Aller au contenu

CTRL + Molette de la souris


Morinaux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis peu je vient de découvrir que l'on peut zoomer et dézommer avec le raccoursi CTRL et la molette de la souris.

 

Avec les anciennes versions de Maxthon je crois pas que ça éxistait.

Le raccourci m'embète beaucoup serait-il possible de le désactiver ?

 

Merci

 

PS: J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chuis encore bon pour le service, je sens.

Si personne ne donnes de soluces, je fais le plugin aussi

Ca sera vite fait j'utilise deja la fonction du controle de la molette dans mon plugin ZOOM.

Je teste ca de suite

 

Edit : C'est plus tordu que je pensais, je désactive bien la molette, mais pas avec la touche Ctrl

Argl

Je me penche la dessus ( chic un nouveau jeu ! :sick: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te caches pas que c'est chaud la lol

J'arrive a controler la souris et le clavier facile, mais la combinaison des 2 je bute pour le moment.

Mais chuis un VRAI TESTARD. Je vais pas lacher l'affaire comme ca.

Et t'inquietes, je vais pas desactiver la touche Ctrl , mais bien UNIQUEMENT Ctrl+Molette

enfin si c'est possible hein

Mais je suis persuadé que ca l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question,

 

qu'est-ce qui te gène avec cette fonction ?

 

Bracam

 

La molette de ma souis Logitech G5 fournit 3 boutons : gauche, milieu et droite

J'ai assigné les raccourcis CTRL + Gauche et CTRL + Droite aux boutons gauche et droite de façon à ce que la navigation avec les onglets soit plus performante.

 

Avec les nouvelles fonctions, il m'arrive de tourner la molette en même temps que je change d'onglet : le résultat est que le zoom change, c'est désagréable :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette de ma souis Logitech G5 fournit 3 boutons : gauche, milieu et droite

J'ai assigné les raccourcis CTRL + Gauche et CTRL + Droite aux boutons gauche et droite de façon à ce que la navigation avec les onglets soit plus performante.

 

Avec les nouvelles fonctions, il m'arrive de tourner la molette en même temps que je change d'onglet : le résultat est que le zoom change, c'est désagréable :sick:

 

J'emploie "maintenir le bouton gauche + clic droit" (ou droit tenu + gauche) pour pour passer d'un onglet à l'autre, de gauche à droite (ou le contraire). Il s'agit d'une fonction bien pratique, à programmer dans le centre de configuration - contrôle de la souris, qui présente l'avantage de ne pas quitter la souris des doigts pour la manoeuvre. Je dispose d'une Logitech et ça fonctionne vraiment bien à mon goût. Pas moins que CTRL + flèche gauche ou droite, si on préfère les raccourcis clavier ;-)

 

Et si le zoom s'est décalé, ne pas oublier que le retour à l'affichage à 100 % s'effectue immédiatement par CTRL + enter !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seche un peu la, mais j'avais d'autres trucs a finir, je va m'y remettre, mais mes 1ers essais m'on révélé des differences entre IE et Max. Je risque de poster une page de test qui ne fonctionera que sur IE et pas sur Maxthon pour CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, le plugin est la :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=5032&hl=

Merci de me faire part la-bas des retours : ca marche , ca marche pas ... ca marche pas sur telle page ( m'en donner l'adresse dans ce cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

keskisspass ?

 

Bonjour,

 

J'ai installé ton plugin (avec Maxthon v208).

 

Lorsque je click sur le bouton plug in, l'affectation CTRL + bouton molette continue de fonctionner (sur le site de ce forum).

 

C'est-à-dire que l'effet zoom continue à marcher, alors qu'il ne devrait pas ... si j'ai bien compris.

 

Je vais aller voir le code key 17 ...

Edit : Vu Ctrl = 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Ernest

Sur ce forum, je sais pas trop ce qui se passe, car avec ou sans le plugin, le zoom ne marche pas !!! ???

Par contre ailleurs oui, donc essayes sur une autre page et dis moi, stp

 

Bonjour- re..

 

Je l'essaye sur les sites des journaux (lors de ma revue de presse quotidienne)

 

cela ne marche pas sur : ouest-france, ni sur le figaro, ni sur l'est républicain, ni sur 20 minnutes, ni ...

 

Est-ce que tu pourrais envisager un changement d'icônes : une pour signaler que la fonction est activée, une pour indiquer qu'elle est désactivée (celle qui existe déjà = barrée par une croix) ? au bout de plusieurs fois on ne sait plus si le plugin est activé ou pas. Donc c'est plus dur pour voir si cela fonctionne ou non !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais envisager un changement d'icônes : une pour signaler que la fonction est activée, une pour indiquer qu'elle est désactivée
Helas, c'est impossible, je l'ai toujours déploré.

Mais si tu l'as mis en chargement auto, il sera actif en permanence.

Je vais le remettre et aller tester sur les sites que tu cites de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, c'est impossible, je l'ai toujours déploré.

Mais si tu l'as mis en chargement auto, il sera actif en permanence.

Je vais le remettre et aller tester sur les sites que tu cites de ce pas.

 

re

 

Donc si le plugin est en auto à l'ouverture de Maxthon, je dois comprendre que la fonction CTRL + molette est activée

et que c'est lorsque je clique sur le bouton plugin que cette fonction est désactviée.

 

ou bien est-ce l'inverse ?

 

j'avoue que ne ne sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan lol

En demarrage auto, le plugin est activé et donc controlera chaq page que tu ouvriras ( il faut attendre la fin du chargement de la page c'est toujours pareil, un plugin ne s'execute que lorsque la page est finie de chargée )

 

Ensuite tu peux le désactiver par le menu drop "Désactiver"

Et dans ce cas alors, un clic sur le bouton le réactive

Sinon, si il est activé, le clic ne fait rien ... il active qqchose de deja activé quoi ... lol

 

Sinon, pour tes liens, je constate aussi le probleme

 

En fait cela ne marche pas sur des pages avec frames et sur ces frames.

Sur Le Figaro par exemple, si je met le curseur a gauche en haut, le Controle fonctionne, mais au milieu non ...

 

Mais sinon, ca t'interresses toi ? je veux dire, tu en a besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, ca t'interresses toi ? je veux dire, tu en a besoin ?

 

re

 

en fait ce n'est pas moi qui ait soulevé le problème (voir en début de ce post).

 

Pour ma part j'utilise beaucoup le clavier CTRL + = (pour zoomer), CTRL + * (pour revenir à l'affichage standard) et CTRL + - (pour réduire l'affichage)

et

j'ai aussi le plugin Zoom que j'ai depuis Myie et que j'avais adapté de celui de ABC pour mon cas perso (on clique dans la page on appuie sur "S" cela réduit sur "R" on revient au standard et "L" on zoom, il marche avec Myie, Maxthon 1. et Maxthon v2)

j'ai aussi un plugin Zoom Maxthon (V1.7 de Victor Weng) et un plug in zoom select (de Jarc)

 

Je prends n'importe lequel, mais je prend aussi le mien souvent :trance:

 

Le tien devrait permettre d'éviter ce que te demandais Morinaux merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Le Figaro par exemple, si je met le curseur a gauche en haut, le Controle fonctionne, mais au milieu non ...

Bizarre comme comportement, j'aurais plutôt pensé que le curseur à droite aurait mieux fonctionner là-bas. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.