Aller au contenu

French Connection


ManuDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ceci est un message de prosélytisme, mais il vous servira certainement. French Connection est une communauté de communautés regroupée autour d'un salon de discussion (mais pas que ça). L'idée de base est la suivante : souvent, on a besoin d'un coup de main, et il est assez difficile d'obtenir de l'aide tout de suite. Les salons de discussion peuvent être très bien pour ça, mais souvent, ils sont en anglais, ou alors on n'y trouve personne de disponible... L'idée est donc de regrouper dans un même salon plusieurs communautés, pour la plupart sur un thème informatique, mais pas que.

Du coup, sur ce salon, on y trouve pas mal de monde - enfin, ça dépend quand même de l'heure - et ce monde est toujours bien intentionné. On peut y trouver de l'aide technique, mais aussi un moment de détente si c'est ce qu'on cherche.

 

Pourquoi Jabber ? Là, c'est facile : Jabber est un protocole de messagerie open-source gratuit. Du coup, vous pouvez utiliser le logiciel que vous voulez, ou passer par l'applet Java installée sur ce site.

 

Connexion anonyme : http://www.maxthon-fr.com/jeti/jetiroom.php

Connexion personnalisée (avec vos identifiants Jabber) : http://www.maxthon-fr.com/jeti/jeti.php

 

On peut aussi paramétrer son client Jabber. Pour toutes les infos, merci de regarder ici : http://forums.meta-contact.net/index.php?s...amp;#entry30447

 

Tof, L'initiateur de ce projet, devrait passer sous peu pour nous en dire un peu plus. Bien évidemment, il n'y a aucune obligation à venir sur la room. Mais franchement, pourquoi se priver de ce petit plaisir ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mess10.gif à ManuDevil, pour cette explication très claire sur les objectifs du Salon Jabber, nous attendons avec impatience le passage de Tof.

 

En attendant si vous voulez accéder au Salon Jabber, vous pouvez le faire en vous rendant au bas de chaque page pour cliquer sur le bouton correspondant (connexion anonyme), voir image ci-dessous :

Salon_Jabber.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie capture Ray1 cool.png

 

Je vois que Manu a une nouvelle fois présenté French-Connection (FC) de bien belle manière. Il m'est difficile de passer après tout cela :lol:

 

Quels que soient nos goûts, quelle que soit la fréquence de nos visites sur la Toile, nous appartenons tous à une ou plusieurs Communautés du web, . Et c'est précisément parce que nous sommes tous différents, que le salon French-Connection a été créé. FC se propose d'être le point de convergence de Communautés provenant d'horizons différents. FC se propose de semer la différence de chacun pour récolter la diversité et surtout la richesse de tous. Lorsque Manu annonce que French-Connection est une Communauté de Communautés, je ne peux qu'être d'accord avec lui. C'est un bien beau résumé. French-connection est synonyme de partage des connaissances, de découvertes, d'entraide, de convivialité, et avouons-le, de déconnades notamment au travers des Nocturnes. A ce propos, parlons-en des Nocturnes. Elles ont pour but de rassembler à un moment précis, des personnes qui n'ont pas l'occasion de se croiser. Effectivement, certains ne font que passer dans la journée ou la semaine. Le fait de fixer un rendez-vous tous les 1ers vendredis du mois à 19h00 permet à la Communauté d'être réunie et de passer un bon moment. La dernière Nocturne a eu lieu hier. Nous n'étions certes pas bien nombreux mais je peux vous garantir que l'on s'est fendu la gueule ! Prochainement, nous devrions même faire un poker en ligne :lol:

 

Permettez-moi de préciser un point : FC revêt la forme d'un salon de t'chat mais ce n'est pas un t'chat à la sauce Caramail. Nous sommes très loin de cela. On n'y retrouve pas toutes ses gamineries et autres excès du type " ASV ", rappelez-vous... FC ressemble davantage à de l'IRC :lol:

 

Je tiens aussi à rassurer les personnes qui verraient French-Connection d'un mauvais oeil, craignant que leur Communauté ne soit absorbée. Il n'en est pas question car il ne s'agit nullement d'une fusion. Chaque site reste indépendant : il garde son identité. Disons simplement que nous regroupons nos forces pour bénéficier d'un salon commun attractif, où l'on peut parler de tout et de rien. C'est en quelque sorte un service supplémentaire, un complément au forum, une autre facette de chaque site adhérent. De plus, tous les Admins deviennent Owners de la room et chaque Owner est libre d'y nommer ses modos.

