans editer la liste des filtres, c'est de nouveau vide comme si je n'avais rien saisi et bien sur les pubs google ne sont pas bloquées

 

je dois pas être très loin de ce que je veux mais il doit me manquer une étape dans ce que tu m'a indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Alors, 2 petites choses à vérifier :

 

1) Il faut bien cliquer sur Editer la liste des filtres... mais attention, dans le paragraphe Activer le filtre de contenu (et non dans le paragraphe Activer le bloqueur de Popups)

 

2) Colonne de gauche tu vois apparaitre "Tous les sites web" (en dessous de "Supprimer le site web").

 

Regarde l'image :

 

filtre.JPG

 

Tu entres alors

http://pagead2.googlesyndication.com/

dans la barre en haut (comme sur l'image).

Et tu cliques sur "Ajouter" en haut à droite.

3) Enfin tu peux quitter en cliquant sur "OK" :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dixours je pense que tu as tout à fait saisit ce dont j'ai besoin

 

par contre j'ai un petit souci lorsque je clique sur Editer la liste des filtres..., j'ai bien la fenetre qui sort pour entrer des adresses mais tout est vide. Je ne vois pas la mention dont tu parles "Tous les sites web", j'ai malgré tout essayé de rentrer l'adresse, je la vois se mettre dans la colonne de droite, je valide et quand je rentre de nouveau dans editer la liste des filtres, c'est de nouveau vide comme si je n'avais rien saisi et bien sur les pubs google ne sont pas bloquées

 

je dois pas être très loin de ce que je veux mais il doit me manquer une étape dans ce que tu m'a indiqué

Dans ton 1er message, tu dis avoir installé SiteListUpdater et être abonné à la liste adblock.free.fr. Si c'est le cas, tu devrais avoir une liste complète de filtre déjà présent et importés par SiteListUpdater.

 

As-tu bien cliqué sur Mise à jour forcée dans SiteListUpdater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dixours j'avais bien compris dans ton premier message que tu parlais d'editer la liste dans activer le filtre de contenu mais je te confirme que tout est vide

 

ci joint une photo

 

snap1.jpg

 

 

donc je ne comprends pas trop ce qui se passe pourtant je viens de l'installer maxthon (reformatage) c quand même bizarre que je ne vois pas ce que tu vois

 

Ldfa je te confirme que j'utilise bien sitelistupdater et qu'il fonctionne correctement et que la mise a jour forcée est activée par contre ca n'a aucun effet sur les pubs google

 

si vous avez une idée je suis preneur pcq la je cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa je te confirme que j'utilise bien sitelistupdater et qu'il fonctionne correctement et que la mise a jour forcée est activée par contre ca n'a aucun effet sur les pubs google

 

si vous avez une idée je suis preneur pcq la je cale

As-tu des droits restreints sur ton PC ?

 

En effet, tu devrais avoir des filtres dans les listes blanche et noire, il y en a qui sont installée par défaut lors de l'installation de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ldfa : tu utilises Vista ? Dans ce cas, il faut lancer Maxthon avec les privilèges administrateurs (cliques droit sur l'icone ou raccourci de Maxthon, "propriétés", onglet "compatibilité", cocher "utiliser ce programme en tant qu'administrateur") :unsure:

Dorénavant, Maxthon aura accès à ta liste de filtres et ils devraient apparaitre (ce n'est pas normal que ce soit vide après une réinstallation propre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser à désinstaller les anciennes versions de SiteListUpdater les 0.0.x avant dinstaller la nouvelle 2.0.x

 

*** Supprimer S.V.P. l'ancienne version avant de procéder à la mise à jour, sinon le plugin ne fonctionnera pas correctement.

 

Ce message est indiqué dans les changements de la nouvelle version 2.0.1 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.