Aller au contenu

Problème de compte Maxthon?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai rien changé à mon maxthon 2.1.0.1870 depuis hier, mais aujourd'hui à chaque lancement il m'affiche la boite de dialogue de compte:

 

2008-05-20_181004.png

 

Je ne comprends comment c'est arrivé ni comment y remédier.

Le bouton "connexion auto", je le coche à chaque fois, et cela ne fait strictement rien mellow.png

la case "mot de passe" est grisée (??)

 

 

PS: Je vais joindre une capture, mais pour ça il faut que je le relance of course

 

Merci pour votre aide ;)

 

PS2: quand je clique sur "configuration réseau" en bas, la boite est partiellement en chinois ;)

 

2008-05-20_181044.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep yep je viens de piger!!

 

Mon fils s'est connecté sur un autre ordi à côté, et sûrement que son maxthon utilisait mon compte!! Je lui ai donc désactivé et fait un démarrage sans compte.

 

Bilan: J'ai réinitialisé les champs de connection dans mon compte pour avoir accès au pass => gros plantage de MAX mellow.png

 

 

ET TOUS MES FAVORIS PERDUS baston59.gifbaston49.gif

 

ai dû restaurer une sauvegarde (heureusement que je sauvegarde en html!!!!

Tous mes ajoûts entre le 09 et le 20/05 sont perdus! Définitivement!

 

j'en ai vraiment marre marre marre de ce système de favoris DE M ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion ne se fait plus depuis ce matin , et comme la fenêtre qui t'affiche que la connexion a échoué n'existe plus , tu es dans le brouillard.

 

Je m'en suis aperçu en me connectant sur mon compte.

 

Plus qu'à attendre que le problème soit résolu !!!

 

 

 

@+

 

070905121355_29.gif

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai dû restaurer une sauvegarde (heureusement que je sauvegarde en html!!!!

Tous mes ajoûts entre le 09 et le 20/05 sont perdus! Définitivement!

 

j'en ai vraiment marre marre marre de ce système de favoris DE M ;)

 

C'est pourtant si simple d'exporter vers le dossier favoris d'Explorer, ça fonctionne aussi, et IE se trouve à jour mellow.png Ce qui ne me fait pas apprécier tout-à-coup le dispositif ;)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, ça fonctionne, comme pour le fichier html, si tu le fais tous les jours, ou à chaque modif...

Personnellement je n'ai pas que ça à faire...

 

Je le fais de temps en temps par mesure de sécurité supplémentaire, mais comme je ne me sers d'IE que quand un site fonctionne mal sous maxthon, c'est pas souvent. Pour moi html ou IE c'est même combat: Il faut penser à sauvegarder quotidiennement

 

Et pas la peine de parler des favoris en ligne, mon ficher bookmark pèse 300ko environ, bien trop gros pour leurs serveurs...

 

Si j'avais pu savoir qu'utiliser 2 machines avec le même compte ferait tout planter, je lui aurait mis firefox, au fiston... mellow.png

 

@ Yamoi: Je n'ai pas compris ton post. Chez moi la connection se fait. Elle ne me sert à rien (à part les ennuis) mais elle se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, ça fonctionne, comme pour le fichier html, si tu le fais tous les jours, ou à chaque modif...

Personnellement je n'ai pas que ça à faire...

 

Je le fais de temps en temps par mesure de sécurité supplémentaire, mais comme je ne me sers d'IE que quand un site fonctionne mal sous maxthon, c'est pas souvent. Pour moi html ou IE c'est même combat: Il faut penser à sauvegarder quotidiennement

 

Et pas la peine de parler des favoris en ligne, mon ficher bookmark pèse 300ko environ, bien trop gros pour leurs serveurs...

 

...

 

Nous sommes bien d'accord ; d'où ma question récente et naïve de savoir s'il serait possible de réaliser une extension qui automatise la sauvegarde sous forme HTML ou dans le dossier favoris d'Explorer, soit à heure fixe ou peut-être plutôt à chaque modification du dossier.

 

Pour ma part, j'oublie toute pratique de sauvegarde, donc...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même un simple script, qui par exemple écraserait les favoris d'IE à chaque lancement de Max, serait une excellente idée, une sécurité minimale, vu la débilté* du concept des favoris sous maxthon 2

 

Ah oui mais on me souffle dans l'oreillette que les favoris sont cryptés sous maxthon 2, donc...

 

 

 

 

 

 

* et je baise mes mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous ne répondez pas vraiment à la question.

"pourquoi avons nous cette fenêtre qui s'affiche et nous demande de cliquer sur "ok" pour accéder à notre maxthon (version 1870) ?

moi je suis le seul a utiliser mon pc et cela me le fait quand même, alors pourquoi ?

