Aller au contenu

Probleme tversity et .flv ?


Teba38

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

J'ai suivi le tuto de dixours pour configurer tversity pour lire des videos avec la xbox 360 (http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3877&hl=/), ce tuto est niquel tout marche tres bien sauf un truc. La lecture des video .flv et tout particulièrement les "video url" :)

 

Pour info je possède:

- Xbox 360

- Windows xp xp2

- Tversity 0.9.10.7

- Ffdshow 20071215

- AC3 filter 1.46

- Flvsplitter le version du tuto de dixours

 

Tout est a jour (la xbox, le pc), tversity et ffdshow sont configures selon le tuto et les ports 9000 et 41952 sont ouverts dans mon routeur donc je n'y comprends plus rien !!!

Voila, j'espère ne rien avoir oublié donc si quelqu'un pourrait m'aider se serai cool car la je suis un peu a court d'idée.

En tous cas merci d'avance et désolé si je n'ai pas posté le sujet a la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

 

Je tiens à préciser que j'utilise actuellement les dernières versions de ffdshow, AC3 filter et Flvsplitter (et non plus celles du tuto). Je n'ai pas encore mis à jour le tuto car il se pourrait que ses nouvelles versions soient plus gourmandes en ressources système, et donc toutes les configs ne pourraient peut-être pas les supporter. Je fais donc actuellement des test et je pense que je vais monter un tuto spécial (si mes test sont positifs) intitulé "TVersity spécial grosse config".

 

Pour ma part, je télecharge d'abord les vidéos YouTube sur mon PC : j'utilise donc TVersity pour visionner mes films YouTube (extension .flv) stockés sur mon ordi. Je n'accède donc pas directement à YouTube via la XBox pour voir ce type de média...

 

1er point à vérifier : La lecture des fichiers flv stockés sur ton ordi fonctionne-t'elle ? Pour tester, il te suffit de télecharger une vidéo (.flv) de YouTube.

 

2ème point : Si ça fonctionne, tu souhaiterais en plus pouvoir lire les vidéos YouTube en surfant sur ce site via ta XBox (avec l'aide de TVersity), c'est bien ça ? Cela ne devrait pas poser problème mais je préfère te prévenir, le chargement est très long car la vidéo est d'abord téléchargée dans un répertoire de TVersity pour être ensuite diffusée sur ta XBoX... Ceci est d'autant plus long qu'il faut accéder à un flux RSS qui renvoit vers une page contenant un grand nombre de vidéos à charger...

Si malgré tout tu veux tester, rends toi dans l'onglet "Sharing" et dans la rubrique "video feed" crée un nouveau feed appelé "YouTube" avec pour adresse http://tversity.com/feeds/youtube.xml (peut-être existe-t'il déjà). Il faut le "rafraichir", comme tu le ferais pour le dossier de tes vidéos. Et là ça peut prendre un temps fou ! D'autant plus qu'il faudra recommencer ce "rafraichissement" dès que tu voudras le mettre à jour...

Ensuite, de ta XBox, vas non pas dans ton dossier de vidéos habituel mais choisis "vidéos Web" ou "Vidéo feed", je ne me rappelle plus du nom exact... et ça devrait être bon !

 

Tiens moi au courant ! :) Et n'hésite pas à revenir si j'ai mal expliqué ou si tu as toujours un problème (ou si j'ai mal compris ta demande ! Ca m'arrive souvent !)

 

A très bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Tout d'abord, merci d'avoir repondu aussi vite.

 

Dixours, je vien de tester la lecture de .flv sur mon pc et la lecture de flv sur ma xbox (les fichier sont stoques dans mon pc) et tout marche niquel mais le seul problème c'est que je suis obligé de télécharger les fichiers flv sur mon pc (avec keepvid) pour pouvoir les lire sur la xbox, ce que je voudrais justement eviter ...

 

Ce qui nous amène a ton 2° point, en effet je voudrais lire des video directement sur internet, en entrant les liens des videos un par un (pour me faire une bibliothèque de clips par exemple) est ce que c'est possible? ou est ce que je vais etre obligé de passer par des flux RSS? est ce que je peux me creer un flux RSS personnalisé?

