Aller au contenu

2 problèmes sur maxthon


Julio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et utilisateur de longue date de Maxthon et j'ai 2 problèmes assez gênant.

 

J'ai la version 2.0.9.1640 que je viens de réinstaller après avoir désinstaller ma version précédente.

 

Les problèmes que j'ai sont :

 

1) des adresses restent dans l'historique même en configurant Maxthon pour qu'il supprime tous les historiques, adresses et cookies à chaque fermeture de Maxthon. Même en allant dans option internet pour tout effacer, certaines adresses restent dans ma barre d'adresse et je ne sais pas comment les supprimer.

 

2) quand je clique sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet, il me met obligatoirement sur le nouvel onglet, plutot que me laisser sur mon onglet de départ et qu'ensuite j'aille par moi-même sur l'onglet que je viens d'ouvrir. Sachant que je n'avais pas ce problème sur mon Maxthon que j'ai supprimé cet après-midi.

 

Comment faire pour ces 2 problèmes? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et utilisateur de longue date de Maxthon et j'ai 2 problèmes assez gênant.

 

Bonsoir Julio, mess40.gif comme nouveau membre, et mess10.gif d'être fidèle à Maxthon.

 

J'ai la version 2.0.9.1640 que je viens de réinstaller après avoir désinstaller ma version précédente.

 

Les problèmes que j'ai sont :

 

1) des adresses restent dans l'historique même en configurant Maxthon pour qu'il supprime tous les historiques, adresses et cookies à chaque fermeture de Maxthon. Même en allant dans option internet pour tout effacer, certaines adresses restent dans ma barre d'adresse et je ne sais pas comment les supprimer.

Tu n'aurais pas installé dans Maxthon un Plugin qui se charge de gérer tes traces ?

 

Essaye une installation propre, dans un nouveau dossier, sans trace précédente d'une autre version ?

 

2) quand je clique sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet, il me met obligatoirement sur le nouvel onglet, plutot que me laisser sur mon onglet de départ et qu'ensuite j'aille par moi-même sur l'onglet que je viens d'ouvrir. Sachant que je n'avais pas ce problème sur mon Maxthon que j'ai supprimé cet après-midi.

 

As-tu essayé de décocher en fonction de la situation, certaines cases de la rubrique Barre d'onglets --> Activer le nouvel onglet après son ouverture, du Centre de configuration de Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ray1

 

pour l'historique, j'ai désintaller complètement Maxthon pour résoudre ce problème que j'avais déja, seulement le dossier Maxthon dans Program files était impossible à effacer car apparement utiliser par une autre ressource.

 

quand à l'ouverture des onglets, j'ai essayé de décocher certaines options mais ça ne change rien. Sachant que sur mon ancien Maxthon ça faisait ce que je voulais pour ça sans que j'ai eu à intervenir dans le centre de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ray1

 

pour l'historique, j'ai désintaller complètement Maxthon pour résoudre ce problème que j'avais déja, seulement le dossier Maxthon dans Program files était impossible à effacer car apparement utiliser par une autre ressource.

 

Je peux me tromper mais Maxthon ne devait pas être fermé, il te faut dans ce cas précis ouvrir le gestionnaire de tâches et tuer le processus.

 

quand à l'ouverture des onglets, j'ai essayé de décocher certaines options mais ça ne change rien. Sachant que sur mon ancien Maxthon ça faisait ce que je voulais pour ça sans que j'ai eu à intervenir dans le centre de configuration

 

Bon OK ! Cette version n'est pas encore complètement finalisée, tu as pourtant une possibilité depuis la Barre d'état en bas, c'est de cliquer sur l'icône Forcer l'ouverture des liens en arrière plan, cette fonction n'est active que le temps de la session, enfin je pense car je ne l'utilise pas personnellement, il te faudras pour l'instant penser à l'activer à chaque session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray1 pour ces réponses, j'ai essayé la technique de forcer l'ouverture des liens en arrière plan, ça marche bien, mais il n'y a pas moyen de le faire de manière définitive?

 

Quand à le supprimer correctement, je réessayerais en tuant le processus.

 

Merci pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray1 pour ces réponses, j'ai essayé la technique de forcer l'ouverture des liens en arrière plan, ça marche bien, mais il n'y a pas moyen de le faire de manière définitive?

Non, enfin pas à ma connaissance !

 

Quand à le supprimer correctement, je réessayerais en tuant le processus.

 

Merci pour ton aide !!!

 

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

 

Je réouvre ce topic car j'ai à nouveau le problème des adresses qui restent en mémoire sur Maxthon alors que j'ai tout supprimé

 

Les adresses sont gardées en mémoire car mon portable s'est éteint quand j'étais sur internet et il a gardé en mémoire les sites web sur lesquels j'étais. Sachant qu'il est conseillé d'avoir tous les cookies et fichiers temporaires supprimés, je voudrais pas avoir des virus à cause de cela.

 

Alors quelqu'un aurait une solution efficace pour les supprimer? Il faut savoir qu'un jour les adresses précédentes gardées en mémoire avaient disparu subitement si je me souviens bien.

 

Merci à tous

 

Julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adresses sont gardées en mémoire car mon portable s'est éteint quand j'étais sur internet et il a gardé en mémoire les sites web sur lesquels j'étais. Sachant qu'il est conseillé d'avoir tous les cookies et fichiers temporaires supprimés, je voudrais pas avoir des virus à cause de cela.

