Aller au contenu

[Résolu]Problème de clic droit et nouvel onglet


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais testé Maxthon 2.0.8 en remplacement de ma version 1, mais comme il n'intégrait pas la barre roboform je ne l'avais pas gardé.

J'ai vu que maintenant on peut avoir la barre roboform sur maxthon 2, je ne sais pas depusi quand d'ailleurs, mais du coup j'y suis revenu :anniv:

 

En surfant vite fait ce matin je me rend compte d'un petit problème:

Quand je fais un clic droit sur un lien d'une page web, là ou sur la version 1, le lien s'ouvrait dans un nouvel onglet, ici on voit un onglet s'ouvrir et se refermer aussi vite, et puis plus rien. Si par contre je fais un clic gauche, pas de soucis, la page voulue s'ouvre bien.

 

Vous savez si c'est un réglage à changer quelque part, ou un bug de mon côté ?

Je suis sur la dernière version 2.0.9 et sous XP SP2

 

Question bonus: On peut désactiver la récupération des favicons ? Parce que quand tous mes favoris ont le leur, ça fait un peu bordélique biggrin.png

 

Merci à vous :anniv:

 

Edit: Apparemment en désactivant par un clic droit la fonction tueur de pub en bas a droite de Maxthon, mais nouveau onglet par un clic droit s'ouvre correctement... mais bon pas pratique du coup, soit onglet, soit blocage de pub ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais testé Maxthon 2.0.8 en remplacement de ma version 1, mais comme il n'intégrait pas la barre roboform je ne l'avais pas gardé.

J'ai vu que maintenant on peut avoir la barre roboform sur maxthon 2, je ne sais pas depusi quand d'ailleurs, mais du coup j'y suis revenu :anniv:

 

En surfant vite fait ce matin je me rend compte d'un petit problème:

Quand je fais un clic droit sur un lien d'une page web, là ou sur la version 1, le lien s'ouvrait dans un nouvel onglet, ici on voit un onglet s'ouvrir et se refermer aussi vite, et puis plus rien. Si par contre je fais un clic gauche, pas de soucis, la page voulue s'ouvre bien.

 

Vous savez si c'est un réglage à changer quelque part, ou un bug de mon côté ?

Je suis sur la dernière version 2.0.9 et sous XP SP2

 

Bonjour Mogwai, 91.gif et surtout mess56.gif

 

RoboForm est intégré à Maxthon depuis la version 2.0.6, enfin si ma mémoire est bonne.

 

Je n'utilise plus depuis longtemps la version 1.x, donc je ne sais plus si un clic droit ouvrait un lien dans un nouvel onglet, tout ce que je sais c'est que dans la version 2.0.x c'est avec un clic gauche.

 

Tu peux si tu le souhaite définir depuis le Centre de configuration de Maxthon (accessible depuis le menu Outils) et la rubrique Contrôle de la souris définir l'ouverture d'un onglet avec un clic droit, je n'ais pas essayé, mais je pense que c'est possible. hum2.gif

 

Question bonus: On peut désactiver la récupération des favicons ? Parce que quand tous mes favoris ont le leur, ça fait un peu bordélique biggrin.png

 

Merci à vous :anniv:

 

Oui, depuis le Centre de configuration et la Rubrique Favoris, tu décoche, Activer le service des favoris en lignes Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mogwai, 91.gif et surtout mess56.gif

 

Je n'utilise plus depuis longtemps la version 1.x, donc je ne sais plus si un clic droit ouvrait un lien dans un nouvel onglet, tout ce que je sais c'est que dans la version 2.0.x c'est avec un clic gauche.

 

Tu peux si tu le souhaite définir depuis le Centre de configuration de Maxthon (accessible depuis le menu Outils) et la rubrique Contrôle de la souris définir l'ouverture d'un onglet avec un clic droit, je n'ais pas essayé, mais je pense que c'est possible. hum2.gif

 

Merci pour ta réponse :anniv:

 

Pour le clic droit, tu dis que maintenant, ça passe par un clic gauche.... je n'ai pas du tout comprendre.

 

Si je prend l'exemple de cette page:

http://www.maxthon-fr.com/site/support.htm

 

Si je fais un clic gauche sur le lien vers le forum, le forum s'ouvre dans le meme onglet. Je souhaiterai que celui ci s'ouvre dans un nouvel onglet.

Sur maxthon 1, quand tu fais un clic droit sur un lien, tu peux choisir "ouvrir dans une nouvelle fenetre", et ça crée un nouvel onglet avec la page concerné. J'utilise la meme chose ici, c'est une option du clic droit, mais l'onglet se ferme aussi vite.

 

J'ai surtout l'impression que Maxthon confond ce nouvel onglet avec de la pub, et le ferme aussi vite, pourtant rien n'apparait dans le tueur de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :anniv:

 

Pour le clic droit, tu dis que maintenant, ça passe par un clic gauche.... je n'ai pas du tout comprendre.

C'est moi qui n'avais pas bien compris ta question, donc ma réponse est mal formulée.

 

Si je prend l'exemple de cette page:

http://www.maxthon-fr.com/site/support.htm

 

Si je fais un clic gauche sur le lien vers le forum, le forum s'ouvre dans le meme onglet. Je souhaiterai que celui ci s'ouvre dans un nouvel onglet.

Sur maxthon 1, quand tu fais un clic droit sur un lien, tu peux choisir "ouvrir dans une nouvelle fenetre", et ça crée un nouvel onglet avec la page concerné. J'utilise la meme chose ici, c'est une option du clic droit, mais l'onglet se ferme aussi vite.

 

La solution la plus rapide avec Maxthon 2.0.x c'est de faire un glissé gauche du lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.

 

J'ai surtout l'impression que Maxthon confond ce nouvel onglet avec de la pub, et le ferme aussi vite, pourtant rien n'apparait dans le tueur de pub

En principe non, essaye avec le glissé gauche et dis-moi ce que tu obtiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glissé gauche fonctionne oui, pas de soucis :anniv:

 

Mais en fait mon problème est réglé, étrangement biggrin.png

 

Pour tester avec les anciennes version, j'ai déinstallé la 2.0.9, et j'ai réinstallé la 2.0.3, la 2.0.7 et la 2.0.8... tout marchait comme je le voulais.

 

Je remet la 2.0.9, et ça fonctionne comme je le souhaite, clic droit sur un lien ouvrir dans un nouvel onglet, et l'onglet s'ouvre correctement.

 

J'avais peut etre du changer quelque chose quelque part qui fait que ça bloquait... étrange :anniv:

 

Je vais configurer Maxthon comme je l'avais fait avant, et je verrai bien si ce problème revient

 

Merci :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glissé gauche fonctionne oui, pas de soucis :anniv:

 

Mais en fait mon problème est réglé, étrangement biggrin.png

 

Pour tester avec les anciennes version, j'ai déinstallé la 2.0.9, et j'ai réinstallé la 2.0.3, la 2.0.7 et la 2.0.8... tout marchait comme je le voulais.

 

Je remet la 2.0.9, et ça fonctionne comme je le souhaite, clic droit sur un lien ouvrir dans un nouvel onglet, et l'onglet s'ouvre correctement.

 

J'avais peut etre du changer quelque chose quelque part qui fait que ça bloquait... étrange :anniv:

 

Je vais configurer Maxthon comme je l'avais fait avant, et je verrai bien si ce problème revient

 

Merci :anniv:

 

Oui, c'est effectivement bizarre !

 

Je passe le sujet résolu, mais je ne le ferme pas au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.