Aller au contenu

[résolu avec brio]Supprimer un raccourci clavier


Vee

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer Maxthon 2 et j'en suis super ravie. J'attendais cette nouvelle version depuis longtemps.

J'ai juste un petit souci

Je suis admin. de plusieurs forums, ce qui m'amène à rédiger pas mal de textes.

Je suis aussi un peu pointilleuse avec l'orthographe et j'utilise donc régulièrement les caractères ASCII et leurs raccourcis claviers afin de taper des majuscules accentuées.

Comme alt + 0201 pour le É, alt + 0200 pour le È etc.

 

Sauf que le raccourci clavier alt + 019 est attribué par défaut dans Maxthon à l'ouverture du menu d'aide.

Et ce n'est pas pratique du tout, du tout, pour moi.

Car les raccourcis alt + 0199, alt + 0192 etc. me permettent d'écrire les majuscules accentuées Ç et À.

Ce que je ne peux plus faire puisque le menu d'aide s'ouvre automatiquement.

 

J'ai fouiné dans le centre de configuration de Maxthon et sur votre forum et je n'ai pas trouvé où modifier l'attribution de ce raccourci clavier.

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer Maxthon 2 et j'en suis super ravie. J'attendais cette nouvelle version depuis longtemps.

J'ai juste un petit souci

Je suis admin. de plusieurs forums, ce qui m'amène à rédiger pas mal de textes.

Je suis aussi un peu pointilleuse avec l'orthographe et j'utilise donc régulièrement les caractères ASCII et leurs raccourcis claviers afin de taper des majuscules accentuées.

Comme alt + 0201 pour le É, alt + 0200 pour le È etc.

 

Sauf que le raccourci clavier alt + 019 est attribué par défaut dans Maxthon à l'ouverture du menu d'aide.

Et ce n'est pas pratique du tout, du tout, pour moi.

Car les raccourcis alt + 0199, alt + 0192 etc. me permettent d'écrire les majuscules accentuées Ç et À.

Ce que je ne peux plus faire puisque le menu d'aide s'ouvre automatiquement.

 

J'ai fouiné dans le centre de configuration de Maxthon et sur votre forum et je n'ai pas trouvé où modifier l'attribution de ce raccourci clavier.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Bonjour Vee, et surtout mess56.gif

 

Je ne pense pas que l'on puisse supprimer ce raccourci, mais peut-être trouveras tu ton bonheur ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de gratter un peu, ca me semble impossible aussi.

Du coup piqué au vif, je te fais un plugin, ca pourra servir a d'autres

Il est deja pret, je le met dans environ 5 minutes que je fignole tout ca, q meme

‼ <== il marche deja !!!!!!

 

edit test :

à û ¥

ca gaze on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vee, et surtout mess56.gif

 

Je ne pense pas que l'on puisse supprimer ce raccourci, mais peut-être trouveras tu ton bonheur ICI

 

Merci de ton accueil et de ta réponse rapide sleepy.gif

Je jette un oeil à ton lien tout de suite !

*reviens du jetage d'oeil*

Pas mal, pas mal. Je ne connaissais pas du tout ! tongue.png

 

Salut,

Je viens de gratter un peu, ca me semble impossible aussi.

Du coup piqué au vif, je te fais un plugin, ca pourra servir a d'autres

Il est deja pret, je le met dans environ 5 minutes que je fignole tout ca, q meme

 

 

 

Mamamia !!! ;) Je suis tombée chez des dingues wink.png Et tant mieux !

Merci à toi de t'occuper de ce souci, somme toute, assez insiginfiant. J'en ai bien conscience.

 

‼ <== il marche deja !!!!!!

Heuuuuu, je dois être un brin pas réveillée mais qu'est-ce qui marche ? :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop

 

Tu lui attribue une touche, j'ai mis par exemple F1

J'appuie sur F1, une boite de saisie s'ouvre, j'entre ma séquence

Touche ENTREE et hop

 

edit ; suppimé le lien car mis en rubrique Telechargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

number-one-45.gif et respect.gif

Téléchargé, dézippé.

 

 

Pour l'attribution de la touche je suis ce tut, c'est ça ?

J'mexcuse, hein, si j'ai l'air un peu crétine mais je n'ai jamais installé le moindre plugin sur mon vieux MyIE2 avant d'installer M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ...

avec Maxthon 2 :

 

Déja tu a placé le dossier CARSPE dans le dossier Plugins de Maxthon ?