 

Pour finir, FC utilise le protocole de messagerie instantanée Jabber. C'est un protocole non propriétaire qui ravit tous les adeptes du Libre. Il est de plus en plus populaire, c'est l'une des vagues sur lesquelles il convient de surfer en ce moment.

 

Voilà, j'espère que nombre d'entre vous viendront nous voir de temps en temps, notamment lors des Nocturnes. Il existe même un applet pour s'y rendre depuis ce site, en quelques clics avec ou sans compte Jabber. Un outil bien pratique pour les débutants ;)

 

P-S : Vous serait-il possible de changer mon pseudo besTOF en ToF ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie capture Ray1 cool.png

 

Je vois que Manu a une nouvelle fois présenté French-Connection (FC) de bien belle manière. Il m'est difficile de passer après tout cela :lol:

 

Quels que soient nos goûts, quelle que soit la fréquence de nos visites sur la Toile, nous appartenons tous à une ou plusieurs Communautés du web, . Et c'est précisément parce que nous sommes tous différents, que le salon French-Connection a été créé. FC se propose d'être le point de convergence de Communautés provenant d'horizons différents. FC se propose de semer la différence de chacun pour récolter la diversité et surtout la richesse de tous. Lorsque Manu annonce que French-Connection est une Communauté de Communautés, je ne peux qu'être d'accord avec lui. C'est un bien beau résumé. French-connection est synonyme de partage des connaissances, de découvertes, d'entraide, de convivialité, et avouons-le, de déconnades notamment au travers des Nocturnes. A ce propos, parlons-en des Nocturnes. Elles ont pour but de rassembler à un moment précis, des personnes qui n'ont pas l'occasion de se croiser. Effectivement, certains ne font que passer dans la journée ou la semaine. Le fait de fixer un rendez-vous tous les 1ers vendredis du mois à 19h00 permet à la Communauté d'être réunie et de passer un bon moment. La dernière Nocturne a eu lieu hier. Nous n'étions certes pas bien nombreux mais je peux vous garantir que l'on s'est fendu la gueule ! Prochainement, nous devrions même faire un poker en ligne :lol:

 

Permettez-moi de préciser un point : FC revêt la forme d'un salon de t'chat mais ce n'est pas un t'chat à la sauce Caramail. Nous sommes très loin de cela. On n'y retrouve pas toutes ses gamineries et autres excès du type " ASV ", rappelez-vous... FC ressemble davantage à de l'IRC :lol:

 

Je tiens aussi à rassurer les personnes qui verraient French-Connection d'un mauvais oeil, craignant que leur Communauté ne soit absorbée. Il n'en est pas question car il ne s'agit nullement d'une fusion. Chaque site reste indépendant : il garde son identité. Disons simplement que nous regroupons nos forces pour bénéficier d'un salon commun attractif, où l'on peut parler de tout et de rien. C'est en quelque sorte un service supplémentaire, un complément au forum, une autre facette de chaque site adhérent. De plus, tous les Admins deviennent Owners de la room et chaque Owner est libre d'y nommer ses modos.

 

Pour finir, FC utilise le protocole de messagerie instantanée Jabber. C'est un protocole non propriétaire qui ravit tous les adeptes du Libre. Il est de plus en plus populaire, c'est l'une des vagues sur lesquelles il convient de surfer en ce moment.

 

Voilà, j'espère que nombre d'entre vous viendront nous voir de temps en temps, notamment lors des Nocturnes. Il existe même un applet pour s'y rendre depuis ce site, en quelques clics avec ou sans compte Jabber. Un outil bien pratique pour les débutants ;)

 

Merci ToF, pour ces explications complémentaires très claires sur la French-Connection (voir le lien en bas de chaque page "Salon Jabber").

 

P-S : Vous serait-il possible de changer mon pseudo besTOF en ToF ? :lol:

 

Cela est tout à fait possible, si je n'y arrive pas j'appellerais à l'aide LDFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'avec la communauté Meta-Contact, membre également de French Connection, nous sommes en train de chercher une solution alternative à l'applet Java, qui semble poser des problèmes (de conscience plus que techniques) à certains. :lol: On ne promet rien dans les jours qui viennent, mais une solution devrait néanmoins arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.