 

Voila, sinon dernière question a quoi sert "tversityonnomdupc>internet videos>video URLs" dans la xbox et a quoi sert video url dans tversity.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teba38 :)

 

Je suis ravi que la lecture de vidéos flv stockées sur ton ordi fonctionne, car c'est le point de départ pour lire des vidéos directement sur YouTube (sans avoir à les télécharger). :)

 

Je n'ai pas testé la lecture d'une vidéo sans la télécharger, c'est à dire en la lisant directement à partir de son URL.

Je sais lire des vidéos via les flux RSS (ce que je ne fais pas car comme je te l'ai dit ça prend un temps fou de rafraichir la bibliothèque) -videos feeds- mais je n'ai pas encore testé la lecture d'une seule vidéo à partir de son URL -video URL-.

 

Si tu connais l'adresse URL de la vidéo flv (je dis n'importe-quoi : http://www.toto.com/mavideo.flv par exemple), alors tu peux créer une "video URL" dans TVersity en entrant l'URL précédente de la vidéo qui sera alors accessible, après avoir rafraichi, de ta XBox dans "tversityonnomdupc>internet videos>video URLs".

Tu n'es donc pas obligé de créer un flux RSS si tu rentres une à une tes "videos URL". Encore une fois, je n'ai pas testé cette méthode.

 

Dans ton cas, je verrai mieux un flux RSS -videos feeds- rassemblant toutes tes vidéos YouTube (mais attention, ca peut prendre des plombes pour rafraichir !). Le problème est de créer justement ce flux RSS.

Ce qui me semble possible : Tu te créés un espace YouTube et tu y places toutes tes vidéos. Ensuite, il te suffit de créer dans TVersity un videos feeds avec l'adresse de ta page de vidéos (par exemple, un "video feed" avec pour adresse http://youtube.com/profile_videos?user=turbodork si tu étais turbodork)

Si cela ne fonctionne pas, il te faudra créer toi-même un flux RSS pointant vers ta page youTube, du même type que celui-ci : http://tversity.com/feeds/youtube.xml mais en ajoutant (après " 6 » Most Discussed " ) " 7 » mes vidéos " ("7 » mes vidéos" pointant vers ta page de vidéos).

Ton fil RSS devra être hébergé en ligne (par exemple sur ton site perso) et il te suffira de créer un "video feed" pointant vers cette adresse.

 

Pas simple hein ? C'est pour ça que j'ai opté pour l'option facile : télécharger mes vidéos youTube sur mon PC et installer flvsplitter pour les lire via TVersity :)

 

Pour te faire la main si tu désires toutefois te lancer dans l'aventure du "video feed" perso, rends toi dans l'onglet "Sharing" et dans la rubrique "video feed" crée un nouveau feed appelé "YouTube" avec pour adresse http://tversity.com/feeds/youtube.xml (peut-être existe-t'il déjà). Il faut le "rafraichir", comme tu le ferais pour le dossier de tes vidéos (ça peut prendre de très longues minutes....). De ta XboX, rends toi dans "videos feeds", tu vas voir apparaitre des dossiers, chacun contenant des vidéos issues de YouTube. Analyse maintenant la structure du flux RSS (http://tversity.com/feeds/youtube.xml) pour ajouter le tien comme expliqué plus haut ("7 » mes vidéos" pointant vers ta page de vidéos).

 

Sache que l'intérêt est maigre car de toute façon, TVersity télécharge ces vidéos sur ton ordi...

 

En conclusion : TVersity a été préprogrammé pour lire un flux spécifique de YouTube rassemblant les dernières vidéos postées, les plus vues, les têtes d'affiche etc... mais pas pour lire un flux perso ;) C'est réalisable, mais au prix d'un temps fou...

 

J'espère t'avoir éclairé (sans t'avoir effrayé !!) et que tu arriveras à ce que tu veux. Je pars demain en vacances pour 8 jours (sans accès internet) mais je pourrai t'aider de nouveau à mon retour si tu patauges !

 

Bien amicalement wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.