 

Bonjour, ne t'inquiète pas, si tes cookies et ton historique ne sont pas effacés, cela ne t'amènera pas de virus, si on conseille d'effacer les cookies, c'est juste pour protéger sa vie privé.

Les cookies permettent à certains sites de faire des statistiques sur tes habitudes de fréquentations de sites.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma version de Maxthon doit être la dernière c'est la 2.1.5.1250

 

Et quand j'ouvre internet explorer il a lui aussi les adresses mails gardées en mémoire, alors le problème ne se situerait pas plutot dans un dossier de l'ordi plutot que dans Maxthon?

 

Si oui quelqu'un saurait où je peux définitivement effacer ça?

 

Merci

 

Julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma version de Maxthon doit être la dernière c'est la 2.1.5.1250

 

Et quand j'ouvre internet explorer il a lui aussi les adresses mails gardées en mémoire, alors le problème ne se situerait pas plutot dans un dossier de l'ordi plutot que dans Maxthon?

 

Si oui quelqu'un saurait où je peux définitivement effacer ça?

 

Merci

 

Julio

 

Bonsoir Julio,

 

Je ne comprends pas bien ton problème, lorsque tu parles des adresses email conservées en mémoire par Internet Explorer ?

 

Tu ne veux pas dire plutôt qu'IE conserve en mémoire les dernières pages visitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio, tu parles peut etre des champs de saisies qui gardent ce que tu tapes dedans (genre login, nom, prénom) ?

si c'est le cas, dans Options Internet > Contenu > Saisie automatique, tu peux tout effacer (y compris les urls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour essayer d'être plus clair, ce sont les adresses web que l'on rentre dans la barre d'adresse (ex : http://www.google.fr, http://www.orange.fr, ...) qui sont toujours présentes dans Maxthon même après l'avoir fermé et réouvert ensuite.

 

Et mon problème c'est que certaines de ces adresses sont gardées en mémoire alors que j'ai configuré Maxthon pour qu'il supprime les cookies et les fichiers temporaires lors de la fermeture de Maxthon.

 

Cependant en ouvrant Internet Explorer pour voir si ce phénomène se produisait aussi avec ce navigateur, je me suis rendu compte que ces mêmes adresses étaient aussi "gardées en mémoire".

 

C'est pourquoi je voulais votre avis et savoir si ça venait de Maxthon (car j'étais sur Maxthon lors de la coupure de mon ordinateur qui a entrainé l'enregistrement des sites sur lesquels j'étais dans la barre d'adresse) ou alors si c'est une sorte de fichier temporaire caché quelque part qu'il faut effacer.

 

J'espère avoir été plus clair sinon j'essayerais de vous expliquer encore plus clairement.

 

Merci

 

Julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour essayer d'être plus clair, ce sont les adresses web que l'on rentre dans la barre d'adresse (ex : http://www.google.fr, http://www.orange.fr, ...) qui sont toujours présentes dans Maxthon même après l'avoir fermé et réouvert ensuite.

 

Et mon problème c'est que certaines de ces adresses sont gardées en mémoire alors que j'ai configuré Maxthon pour qu'il supprime les cookies et les fichiers temporaires lors de la fermeture de Maxthon.

 

Cependant en ouvrant Internet Explorer pour voir si ce phénomène se produisait aussi avec ce navigateur, je me suis rendu compte que ces mêmes adresses étaient aussi "gardées en mémoire".

 

C'est pourquoi je voulais votre avis et savoir si ça venait de Maxthon (car j'étais sur Maxthon lors de la coupure de mon ordinateur qui a entrainé l'enregistrement des sites sur lesquels j'étais dans la barre d'adresse) ou alors si c'est une sorte de fichier temporaire caché quelque part qu'il faut effacer.

 

J'espère avoir été plus clair sinon j'essayerais de vous expliquer encore plus clairement.

 

Merci

 

Julio

 

Bonjour Julio,

 

As-tu essayé par le menu Outils (voir coipe écran) :

Traces.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je m'excuse auprès de julio je me suis tromper de topic lors du postage de ma réponse pour mon propre problème.

j'ai donc effacer ma réponse charge a toi ray1 d'effacer la tienne et de re répondre dans le bon topic.

pardonner moi encore pour cette étourderie.

amitié... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julio,

 

As-tu essayé par le menu Outils (voir coipe écran) :

post-2134-1234264166_thumb.png

 

Bonjour Ray1,

 

Je viens d'essayer la méthode que tu m'as conseillé (que je ne connaissais pas) et ça a marché !!

 

Toutes les adresses web ont disparu, à présent il n'y a plus aucun problème.

 

Je te remercie encore une fois Ray1, tu me résouds toujours mes problèmes, merci à toi.

 

Bonne journée à tous

 

Julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray1,

 

Je viens d'essayer la méthode que tu m'as conseillé (que je ne connaissais pas) et ça a marché !!

 

Toutes les adresses web ont disparu, à présent il n'y a plus aucun problème.

 

Je te remercie encore une fois Ray1, tu me résouds toujours mes problèmes, merci à toi.

 

Bonne journée à tous

 

Julio

 

Super Julio ! Content d'avoir encore pu te rendre service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.