 

Salut à toi mon beau Merlin, 91.gif

 

Pour que la fenêtre ne s'affiche pas à chaque démarrage de Maxthon il faut aussi cocher la case "Connexion automatique"

www.maxthon_fr.com__2008_05_20_181004.png

 

Essaye ! Cela devrait marcher. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce que je n'ai toujours pas compris dans mon affaire ci-dessus, c'est pourquoi, même avec 2 max connectés sur 2 machines sur le même compte, cela a-t-il effacé tous mes favoris (sur une des 2 machines seulement), étant donné que je n'utilise pas les favoris en ligne, sur aucune des 2 machines ??

L'option est clairement décochée dans les 2 maxthon.

Un explication quelqu'un svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que lors de ma première installation de maxthon peut importe la version je clic d'office sur les deux cases disponible pour que cela soit fait une bonne fois pour toutes voila. wink.png

 

Ah! Je suppose donc, que la fenêtre continue malgré cela à s'afficher ?

 

Ben, je ne vois pas trop pour l'instant ce qui pourrait en être la cause ! triste5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit ce message d'abc@home, les problèmes de connexion et de Favoris étaient dûs à un changement de serveur.

 

Je ne vois pas pourquoi les Favoris locaux seraient affectés, mais il est peut-être possible de restaurer la dernière sauvegarde en passant par Favoris -> Plus d'options -> Restaurer une sauvegarde. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ça ne marche pas pour moi. J'ai soit des sauvagardes d'après l'accident, soit ça remonte à Janvier... ;)wacko.png

 

Pour info mes favoris locaux ont tous disparu quand j'ai remis à zéro la boite de dialogue de compte, pour pourvoir contrôler le password, qui auparavant était en grisé.

 

Merci quand même Ldfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ça ne marche pas pour moi. J'ai soit des sauvagardes d'après l'accident, soit ça remonte à Janvier... ;);)

 

Pour info mes favoris locaux ont tous disparu quand j'ai remis à zéro la boite de dialogue de compte, pour pourvoir contrôler le password, qui auparavant était en grisé.

 

Merci quand même Ldfa wink.png

Etonnant, car il fait une sauvegarde automatique des Favoris chaque fois que tu fais une modification dans tes Favoris. ;)

 

Tu n'aurais pas installé une autre version dans un autre répertoire, qui contiendrait les Favoris à jour ? unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img294.imageshack.us/my.php?image=wazaum0.jpg

 

moi eu ce message bizart apres mon compte me demander le passe aussi wink.png

 

Bonsoir daxter109,

 

Ce message, n'as aucun rapport avec l'ouverture de ton compte Maxthon, il s'agit d'un message unique envoyé lors de la première ouverture de Maxthon, c'est un appel à l'aide en faveur des sinistrés du tremblement de terre en Chine.

 

Les développeurs de Maxthon sont Chinois, ce qui explique ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir daxter109,

 

Ce message, n'as aucun rapport avec l'ouverture de ton compte Maxthon, il s'agit d'un message unique envoyé lors de la première ouverture de Maxthon, c'est un appel à l'aide en faveur des sinistrés du tremblement de terre en Chine.

 

Les développeurs de Maxthon sont Chinois, ce qui explique ce message.

 

 

ok merci ray mais c'etait juste pour dire j'ai eu le meme probleme de compte et mon frere a eu le meme soucie de compte qui redemande

alors qui etait en memoire jusqu'a maintenant wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, car il fait une sauvegarde automatique des Favoris chaque fois que tu fais une modification dans tes Favoris. ;)

 

Tu n'aurais pas installé une autre version dans un autre répertoire, qui contiendrait les Favoris à jour ? wacko.png

 

 

eeeeeh non! sinon je n'aurais pas été énervé comme ça ;)

 

et pour les sauvergardes, aucune idée, je n'avais même jamais remarqué cette fonction auparavant.

Cependant, la capture ci-joint montre bien un "trou" de 4 mois dans ces sauvegardes. J'ignore pourquoi...

