Aller au contenu

[Résolu]Les Pubs sur Maxthon 2


Akatsuki81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis utilisateur de maxthon de la première heure et j'ai toujours très satisfait de ce navigateur

 

J'utilisais la v1 jusqu'à récemment, mais formatage oblige j'ai installé la v2 de maxthon et je dois dire que je ne suis pas décu de toutes les nouveautés

 

Par contre je suis un peu perdu concernant le blocage des pubs dans le contenu des pages visités, attention je ne parle pas des pop up qui se ferment bien correctement, mais plutot des pubs insérrées dans les pages web comme les pubs google, les bannière de jeux en ligne (bwin...)

 

C'est pas insupportable mais je pense que soit je n'ai pas bien paramétré mon maxthon soit il faut que je télécharge un filtre qui me permet d'exclure ce genre de contenu

 

j'ai vu le topic qui détaillait la méthode de création de ce filtre mais je pense que je ne suis pas le premier qui veut utiliser ce genre de filtre et comme je ne veux pas réinventer l'eau tiède, je pense qu'il doit être dispo quelque part mais j'ai pas trouvé ou.

 

D'autre part j'ai un autre petit problème, dans la v1 il y avait une case à cocher dans l'onglet général qui s'intitulait "Ignorer l'ID des fenetres dans les cadres" qui était très pratique et qui permettait d'ouvrir plusieurs fenetre pour lire des articles. Par ex: sur www.football365.fr je cliquais dans les articles du fils info et j'avais autant de fenetre que d'article qui s'ouvrait, alors que là une fenetre s'ouvre et à chaque fois que je clique sur un article le contenu remplace celui du précédent ce qui est pas super pratique. Est ce qu'il existe dans la v2 une option similaire qui permait d'ouvrir une fenetre pour chaque article

 

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis utilisateur de maxthon de la première heure et j'ai toujours très satisfait de ce navigateur

 

J'utilisais la v1 jusqu'à récemment, mais formatage oblige j'ai installé la v2 de maxthon et je dois dire que je ne suis pas décu de toutes les nouveautés

 

Par contre je suis un peu perdu concernant le blocage des pubs dans le contenu des pages visités, attention je ne parle pas des pop up qui se ferment bien correctement, mais plutot des pubs insérrées dans les pages web comme les pubs google, les bannière de jeux en ligne (bwin...)

 

C'est pas insupportable mais je pense que soit je n'ai pas bien paramétré mon maxthon soit il faut que je télécharge un filtre qui me permet d'exclure ce genre de contenu

 

j'ai vu le topic qui détaillait la méthode de création de ce filtre mais je pense que je ne suis pas le premier qui veut utiliser ce genre de filtre et comme je ne veux pas réinventer l'eau tiède, je pense qu'il doit être dispo quelque part mais j'ai pas trouvé ou.

 

Bonjour Akatsuki81, et surtout mess56.gif

 

Personnellement, pour résoudre ce problème j'ai installé dans Maxthon 2.0 le plugin SiteListUpdater que tu trouveras en téléchargement avec sa fiche descriptive (que je te conseille de lire) traduite en français ICI.

 

Une fois téléchargé tu ouvres le fichier m2p qui s'installera automatiquement dans le bon dossier de Maxthon2, tu lances Maxthon tu te rends dans le Centre de configuration, rubrique Plugins et tu coches la case devant SiteListeUpdater, une petite icône devrais apparaître dans la Barre des Plugin.

 

Il te faut ensuite t'abonner au aux liste, pour cela, tu cliques sur la petite flèche à droite de l'icône, et tu cliques sur Options, puis sur le lien en bas de la fenêtre, la page qui va s'ouvrir peut s'afficher en français. Je te conseille de t'abonner à deux listes : EasyList et List FR, c'est largement suffisant, du moins en ce qui me concerne. Smile31.gif

 

 

D'autre part j'ai un autre petit problème, dans la v1 il y avait une case à cocher dans l'onglet général qui s'intitulait "Ignorer l'ID des fenetres dans les cadres" qui était très pratique et qui permettait d'ouvrir plusieurs fenetre pour lire des articles. Par ex: sur www.football365.fr je cliquais dans les articles du fils info et j'avais autant de fenetre que d'article qui s'ouvrait, alors que là une fenetre s'ouvre et à chaque fois que je clique sur un article le contenu remplace celui du précédent ce qui est pas super pratique. Est ce qu'il existe dans la v2 une option similaire qui permait d'ouvrir une fenetre pour chaque article.