Ensuite

Menu Outils // Centre de configuration de Maxthon ...

Tu selectionnes "Plugins" en bas a gauche

A droite tu cliques sur le carré devant CARSPE

(il doit devenir VERT )

Tu cliques "Appliquer" en haut

 

Ensuite

Tu selectionnes "Raccourcis clavier" a gauche

Tu cliques sur F1 a droite

Ensuite tu cliques sur "définir une action"

Une boite s'ouvre tu cliques sur "Plugins" a gauche

et droite tu selectionnes CARSPE, tu valide

Tu cliques sur enregistrer

 

et voila tu peux fermer L'onglet du "Centre de configuration de Maxthon ..."

Et tu testes

Et tu rales si ca va pas. :sick:

 

Edit : Si personne n'avait besoin d'aide pour Maxthon, ce forum n'existerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamamia !!! :sick: Je suis tombée chez des dingues sad.png Et tant mieux !

 

Oui ! Mais des doux dingues, rassure-toi ! lol07.gif

 

Pour le plugin concocté par Jimi, tu le décompactes dans le dossier Plugin de Maxthon 2, tu lances Maxthon, tu ouvres le Centre de Configuration de Maxthon, depuis le menu Outils, tu te rends dans la rubrique Plugin, et tu coches le plugin de Jimi, tu appliques avant de quitter le Centre et utilises ce merveilleux plugin, de notre doux dingue, qui se fera un plaisir de te l'améliorer si tu lui demandes gentiment. Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test : Ç'est magnifique !! Ça fonctionne impec !! Jimi À le Panthéon, tout de suite !!!

 

J'suis épatée, les gars, par votre temps de réponse ultra rapide et votre serviabilité. Respect.

Merci encore :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test : Ç'est magnifique !! Ça fonctionne impec !! Jimi À le Panthéon, tout de suite !!!

 

J'suis épatée, les gars, par votre temps de réponse ultra rapide et votre serviabilité. Respect.

Merci encore :sick:

 

mess10.gif pour les compliments,

 

Et encore tu n'as pas tout vu, car ici tu n'as eu affaire qu'aux deux plus vieux doux dingues ! Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'avais soulevé le problème (que j'ai sûrement mal titré puisque je ne saurais pas le retrouver), et la proposition du clavier amélioré était déjà apparue :sick:

 

A noter, c'est alt+9 qui ouvre le menu d'aide. Donc les autres raccourcis qui n'y font pas appel fonctionnent, È È È en plus, j'avais trouvé alt+128 pour le Ç. Ne me demande plus d'où je tiens la manip, j'ai oublié...

 

Me reste plus qu'à me ruer sur l'extension de Jimi smile.png

 

édit : voilà, c'est génial, merci Jimi ! Un truc curieux, mais pas désagréable, il n'y a pas besoin d'activer l'extension dans le centre de configuration pour l'appeler à l'aide du raccourci clavier que l'on aura défini. Et c'est bien pratique pour moi qui n'aime pas voir ma barre des extensions se déplacer d'une ligne pour cause de longueur due au nombre d'icones (un menu déroulant serait bien...)

 

Puis Jimi a omis de rappeler qu'il est possible si on le désire de renommer un plugin .zip en .m2p, ce qui permet son installation automatique d'un simple clic. C'est vrai qu'il n'aime pas que Maxthon s'approprie l'extension .m2p créée pour lui et qu'il est sans doute le seul à employer ;)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc curieux, mais pas désagréable, il n'y a pas besoin d'activer l'extension dans le centre de configuration pour l'appeler à l'aide du raccourci clavier que l'on aura défini.
Ha bin je l'apprends !! Cool !!!

Ca va bien m'arranger la vie ca tient :sick:

Merci Bracam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le lien, ici car j'ai mis le plugin dans les téléchargements :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;showfile=94

 

J'ai fait qq modifs, et rajouté une option qui pourrait etre penalisante avec la version qui avait ete proposee ici.

 

Merci de le retelacharger la-bas donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais deplacer les derniers messages dans la discussion du plugin, ce qui sera plus approprié. Nous poursuivraons la-bas. J'ai des reponses

 

edit ; poursuite de la discussion ici :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=5020&hl=

 

on ferme ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.