 

2008-05-23_004614.png

 

ça ne correspond même pas aux dates de mes sauvegardes manuelles puisque j'en ai fait tous les mois depuis le début de l'année (parfois plusieurs par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire comme moi : faites une copie complète du répertoire de Maxthon 2 régulièrement. Ca prend 2 minutes et votre config peut être restaurée à tout moment (en cas de problème de mise à jour, perte de configuration , de favoris, de plugins, etc.....) vu que rien n'est utilisé par la base de registre à part l'association avec les fichiers m2s (et ça c'est carrément le truc génial avec Maxthon par rapport à IE, Firefox,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire comme moi : faites une copie complète du répertoire de Maxthon 2 régulièrement. Ca prend 2 minutes et votre config peut être restaurée à tout moment (en cas de problème de mise à jour, perte de configuration , de favoris, de plugins, etc.....) vu que rien n'est utilisé par la base de registre à part l'association avec les fichiers m2s (et ça c'est carrément le truc génial avec Maxthon par rapport à IE, Firefox,.....)

On peut même l'automatiser facilement en utilisant les outils externes, qui permettent de déclencher des scripts/programmes à la fermeture et/ou à l'ouverture de Maxthon. Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous proposer un script très simple de sauvegarde/restauration des données pour Maxthon 2 ? wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeeh non! sinon je n'aurais pas été énervé comme ça wink.png

 

et pour les sauvergardes, aucune idée, je n'avais même jamais remarqué cette fonction auparavant.

Cependant, la capture ci-joint montre bien un "trou" de 4 mois dans ces sauvegardes. J'ignore pourquoi...

 

ça ne correspond même pas aux dates de mes sauvegardes manuelles puisque j'en ai fait tous les mois depuis le début de l'année (parfois plusieurs par mois)

Le trou peut être dû à plusieurs choses :

 

- Aucune modification des Favoris pendant 4 mois (difficilement probable sauf en cas de non-utilisation).

- Installation et utilisation de Maxthon dans un répertoire différent pendant 4 mois.

- Utilisation de Maxthon sous un autre nom de compte ou sans compte (SharedAccount).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais me répéter, mais faites régulièrement des sauvegardes de votre machine, je sais bien que cela ne va pas vous aider dans votre problème actuel, mais c'est lorsqu'il arrive un clash qu'on regrette de ne pas avoir sauvegardé sa machine.

 

C'est peut-être parce que je suis développeur que je résonne comme cela, mais moi je fais une sauvegarde de tout ce qui a changé sur ma machine une fois par semaine.

De plus lorsque je fais une installation d'une nouvelle version de Maxthon, je refais une sauvegarde de mes favoris.

 

Je sais bien que ces problèmes ne devraient pas se produire, mais il n'existe pas de programme exempt de bug donc il vaut mieux prendre ses précautions.

C'est pas le jour où le problème arrive qu'il faut se dire ah si j'avais fait une sauvegarde.

 

Cela ne résout pas tout mais au moins cela limite les dégâts.

 

Quant à la sauvegarde en ligne de Max, je ne l'utilise pas, je préfère assurer moi-même et ne pas dépendre d'un site qui peut disparaître justement le jour ou j'en ai besoin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire comme moi : faites une copie complète du répertoire de Maxthon 2 régulièrement. Ca prend 2 minutes et votre config peut être restaurée à tout moment (en cas de problème de mise à jour, perte de configuration , de favoris, de plugins, etc.....) vu que rien n'est utilisé par la base de registre à part l'association avec les fichiers m2s (et ça c'est carrément le truc génial avec Maxthon par rapport à IE, Firefox,.....)

 

Perso je fais ça à chaque changement de version, mais sûrement pas chaque jour ou à chaque modif dans les favoris

 

On peut même l'automatiser facilement en utilisant les outils externes, qui permettent de déclencher des scripts/programmes à la fermeture et/ou à l'ouverture de Maxthon. Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous proposer un script très simple de sauvegarde/restauration des données pour Maxthon 2 ? ;)

 

Alors là volontiers!!! ;)

Un script qui sauvegarde tous les fichiers de réglages? (favoris, flux, skins, plugins, bloqueur de pubs, proxys, barres d'outils ...etc) ce serait à coup sûr un plugin INDISPENSABLE! ;)

 

 

Le trou peut être dû à plusieurs choses :

 

- Aucune modification des Favoris pendant 4 mois (difficilement probable sauf en cas de non-utilisation).

- Installation et utilisation de Maxthon dans un répertoire différent pendant 4 mois.

- Utilisation de Maxthon sous un autre nom de compte ou sans compte (SharedAccount).

 

-non

-non

-non

 

unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais ça à chaque changement de version, mais sûrement pas chaque jour ou à chaque modif dans les favoris

 

Moi non plus, je ne suis pas à ce point parano ;)

 

Je fais ma sauvegarde avant chaque mise à jour, ou au pire une fois par mois.

Et ricouz a tout à fait raison : je fais régulièrement une sauvegarde sur disque dur externe de toutes mes données importantes.

 

Autrement je serai également interessé par ton script Ldfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.