 

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aider ;)

 

Dans cette version tu peux forcer l'ouverture dans un autre onglet depuis le Centre de configuration de Maxthon dans la rubrique Barre d'onglets section Ouvrir un nouvel onglet a partir de

 

Une autre solution aussi pratique consiste de saisir le lien avec ta souris, de la déplacer avec le bouton gauche maintenu et de le lâcher quelques millimètres plus loin. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

...

D'autre part j'ai un autre petit problème, dans la v1 il y avait une case à cocher dans l'onglet général qui s'intitulait "Ignorer l'ID des fenetres dans les cadres" qui était très pratique et qui permettait d'ouvrir plusieurs fenetre pour lire des articles. Par ex: sur www.football365.fr je cliquais dans les articles du fils info et j'avais autant de fenetre que d'article qui s'ouvrait, alors que là une fenetre s'ouvre et à chaque fois que je clique sur un article le contenu remplace celui du précédent ce qui est pas super pratique. Est ce qu'il existe dans la v2 une option similaire qui permait d'ouvrir une fenetre pour chaque article

 

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aider ;)

 

Tu peux essayer d'activer le bouton "forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet", situé en bas à droite de la barre d'état. J'ai toujours beaucoup de mal à déterminer l'action des commandes générales ou le caractère particulier de certaines de ce genre, mais compte tenu de mes réglages généraux dans "barre d'onglets", ce que je t'indique fonctionne sur ton site. Sans quoi en effet, le "glissé-déplacé" sur le lien ouvre automatiquement le lien de ton site dans une nouvelle fenêtre (clic gauche tenu sur le lien et déplacement de la souris, option à cocher dans le centre de config, onglet souris).

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et merci pour vos réponses

 

Concernant le blockage des pubs, c'est nickel j'ai installé SiteListUpdater avec la liste adblock.free.fr et ca blocke l'essentiel des messages pubs que je souhaitais supprimer

 

Par contre concernant le problème que j'ai pour l'ouverture de plusieurs fenetres notament sur football365.fr j'ai pas réussi à solutionner mon problème malgré vos conseils, bien sur le glisser déposé fonctionne mais pas le click direct, donc si certains ont eu ce problème et ont su le résoudre je suis preneur ;)

 

Merci en tout cas pour les pubs c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et merci pour vos réponses

 

Concernant le blockage des pubs, c'est nickel j'ai installé SiteListUpdater avec la liste adblock.free.fr et ca blocke l'essentiel des messages pubs que je souhaitais supprimer

 

Super !

 

Par contre concernant le problème que j'ai pour l'ouverture de plusieurs fenetres notament sur football365.fr j'ai pas réussi à solutionner mon problème malgré vos conseils, bien sur le glisser déposé fonctionne mais pas le click direct, donc si certains ont eu ce problème et ont su le résoudre je suis preneur ;)

 

Merci en tout cas pour les pubs c'est nickel

 

As-tu essayé, de cocher la case : "Forcer tous les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet" depuis le Centre de configuration rubrique Barre d'onglets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de tout tenter pour ce site. Notement de mettre les parametres de la v1 dans le fichier de config, mais sans succes.

L'option"Forcer tous les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet" est totallement inneficace ( pour l'instant, elle le deviendra j'en suis sur )

Car il est vrai qu'en V1 la possibilité existe ( mais cela peut poser d'autres probleme sur d'autres sites ...)

 

Et il faut savoir aussi que sur ce site ( et sur d'autres ) c'est une volonté de la part de leur concepteurs, ce n'est pas par hasard. Ils l'ont voulu ainsi.

Et c'est meme bigrement travaillé dans ce sens.

Pourquoi ? j'en sais rien.

Ils ont du trouver ca bien. Ne doivent pas savoir ce qu'est un navigateur a onglet ...

Pour soulager leur serveurs ...

Il faudrait leur poser la question, si s'etait possible ...

 

Sinon repasser en v1 ( mais rien que pour ca , ca n'en vaut peut etre pas la peine )

 

Attendre les prochaines versions, qui sortent a un rythme regulier ...

voila

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, mais je conseillais d'activer le bouton "forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet", situé en bas à droite de la barre d'état, parce que cela a fonctionné chez moi sur le site de foot ! Chaque clic sur un nouveau lien ouvrait un nouvel onglet. Et ce n'est plus le cas maintenant, sauf si je double clique avec le bouton central (molette) de ma souris Logitech... Je n'y comprends rien.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas, dommage elle était bien pratique l'option dans la v1 ;)

 

Bon, je pense que cette fonction de la version 1.x sera un jour ou l'autre implémentée dans cette version 2.x, quand je ne le sais pas, mais c'est pratiquement certain.

 

Maxthon 2.0 est toujours en pleine évolution la version 2.0.9 qui ne devrait pas tarder à voir le jour nous apportera de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs qui subsistent encore.

 

Aucun Browser n'est vraiment parfait, mais les développeurs de Maxthon, cherchent à atteindre cette perfection.

 

Personnellement, j'ai le sentiment qu’à terme ce logiciel sera au poil, et qu'à ce stade il est déjà bien réussi. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre méthode pour ouvrir dans un nouvel onglet, il suffit de faire un clic droit sur le lien puis Ouvrir dans un nouvel onglet.

 

A+

sauf que le sur le site de foot, ca ne marche pas chez moi, ca ouvre 2 onglets d'un coup et ca active le 1er

Le script est vraiment alambiqué, donc le désactiver comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, en effet en désactivant les scripts et en forcant l'ouverture des liens dans des onglets ca marche mais le pb c que ca ouvre tous les liens dans de nouveaux onglets ce que je ne recherchait pas forcément

 

c pas grave, je guetterais les futures versions pour voir si une option équivalente à celle de la v1 venait à sortir

 

merci encore une fois pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part j'ai un autre petit problème, dans la v1 il y avait une case à cocher dans l'onglet général qui s'intitulait "Ignorer l'ID des fenetres dans les cadres" qui était très pratique et qui permettait d'ouvrir plusieurs fenetre pour lire des articles. Par ex: sur www.football365.fr je cliquais dans les articles du fils info et j'avais autant de fenetre que d'article qui s'ouvrait, alors que là une fenetre s'ouvre et à chaque fois que je clique sur un article le contenu remplace celui du précédent ce qui est pas super pratique. Est ce qu'il existe dans la v2 une option similaire qui permait d'ouvrir une fenetre pour chaque article

 

en effet en désactivant les scripts et en forcant l'ouverture des liens dans des onglets ca marche mais le pb c que ca ouvre tous les liens dans de nouveaux onglets ce que je ne recherchait pas forcément

Faudrais savoir ?????

 

Tu prefres les fenetres aux onglets ?

 

rien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon c'est mort

il veut ouvir un onglets pour chaq article mais c'est pas ce qu'il recherche forcement ( je synthetise hein )

 

Donc je vais passer ce sujet en [insoluble]

 

;):lol:;)

 

edit : je deconne hein, Akatsuki81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ya une solution, ca fait 2 fois que je le dis, "désactiver les scripts" ( la ca fait 3 fois )

D'ailleurs Akatsuki81 a bien confime que ca machait masi pas compris son dernier post

 

"Patience et longueur de temps, etc., etc." je crains qu'il en faille un tas oui

Pour infos la v1 pour atteindre son apogée avec la v159 est sorti en plus d'une centaine de versions

la pour la v2 on est en 2.08 ... :s:

autant dire la prehistoire quoi

 

allez plus que 92 versions lol

 

d'autant que ce sera plus compliqué Vista etant venu s'en meler entre temps ...

Mais c'est sur que ca viendra ... dans 4 ou 5 ans si on compare a la v1 quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin oui, autant pour moi, finallemnt c'est pareil ( j'avais l'icone en bas désactivé )

 

Par contre chez moi grosse galere, car j'utilise Max v159 et MoreOptions 1.5 qui permet de customiser le menu contextuel IE et de passer ce qu'on veux en sous menus, du coup j'ai bien surchargé le menu mais il reste minuscule

 

La avec Max 2 rien de tel et je me retrouve avec un menu qui tient toute la page et il faut aller chercher la commande tout en haut !

Au bout de 3 je commence a fatiguer quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.